Minute Pharma lance avec Pickup sa première consigne pour le click and collect en pharmacies

Minute Pharma, entité de Pickup consacrée à la livraison pour les pharmacies, a lancé à Créteil dans le Val-de-Marne sa première consigne automatique dédiée au Click and Collect en officine. Cette nouvelle offre s’inscrit dans une volonté de simplifier l’accès aux produits pharmaceutiques afin de faciliter le parcours de soin et la prise en charge des patients. 

Minute-Pharma-lance-avec-Pickup-sa-première-consigne-pour-le-click-and-collect-en-pharmacies

© Pickup / Jean-Claude Guilloux

Positionnables à l’intérieur ou à l’extérieur des pharmacies, ces consignes sont prévues pour accueillir les commandes Click and Collect en toute sécurité. Un large choix de produits pharmaceutiques est éligible à ce service, destiné à la fois aux particuliers et aux professionnels de santé.           

Des consignes qui facilitent l’organisation quotidienne des pharmaciens et leur permettent de prioriser leur rôle de conseil vis-à-vis des patients :

  • Une meilleure gestion des flux : pour faire face aux pics de fréquentation, les pharmacies ont la possibilité de rediriger une partie de leurs clients vers les consignes. Ils ont donc plus de temps pour apporter leurs conseils et soins aux patients qui en ont besoin.
  • Une meilleure répartition de la charge de travail : pendant les heures creuses, une partie de l’effectif des équipes officinales peut ainsi se charger de la préparation des commandes destinées aux consignes.  

Des consignes qui simplifient l’accès aux produits pharmaceutiques des particuliers ou des professionnels de santé :

  • Le client passe commande sur le site de sa pharmacie ou directement par téléphone.
  • S’il est déjà référencé au sein de la pharmacie, il peut même commander des produits sous ordonnance en la partageant avec son pharmacien lors de son achat (via un téléchargement sur le site du pharmacien ou un envoi par email).
  • Il reçoit une notification lors de la mise à disposition de sa commande avec ses codes de retrait.
  • Il se présente devant sa consigne et retire sa commande en quelques secondes de manière autonome. Si la consigne est située en extérieur, il peut récupérer ses achats 24h24 7j/7.

Le lancement de la première consigne Minute Pharma avec Pickup, le 29 avril dernier dans une pharmacie de Créteil, a suscité un vif enthousiasme de l’équipe officinale comme en témoigne Pierre Hébert, le pharmacien titulaire :

« La consigne Minute Pharma est utile pour notre exercice pharmaceutique au quotidien. Elle permet la délivrance de produits et d’équipements de santé à nos collègues soignants et à nos patients en dehors des heures d’ouverture de la pharmacie. Design et sécurisée, cette consigne se fond bien dans notre vitrine. Elle permet une optimisation de notre temps de travail et contribue à créer une vraie synergie avec les acteurs de la logistique médicale. »

À travers cette offre, Minute Pharma encourage le développement de la e-santé et capitalise sur sa connaissance du milieu pharmaceutique, enrichie par l’expertise logistique et opérationnelle de Pickup, opérateur de consignes depuis 2015. Les consignes Minute Pharma devraient se déployer plus massivement très prochainement, plusieurs négociations étant d’ores et déjà bien avancées avec de nombreux groupements de pharmacies.

« Minute Pharma s’inscrit totalement dans la transformation actuelle de l’officine et du rôle du pharmacien en tant que professionnel de santé préféré des Français. Après avoir proposé un service de livraison performant et efficace au secteur pharmaceutique, nous continuons à innover et accompagner les pharmaciens et patients en proposant la consigne Minute Pharma. Nous œuvrons au quotidien pour créer un écosystème propice à l’innovation en pharmacie », explique Samy Layouni, Directeur de Minute Pharma 


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

elit. in Praesent dapibus sit mi, nec porta. suscipit commodo dictum