[Emplois] Ponicode souhaite doubler ses effectifs et recrute de nouveaux talents

 

PonicodeParis, le 8 septembre 2020 – Ponicode, startup créée en Juin 2019, spécialiste de l’Intelligence Artificielle et des data sciences, souhaite doubler ses effectifs d’ici le milieu de l’année 2021 pour renforcer l’équipe. La startup a développé une plateforme basée sur le machine learning qui teste les différentes fonctions des programmes informatiques pour accompagner les développeurs au quotidien. Après seulement un an d’existence, le lancement de sa bêta publique et une levée de fonds de trois millions d’euros en juillet 2020, Ponicode recherche les talents qui l’aideront dans son expansion à l’international et dans le développement et l’amélioration du produit.

Grandir en faisant grandir les autres

Imaginée par Patrick Joubert aux côtés de Benedetta Dal Canton, Simon Guilliams et Edmond Aouad, Ponicode est avant tout une aventure humaine destinée à impulser une révolution des usages du code informatique. L’équipe s’est rapidement agrandie et compte aujourd’hui un CEO, 3 développeurs, 4 data scientists, un CTO, un Product Manager, un Digital Marketer un Business Developer.

Patrick Joubert, CEO multi-entrepreneur et manager aguerri, a à coeur de permettre à chacun de s’épanouir au quotidien. Pour ce faire, l’ADN de l’entreprise est de donner aux collaborateurs l’autonomie nécessaire à l’innovation, d’encourager la prise de décision de tous et de favoriser les échanges métiers pour que chacun grandisse dans son expertise en même temps qu’il fait grandir les autres. C’est pourquoi les équipes sont organisées en Business Units transverses. Située à Station F au sein du programme AI Factory de Microsoft, Ponicode bénéficie d’un environnement à la pointe de l’innovation au coeur de l’écosystème Frenchtech.

Un serial-entrepreneur qui a fait ses preuves

Ponicode est la troisième entreprise de Patrick Joubert, multi-entrepreneur visionnaire. En 2011, il avait fondé Beamap, société de conseil spécialiste du cloud et rachetée en 2014 par Sopra Steria. Il avait ensuite créé Recast.AI en 2015, plateforme conversationnelle collaborative accessible aux développeurs pour créer des chatbots, acquise par SAP en janvier 2018. Fort de ces succès, Patrick Joubert a perçu le potentiel de l’Intelligence Artificielle appliquée au code et ambitionne pour Ponicode un développement rapide et à grande échelle.

Recrutement : Développeurs et data scientists needed

En juillet dernier, Ponicode a levé trois millions d’euros dans le but d’étoffer son équipe R&D pour continuer à développer son produit afin qu’il réponde le plus précisément possible aux besoins des entreprises. Ce financement a par ailleurs pour objectif de doubler la taille de l’équipe en un an, de démarrer la phase de commercialisation auprès des entreprises et entamer le déploiement à l’international et notamment aux Etats-Unis.

PonicodeDurant l’été, Ponicode a ainsi recruté un nouveau Data Scientist pour renforcer l’équipe et a accueilli son premier Business Developer dans le but de faire rayonner la plateforme de Ponicode, en France dans un premier temps, puis à travers le monde. L’entreprise est aujourd’hui à la recherche d’explorateurs de l’innovation dotés d’un fort esprit d’équipe, d’un amour du produit, passionnés par les outils de développement et les challenges.

 

L’ADN de Ponicode étant centrée sur l’humain et la bonne cohésion d’équipe, l’entreprise s’intéresse à la personnalité plutôt qu’à l’expérience. Ponicode recherche des profils qui ont la passion de l’innovation et des challenges et c’est autour de ces valeurs que Ponicode se concentre aujourd’hui.

À propos de Ponicode

Ponicode est une startup créée en juin 2019 et destinée à faciliter le quotidien des développeurs. La startup a développé une solution permettant de créer des tests unitaires en Javascript en quelques clics avec des suggestions générées par l’IA. L’ambition de Ponicode est d’aider les développeurs à produire un code de qualité, plus rapidement, et surtout de se concentrer sur ce qu’ils aiment le plus : coder. Ponicode fait partie du programme AI Factory de Microsoft à Station F. Suivez Ponicode sur Twitter et LinkedIn.

Votre entreprise aussi recrute ? N’hésitez pas à nous en faire part sur : web@alliancy.fr, en précisant dans l’objet : Recrutement

Retrouvez tous les plans de recrutement dans le numérique :

le numérique recrute


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quis mattis facilisis Lorem lectus eleifend ipsum justo venenatis dolor id Aliquam