Ecosystèmes - Contenus - Evénements

L'accompagnement par Alliancy

Les entreprises gagnent en maturité dans leurs transformations numériques. Afin de pas être en décalage avec leurs nouveaux besoins, il est devenu essentiel de sortir des postures et discours stéréotypés. Pour servir vos stratégies marketing et commerciales, les équipes d’Alliancy proposent leurs savoir-faire originaux: contenus, événements, lead gen, visibilité, animation de vos communautés et partenariats.

Comment Alliancy vous accompagne

Cercles et communautés

Le réseau des acteurs et des décideurs de la transformation.
Rejoignez nos communautés
pour vous inspirer et rayonner.
Soyons plus forts ensembles !

Contenus et événements

Bénéficiez de l’expertise de nos journalistes et chef de projets pour mobiliser les bons décideurs et proposer des contenus pertinents,
et des discours différenciant. 

Stratégie et animation

De l'étude de la faisabilité à l'animation de vos communautés et écosystèmes, nos équipes vous accompagnent par des méthodologies éprouvées et une connaissance fine des enjeux. 

Découvrez quelques-uns de nos programmes

En écho à notre crédo « travailler ensemble pour innover plus vite », la rédaction d'Alliancy a créé ces dîners dès le lancement du magazine. Ce sont des soirées d’échanges, de débat et de prospective qui réunissent 10 à 15 invités : les dirigeants qui construisent, jour après jour, la révolution numérique de leurs entreprise, filière ou métier. Autour d’un thème et d’une question précise, l’objectif est de se rencontrer, de partager ses enjeux, ses visions et ses expériences, de s’inspirer et réfléchir ensemble aux grands défis auxquels font face les entreprises.

Vous n’arrivez pas si facilement à rencontrer ces grands dirigeants ? Vous souhaitez confronter vos offres aux enjeux réels des entreprises et mieux comprendre leurs problématiques ?

Soyez le partenaire d’un de nos dîners, et construisez avec nous un thème qui nous permettra de réunir les dirigeants, leaders technologiques ou directeurs métiers des grandes entreprises. Un de vos dirigeants et expert participent au dîner-débat, où ils auront ainsi l’occasion de partager la vision et l’expertise de votre entreprise, et surtout de créer de l’empathie avec ces leaders.

Chaque dîner fait l’objet d’un article publié sur Alliancy, consultez nos archives pour découvrir les questions abordées et les dirigeants qui sont venus partager leurs pratiques et visions de transformation lors de ces soirées.


Comment Veeam a facilité la prise de contact avec ses clients et prospects ?

Veeam

En 2016, Veeam souhaite rencontrer les CIO des grands groupes français, notamment car la société et ses produits sont encore peu connus en France. La direction marketing France de Veeam se tourne donc vers Alliancy qui propose d’organiser un dîner de la rédaction sur le thème « Les DSI et l’impératif international : quels leviers organisationnels, technologiques et culturels pour proposer les services de demain ? ».

Ce thème permet de mobiliser les CIO des grandes entreprises qui utilisent le cloud pour gérer un SI « international » et ont besoin de gérer des reprises d’activités rapidement pour maintenir des niveaux de services élevés. Lors du dîner le directeur commercial de Veeam aura l’occasion de rencontrer 12 CIO ou CTO group (Danone, Vinci Energie, Engie, Elior group, EDF, Rexel, etc.). A la suite du dîner, il obtiendra 12 rendez-vous avec ces directions informatiques et aura ainsi l’occasion de leur faire connaitre sa solution et ses bénéfices.
Veeam a sponsorisé plusieurs dîners de la rédaction depuis et est aujourd’hui n°1 en part de marché sur la zone EMEA.


Les bénéfices

  • Rencontrer des dirigeants peu accessibles
  • Créer de la proximité et partager visions et expériences avec eux
  • S’associer à un événement différent, qui apporte vraiment de la valeur à ses participants

Pour faire vivre la relation avec ses clients, il faut l’animer, en leur apportant de la valeur et de la pertinence, dans la régularité… tout cela avec authenticité et convivialité.

Il s’agit d’un programme qui répond à cet impératif. Il permet de faire parler vos clients sur des enjeux stratégiques (auxquelles vos offres apportent des solutions), de mettre en avant les projets qu’ils développent et de leurs permettre de se rencontrer, pour partager visions et expériences lors de diner-débats très qualitatifs.

Pour identifier les bonnes personnes et les « belles histoires » chez vos clients, nous commençons à travailler avec vos équipes commerciales lors de workshops : qui sont les interlocuteurs passionnants (même s’ils n’y ont pas directement accès) ? Quels sont les beaux projets ou transformations en cours ? Quels sont leurs enjeux majeurs du moment ?

