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Quand la qualité des données importe peu

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Dr. Rado Kotorov, Chief Innovation Officer, Information Builders

La qualité des données n’a pas d’importance si vous ne craignez pas les contentieux, la perte de clients ou de revenus, les coûts cachés, les mauvaises décisions, ou de nombreuses autres conséquences possibles. Si vous ne vous sentez pas concerné par l’un de ces problèmes, la qualité des données n’est clairement pas une priorité pour votre organisation. Cependant, en ignorant l’importance de la qualité des données, toute situation mentionnée ci-dessus est susceptible de se produire. Vous aurez alors à subir son coût associé à ceux de mise en œuvre d’un projet de qualité de données.

Examinons brièvement quelques-uns des problèmes potentiels qui peuvent survenir lorsque la qualité des données est ignorée :

Ce ne sont que quelques exemples parmi des milliers. Tôt ou tard, les mauvaises données entraînent des pertes importantes. Or, la plupart des chefs d’entreprise et des responsables informatiques ne traitent pas réellement ce problème. Et ce, malgré l’urgence de la situation.

D’où ma question : Pourquoi tant d’entreprises ignorent le rôle crucial de la qualité des données ? Il ne reste plus qu’à espérer que l’arrivée progressive des CDO (Chief Data Officer) dans les organisations change cela et modifie la donne.

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