papernest étend son réseau avec BNP Paribas et signe un partenariat avec Orpi

papernest, start-up qui s’emploie à simplifier les démarches administratives, vient d’annoncer étendre son réseau de partenaires aux secteurs bancaires avec BNP Paribas et signer un nouveau partenariat immobilier avec Orpi. 

Philippe de la Chevasnerie, CEO de papernest avec Nicolas Draux, Directeur Retail et membre du Comité exécutif de la banque de détail en France de BNP Paribas lors de l'officialisation de la signature du partenariat papernest x BNP Paribas.

Philippe de la Chevasnerie, CEO de papernest avec Nicolas Draux, Directeur Retail et membre du Comité exécutif de la banque de détail en France de BNP Paribas lors de l’officialisation de la signature du partenariat papernest x BNP Paribas.

Depuis 2015, papernest accompagne les particuliers dans les démarches liées au déménagement : souscription, changement et résiliation des différents contrats du logement (électricité, gaz, internet, mobile, assurance, redirection de courrier…). Le principe : une seule plateforme digitale, rapide et gratuite, pour centraliser tous les contrats du logement et les gérer en quelques clics. Derrière elle, des experts des démarches administratives qui se chargent de tout pour le client. En quelques minutes, l’électricité est résiliée, l’abonnement internet souscrit, le courrier redirigé.

Face au succès rencontré par les services proposés, papernest a élargi son offre à la réduction
de factures permettant à un client qui ne déménage pas d’utiliser la plateforme pour centraliser ses contrats, évaluer les offres correspondant le mieux à ses besoins et reprendre le contrôle de son budget.

La simplification des démarches pour les clients et la gestion de leur budget sont également au cœur des préoccupations des banques pour leurs clients ; c’est autour de cet objectif commun que papernest et BNP Paribas ont noué un partenariat. En effet, le service papernest représente un service supplémentaire que les conseillers bancaires pourront proposer à leurs clients pour réduire leurs factures récurrentes mais également accompagner leur projet de déménagement.

Un premier test réalisé auprès d’une soixantaine d’agences pilotes en France a permis de confirmer la pertinence de ce partenariat en testant à la fois l’expérience des conseillers bancaires et l’appétence de leurs clients à ce nouveau service. A partir du 29 septembre 2020, les clients du réseau BNP Paribas pourront recourir gratuitement aux services de papernest partout en France.

Dans le même temps, papernest s’associe au réseau Orpi, avec ses 1300 agences. Ajoutant une corde à son arc, papernest comptabilise aujourd’hui plus de 8 000 agences partenaires, avec d’autres réseaux comme Century 21, Laforêt, Guy Hoquet, Arthurimmo.com…

Ce sont désormais plus de 8000 agences immobilières qui proposent à leurs clients de bénéficier du service papernest, soit 1 agence sur 3 en France. La startup a également noué des partenariats avec le groupement Agences Réunies et des acteurs régionaux comme Sergic , Le Tuc Immo, Pozzo Immobilier, Vivre ICI, Groupe Agda ou Lelièvre Immobilier . Par ailleurs, papernest ouvre également son service aux mandataires grâce à son partenariat avec le Groupe Digit RE (Capifrance, Optimhome, Refleximmo).

Grâce à la plateforme numérique imaginée par papernest, les agents apportent un service supplémentaire, gratuit et à forte valeur ajoutée à leurs clients. En mettant en relation ces-derniers avec la startup, les agents sont rémunérés en tant qu’apporteurs d’affaires tout en bénéficiant d’une technologie innovante qui constitue un gain de temps considérable dans le suivi de leurs clients.

“Les scores NPS* que nous avons enregistrés (68 chez les clients, 75 chez les agents immobiliers) nous
ont confirmé que nous étions en très bonne voie, affirme Guillaume Lechapelays, Head of Strategic Partnerships chez papernest. Nous sommes heureux de pouvoir participer à cet
effort d’amélioration/digitalisation de l’expérience client engagé au sein des réseaux immobiliers.”


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