A partir de ces informations, nous proposons une démarche éditoriale et un thème fort, qui permettront d’impliquer toute l’année vos clients dans l’échange et le partage autour d’enjeux stratégiques pour eux, tout en passant de bons moments, propices à un networking de qualité avec eux.


Comment Axway a construit la base de son club client autour des API

AxwayAxway, grand éditeur français de solution d’API Management souhaite rendre plus visible l'utilisation de ses solutions par les plus grandes entreprises françaises, pour soutenir des transformations majeures de leurs SI.

Nous leur avons proposé d’animer leurs clients autour d’un « API Club » sur le thème « Ces entreprises qui se transforment en écosystèmes grâce aux API ».

Après 2 workshops avec les équipes commerciales, nous avons identifié une vingtaine d’entreprises parmi leurs clients développant des projets d’envergure à mettre en avant. Nous en avons interviewé 8 pour commencer, en remontant au niveau des DSI ou DG de ces entreprises.

Ces interviews ont été diffusées sur Alliancy.fr (à découvrir ici) pour leur donner de la visibilité, sur le blog d’Axway, et dans le cadre d’un booklet, document de référence qui revient sur les partis pris stratégiques et organisationnels des entreprises en matière d’APIsation de leur SI.

La première rencontre de ce club a eu lieu fin 2019, lors d’un grand diner. Axway y a convié ses clients et des prospects. L’objectif du dîner était bien sûr de se rencontrer et de passer un bon moment, mais c’était surtout l’occasion de partager visions et expériences, entre DSI, CDO et directeurs transformation qui font face aux mêmes problématiques dans leurs entreprises. Alliancy a animé une table ronde en début de dîner, où les dirigeants interviewés dans le booklet ont pu revenir sur les projets menés. Les échanges se sont ensuite poursuivis autour des tables et tard dans la soirée. Chacun s’est quitté en se donnant rendez-vous au prochain dîner du club. A suivre donc !


Les bénéfices  

  • Faire parler vos clients des projets stratégiques qu’ils mettent en place grâce à vos solutions.
  • Mettre en avant et valoriser ceux qui mènent les projets les plus ambitieux.
  • Créer de l’empathie et de la proximité en leur permettant de se rencontrer, de partager des pratiques, de s’inspirer et d’aller plus vite sur des sujets stratégiques pour eux.
  • Animer ses prospects également, grâce aux « belles histoires » recueillies et en les invitant aux rencontres du club.
  • Impliquer vos équipes commerciales dans une démarche ambitieuse et leurs permettre d’animer leurs clients différemment

Notre collection des Carnets d’expériences donne la parole à ceux qui font la transformation de leur entreprise au quotidien (CEO, CIO, CDO, directeurs de la transformation, visionnaires ou experts), avec le partenariat de ceux qui accompagnent cette transformation.

Au fil des années la collection des carnets d’expériences a su séduire la communauté des lecteurs Alliancy, qui, d’un secteur à l’autre, d’un métier à l’autre, découvrent dans cette collection des témoignages, des idées, des stratégies ou des bonnes pratiques de professionnels qui, au jour le jour, font bouger les lignes dans leurs entreprises.

En devenant le partenaire d’un carnet d’expérience Alliancy, vous vous associez au traitement journalistique d’un thème au cœur des préoccupations de vos cibles, leur apportant une vision nouvelle du sujet traité.

En tant que témoin privilégié de cette transformation, votre vision est retranscrite dans un des témoignages du carnet, vous permettant de faire valoir votre expertise sur le sujet.

Chaque carnet est partagé et mis en lumière auprès de la communauté Alliancy, pour permettre le partage de ces enseignements au plus grand nombre.

Retrouvez la collection des carnets Alliancy dans notre centre de ressources.


Comment Oracle a développer sa relation clients et prospects à travers un contenu enrichissant ? 

Oracle cherchait une nouvelle façon de développer un relationnel de confiance avec ses clients et prospects C-level (DSI, directeurs infrastructures et CTO), tout en captant leurs besoins réels sur les enjeux de cloud Hybride.

Nous avons donc réalisé un carnet d’expériences autour du thème « Quels usages du cloud hybride font leurs preuves en 2019 face à l’explosion des données ? ».

La visibilité apportée au sujet, ainsi que l’intérêt suscité auprès de la communauté des DSI et CTO, a permis à Alliancy et Oracle de continuer la réflexion amorcée lors d’un grand dîner de la rédaction Alliancy qui a regroupé plus de 50 participants pour échanger visions et expériences sur le cloud hybride.


