[Emplois] Neoxia recrute 40 nouveaux collaborateurs

Neoxia, ESN spécialisée dans les projets d’innovation numérique orientés business, prévoit 40 recrutements en 2021 pour renforcer ses équipes Business Technology Consulting, Digital Factory et DevOps & Cloud Services (Skale5). Ces postes sont ouverts à Paris (siège), Grenoble et Bordeaux, et concernent également sa filiale marocaine basée à Casablanca.

Neoxia recrute 40 nouveaux collaborateurs En dépit de la crise sanitaire, l’ESN Neoxia a réalisé une croissance de 17% sur l’année 2020. Tiré par les projets d’accélération numérique de ses clients, son modèle a prouvé sa résilience et l’entreprise entend poursuivre une croissance en recrutant 40 nouveaux collaborateurs pour ses bureaux de Paris, Grenoble, Bordeaux et Casablanca en 2021.

A lire aussi : Syntec Numérique et KPMG publient l’Etude Grand Angle ESN & ICT 2020

La quarantaine de profils techniques (architectes, data scientists, développeurs full-stack, devops…) qui rejoindront la société bénéficieront d’un cadre de travail agile où l’équilibre pro-perso est clé. Ils auront l’opportunité de travailler sur des projets stimulants à la pointe de l’innovation numérique et consacreront 20% de leur temps à des projets de R&D ou de mécénat de compétences et à se former aux toutes dernières technologies.

En tant que « Digital Business Partner » des entreprises, Neoxia se positionne sur des projets stratégiques à un moment où les entreprises et administrations ont plus que jamais besoin de réussir leur transformation numérique. En 2020, le modèle de Neoxia a prouvé sa résilience avec une croissance de l’ordre de 17%. De nouveaux clients tels qu’Air Liquide, Bouygues Construction, Croquette Land (Carrefour), FM Logistics, Le Figaro, Magnolia Assurances, MediaBar, Mister Auto ou Paris Turf lui ont fait confiance et une trentaine de nouvelles recrues sont venues renforcer les équipes.

« Nos clients accélèrent leurs transformations numériques et ont besoin d’un partenaire fiable et engagé à leurs côtés. Pour répondre à leurs attentes, nous renforçons nos effectifs sur tous les domaines-clés de l’IT sur lesquels leurs demandes sont croissantes : dev, data, cloud, etc. », explique Jean-Baptiste Paccoud, Directeur Général de Neoxia.

Ainsi, Neoxia ouvre 40 nouveaux postes pour des profils juniors et expérimentés (3 à 5 ans d’expérience) : Architect IT, Tech Lead, Data Architect, Data Engineer, Data Ops, Data Scientist, Dev Serverless, DevOps, Cloud Architect, … Ces postes sont basés à Paris (20), Grenoble (8), Bordeaux (4) et Casablanca (8).

Ces candidats devront disposer d’une curiosité aiguisée pour les toutes dernières technologies data, devops et cloud, être rigoureux et avoir à cœur de donner le meilleur d’eux-mêmes pour leurs clients. Ils travailleront en mode agile au sein d’équipes pluridisciplinaires et devront adhérer aux valeurs de la société : humilité, imagination, engagement et passion des technologies.

De plus, avec ses quatre bureaux, Neoxia leur offre des opportunités de mobilité géographique intéressantes.

Dans le contexte sanitaire actuel, de nombreux aménagements sont mis en place (au-delà des réunions virtuelles d’accueil, des sessions de pair programming, des e-coffea ou des sessions de jeux en groupe en ligne) pour faciliter l’intégration des nouvelles recrues. Par exemple un yoda (ayant un rôle de “coach”) est désigné pour accompagner tout nouvel arrivant dans ses premiers pas chez Neoxia et faciliter son intégration malgré la distance. Plus généralement, ce yoda aura aussi pour mission de concevoir avec ses padawans la montée en compétence nécessaire et leurs plans d’évolution au sein du groupe.  

Ils ont également la possibilité de découvrir les locaux, des témoignages de collaborateurs ainsi que des sujets d’expertise sur son mini site.


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

venenatis fringilla Aenean facilisis et, dolor porta. Donec non