Cet article fait partie du dossier

Futur du travail : L'Humain et le "care", au cœur de la transformation numérique ?
DĂ©couvrez le dossier

Les articles du dossier

[🎥Plus Forts Ensemble] avec Luc Bretones, fondateur de la NextGen Enterprise

Pour ce nouvel épisode de « Plus Forts Ensemble », Alliancy accueille Luc Bretones, fondateur de la NextGen Enterprise. Pour la deuxième année consécutive, la NextGen Enterprise Summit va réunir à Paris les 25 et 26 novembre prochains plusieurs leaders et entreprises autour du sujet de l’innovation managériale et la raison d’être. 

« Plus rien ne sera jamais comme avant », constate Luc Bretones à l’issue de la crise sanitaire. Ce dernier évoque des reconfigurations majeures du monde du travail, tiraillé entre domicile et bureau. Dirigeants, DRH et managers se retrouvent assez « désemparés » vis-à-vis de l’équilibre à trouver entre présentiel et distanciel. 

Le numérique en ce sens « s’est imposé dans le quotidien des organisations du jour au lendemain et de façon mondialisée ». Ce phénomène a permis de faire gagner aux entreprises de nombreuses années en termes de maturité technologique sur ces enjeux. Dans le même temps, pour retrouver la sérendipité dans nos contacts humains, la place du manager est stratégique. 

Luc Bretones décrypte ce contexte de post-crise dans le monde du travail et en profite pour présenter les points et débats qui seront explorés lors du prochain NextGen Enterprise Summit*, les 25 et 26 novembre prochains à Paris. 

*La prochaine NextGen Enterprise Summit réunira plus de 1000 leaders venus de 38 pays, dont Stéphane Pallez (CEO de la Française Des Jeux), Niels Pflaeging (auteur du bestseller “organize for complexity”), Michelle Holliday (auteure et chercheuse) ou encore Rajkumari Neogy (Alchimiste, coach transformationnel). 

Les billets sont disponibles ici : Tickets : The NextGen Enterprise Summit – 2021


Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

↑