Les bénéfices

  • Prendre la parole sur des enjeux clés pour vos cibles
  • Apporter de la valeur à vos client et prospects en alimentant leur vision stratégique
  • Identifier des contacts ayant un intérêt pour vos sujets d’expertise
  • Accroître votre visibilité sur une question stratégique

MyEcosystem, pour la création et l’animation de vos communautés et écosystèmes

Vous avez pour ambition de vous impliquer auprès de votre écosystème, pour aller au-delà des relations bilatérales client/fournisseur et ainsi démultiplier la valeur créée par chacun, pour chacun.  

Mais comment vous assurer d’établir une relation à long terme, dans laquelle les membres de votre écosystème s’engagent et participent, pour une relation « gagnant-gagnant » ?

Alliancy met en œuvre son expériences dans la création et l’animation de communautés pour vous accompagner, pas à pas, de la création à l’animation au jour le jour, de votre communauté.

Vous avez la volonté d’animer votre réseau mais vous ne savez pas par quoi commencer ? A travers notre programme « Go to Community », nous vous aidons à poser et valider les fondamentaux de votre projet, tout en engageant vos équipes et vos cibles dans une démarche commune. Nous organisons des sessions spécifiques de confrontation avec vos contacts cibles pour valider une feuille de route et les engager rapidement dans la démarche.

Vous avez une ambition et un but précis, mais des difficultés à le mettre en œuvre ? Nous construisons pour vous un plan d’action concret, pouvant aller jusqu'à gérer tout ou partie de l’animation et du développement de votre communauté.


Comment un groupe français a repensé son ambition et son rôle au sein de son écosystème

Suite à un premier échec de sa communauté, un grand groupe français avait besoin d’un support extérieur pour repenser son projet, autour du capital humain. A travers une série de workshop avec ses équipes, Alliancy pu aider les équipes à faire émerger leurs ambitions et définir des objectifs clairs, notamment en termes de ROI attendus et d’investissements. Réalisé en présence d’un rédacteur expert d’Alliancy, les échanges ont permis la rédaction des textes fondamentaux pour faciliter la prise de décision et créer l’adhésion de tous.

 


Les bénéfices

  • Faciliter la création de son approche écosystème, tout en renforçant ses convictions et l’adhésion des équipes
  • Accélérer l’adhésion des équipes et des cibles, grâce à une méthodologie basée sur la co-construction, l’échange et la confrontation des idées et ambitions.
  • Se concentrer sur le fond grâce à l’appui stratégique et logistique des équipes Alliancy dans l’animation de la communauté

 

Tout au long de l’année, à travers nos communautés, Club Alliancy Connect et Cercle des Partenaires du Numérique notamment, nous avons la volonté de mettre en contacts les dirigeants afin qu’ils puissent se rencontrer, échanger, s’inspirer et s’ouvrir sur de nouveaux horizons.
Nous organisons des rencontres (diners, afterworks, conférences, cocktails…) autour de thématiques liées à l’actualité, l’innovation, les technologies où nous donnons la parole à des personnes inspirantes et des sociétés innovantes. Nous en profitons pour vous présenter des personnes qui nous semblent intéressantes pour vous et vous mettre en relation.En plus d’être prétexte à la rencontre, ces moments sont l’occasion de partager avec vous les tendances et signaux faibles détectés par la rédaction.
Il s’agit aussi de réfléchir ensemble aux grands défis auxquelles font face nos entreprises et de mettre la richesse des réponses qui émergent au service de chacun !


Comment nos membres ont élargi son réseau en adhérent à l'une de nos communautés

Nos membres, comme le directeur général de Berger Levrault, le directeur du numérique de SNCF Transilien ou encore le Directeur de la prospective et des systèmes d'information de l’INPI, ont choisi de rejoindre l’une ou plusieurs de nos communautés, afin d’élargir leur réseau, d’approfondir les échanges, de rencontrer des personnes stratégiques autour de sujets d’actualité, et se connecter à de nouvelles personnes utiles pour leur activité ou business.  


Les bénéfices

  • Élargir son réseau
  • Rencontrer des personnes stratégiques pour son business
  • Faire de la veille stratégique

Une nouvelle offre à finaliser ? Un produit à adapter ? Un nouveau marché à tester ?
Vous avez des questions et pas forcément de réponses de votre cible.

Nous vous proposons de vous confronter à votre marché lors d’un Focus Group, en petit comité, réunissant vos cibles à un niveau stratégiques (CIO, CISO, CTO, etc.). Vous pourrez ainsi leur présenter votre produit et échanger avec eux sur leurs besoins et attentes et ainsi de vérifier la cohérence de votre offre et affiner votre produit. Cet échange vous permettra de gagner du temps et de proposer un produit en adéquation avec le marché et les enjeux réels de vos cibles.


Comment Cyblex a sécurisé le lancement d'un nouveau produit par la confrontation

Dans le cadre de la sortie à venir d’un nouveau produit, la start-up Cyblex Technologies a souhaité se confronter à sa cible, les RSSI, afin d’avoir le retour des utilisateurs finaux sur la cohérence de son offre, les fonctionnalités du produit et son utilisation.

 


Bénéfices

  • Accélérer votre Go To Market
  • Adapter votre offre au plus près des besoins du marché
  • Conforter vos convictions

Une équipe à votre écoute

Dorian Marcellin
Journaliste
Anne-Lise Marco
Chef de projet marketing senior
Anne-Laure Gaillard
Chef de projet marketing senior
Catherine Moal
Rédactrice en chef d'Alliancy
Pierre Berthoux
Journaliste
Maëlle Journeault
Chef de projet marketing senior
Sylvain Fievet
Fondateur et directeur de la publication Alliancy

Les valeurs du média qui guident nos actions

Si le monde change depuis plusieurs années, il est désormais plus incertain. Individus, entreprises et acteurs publics, il nous faut tous nous adapter et vite ! C’est pour vous accompagner dans cette transformation constante de nos organisations que le média Alliancy se positionne en éclaireur, avec comme ligne directrice ses valeurs. 

Inspiration

Pour être utile au plus grand nombre nous donnons la parole à tous les « faiseurs ». Que ce soit les entrepreneurs et directions générales pour parler stratégie et innovation ; les DSI et CDO pour parler infrastructures, sécurité, data ; les DRH pour parler management et collaboratif ; ou encore, les chercheurs et gouvernants pour parler prospective et choix politiques. Depuis notre création nous suivons les différentes vagues de la transformation numérique qui vit aujourd’hui un nouveau tournant. C’est pourquoi nous sommes toujours à l’affût des signaux faibles du marché.

Confrontation

Il ne suffit pas d’être informé sur tout ce qui bouge pour avancer, nous cherchons aussi à rassembler régulièrement notre écosystème car nous croyons profondément à la rencontre. C’est entre pairs et « faiseurs » que l’on apprend beaucoup.

Nous permettons à chacun-e de sortir de son cercle habituel dans un nouvel état d’esprit, d’ouverture, de confiance et de partage. Alliancy est un media généraliste traitant volontairement un large spectre de sujets, afin de casser les silos sectoriels ou métiers et de vous inspirer davantage.

Responsabilité sociale

Nous partageons des valeurs fortes avec notre écosystème et nous nous battons, à notre mesure, pour un numérique plus responsable en faisant grandir la responsabilité de tous, tant au niveau environnemental que social.

La crise nous a montrés qu’il est indispensable d’agir en ce sens, autant pour la planète que pour tous les publics. Il faut désormais imaginer des solutions technologiques qui font sens, dans lesquelles chacun-e peut se retrouver, et en ne laissant personne au bord de la route.

Nos convictions pour vous aider à réinventer vos stratégies marketing et commerciales

Le fond, c’est essentiel !

Vous voulez rencontrer et échanger avec des décideurs C-Level (CIO, CDO, directeurs innovation, CTO, CISO, etc.) ?

Le fond, c’est essentiel. Pour intéresser et rencontrer des décideurs de haut niveau, le thème des évènements que vous organisez est clé. Il ne doit pas être un prétexte. Prenez de la hauteur, abordez des questions stratégiques et ne craignez pas de débattre de sujets complexes ou clivants. Être solide et ambitieux sur le fond, quitte à rester simple et authentique sur la forme, paiera toujours plus qu’un décor luxueux accueillant des discours creux.

Le conseil d’Anne-Laure Gaillard, chef de projet d’Alliancy  

 « Soyez clair et sans détour sur l’objectif d’un événement. Ne mélangez pas les genres pour vos cibles » 

Vos clients sont une communauté.

Vous cherchez à animer vos clients ?

Vos clients sont une communauté ! Les interactions de cette communauté sont une force et un différenciateur majeur. Animer une communauté de clients implique cependant de créer des liens entre vos clients et pas seulement entre vous et un client. Posez-vous la question : quelle valeur commune et supplémentaire pouvez-vous créer avec tous vos clients, à l’ère du « co » ?

Le conseil de Sylvain Fievet, CEO d’Alliancy 

 « Il faut impliquer les équipes commerciales différemment. Ils sont au cœur de l’animation d’un écosystème. Il faut leur donner l’occasion de jouer à plein ce rôle d’animateur. Et changer autour de ce point, la relation entre marketing et sales »

Votre démarche marketing doit être éditorialisée.

Vous devez conquérir de nouveaux clients ?

Editorialisez votre démarche marketing ! Pour identifier les personnes intéressées par votre positionnement et conquérir de nouveaux clients :  faites parler vos clients et prospects sur leurs propres enjeux stratégiques et métiers, à partir de leur vécu. Il est prioritaire de dépasser les traditionnels témoignages clients dithyrambique sur vos solutions. Avec vos clients, vous avez l’opportunité de créer une audience thématique sur un sujet fédérateur, qui appellera à de nouveaux échanges et contacts.

Le conseil de Dorian Marcellin, journaliste d’Alliancy  

 « Connaissez vos persona pour être précis dans votre discours et pas généraliste. Le bon contenu ne vaut que pour les bonnes personnes. »

 


Notre offre associée / Comment Alliancy vous accompagne 

Il faut animer un écosystème élargi.

Vous cherchez à identifier et à vous rendre visible auprès de vos cibles
et des influenceurs de votre secteur ?

Animez un écosystème élargi ! Pour identifier de nouvelles cibles et les bons influenceurs, devenez l’animateur de votre réseau, au-delà de votre communauté de clients. Créez vos propres occasions de rencontre plutôt que de seulement profiter d’évènements tiers. Animer un réseau nécessite d’établir une relation sur la durée, en multipliant les occasions régulières de rencontre et de partages. Sortez du one shot !

Le conseil d’Anne-Lise Marco, chef de projet d’Alliancy 

 « Prévoyez des indicateurs de « relationship management » qui permettent de suivre l’animation de votre écosystème. Au-delà du questionnaire de satisfaction, comprenez en quoi vous avez été vraiment utiles. Combien de rencontres, de découvertes, d’effets de réseau avez-vous permis d’apporter à chaque personne, en plus de vos produits et services ? » 

Un peu de curiosité, sortons de nos zones de confort !

Vous voulez agrandir votre réseau et networker pour rencontrer des clients, des partenaires et faire de la veille ?

Soyez curieux et sortez de votre zone de confort ! Pour enrichir vos contenus et votre réseau, ne vous limitez pas à vos cercles habituels. Rencontrez des personnes issues de métiers et de secteurs différents, et soyez ouverts à de nouveaux sujets intrigants. Chaque nouveau contact que vous faites entrer dans votre écosystème est source de valeur pour tous. Pour y parvenir, fixer vous un cadre qui vous pousse à faire ces rencontres régulièrement, plutôt que de seulement être opportuniste. Inspirez-vous !

Le conseil de Catherine Moal, rédactrice en chef d’Alliancy 

 « Revendiquez le droit à l’ignorance et mettez de côté vos certitudes. Entrez dans une posture de questionnement plutôt que d’explication descendante. Prenez le temps d’ouvrir vos chakras »

C'est primordial d'être dans l'authenticité des échanges.

Vous voulez confronter votre produit ou votre offre à vos décideurs cibles (CIO, CISO, CTO, …) ?
et des influenceurs de votre secteur ?

Tenez un langage de vérité pour faire évoluer puis mieux vendre vote offre ! Lors de rencontres en one-to-few, il devient essentiel d’arrêter de survendre vos solutions, car la maturité des entreprises sur leur transformation et sur le numérique a beaucoup changé en quelques années. Valorisez vos forces, mais reconnaissez vos limites. Ecoutez vos cibles, comprenez leurs vrais enjeux, échanger avec eux avec simplicité. Cette posture de franchise et de confiance est un facteur clé pour travailler en partenariat avec des décideurs sur le long terme. Pour assumer plus intuitivement ce parti-pris, cultivez votre empathie et celles de vos équipes.

Le conseil de Maëlle Journeault, chef de projet d'Alliancy 

 « Ne soyez pas dans le show : votre authenticité et votre humilité alimenteront la bienveillance et la richesse des échanges. Choisissez des formats simples, en petit comité pour échanger avec quelques décideurs cibles. » 

Nous contacter

Les équipes Alliancy sont à votre écoute pour répondre à vos questions et définir avec vous comment nous pouvons vous accompagner. 

Pour toute question à destination de la rédaction d'Alliancy, n'hésitez pas à les contacter par email : redaction@alliancy.fr ou à utiliser également le formulaire ci-contre. 

Je veux être contacté

non et, libero justo mi, diam