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Sloop lance la plateforme Cyberscore France

L’agence de communication 100% digitale Sloop souhaite accompagner au mieux les entreprises concernées par le Cyberscore, qui entrera en vigueur dès octobre 2023. Dans cette optique, elle a lancé le site Cyberscore France, qui réunit toutes les informations et actualités sur ce dispositif ! Le Cyberscore reprendra ainsi la même notation que le Nutriscore, facilement reconnaissable par les utilisateurs (A, B, C, D ou E, du vert au rouge). Cela leur permettra d’identifier plus facilement les sites les plus sûrs en termes de sécurisation des données et de sécurité.

Sloop aide les entreprises digitales à mieux appréhender le Cyberscore

Agence 100% digitale, Sloop propose un accompagnement global, de la stratégie à la création, du contenu au développement, du référencement à la maintenance. Elle s’est également développée en 2022 sur plusieurs axes : le référencement naturel et la publicité digitale grâce au rachat de Ladgency et la création d’un pôle « influence et notoriété », mais aussi les solutions blockchain et NFT avec la création de sa filiale ABC Deep. Avec son site web Cyberscore France, Sloop se positionne en soutien des entreprises pour tout ce qui concerne la cybersécurité et les données personnelles.

Le sujet de la cybersécurité, primordial pour toutes les entreprises et Sloop souhaite jouer son rôle de conseil. C’est pourquoi elle a lancé www.cyberscore-france.fr : un site qui rassemble toutes les actualités et informations sur le Cyberscore, pour aider les entreprises à mieux appréhender l’outil, mais aussi plus généralement pour contributer à la sensibilisation sur la cybersécurité !

« Nous désirons vraiment proposer un accompagnement à 360° à nos clients, et cela comprend bien sûr la cybersécurité. Il est primordial de sensibiliser à ce sujet, notamment avec l’arrivée du Cyberscore qui sera mis en place en octobre 2023. Pour l’instant il concernera principalement les grandes plateformes numériques, messageries instantanées et sites de visioconférence les plus utilisés mais je pense que cela va rapidement s’élargir donc il ne faut pas hésiter à prendre les devants ! Comme le Nutriscore a poussé les industriels à revoir leurs recettes, le Cyberscore devrait permettre aux utilisateurs de reprendre le contrôle de leurs données personnelles, l’or noir du 21ème siècle ! » déclare Jean-Baptiste Canivet, Directeur de Sloop.

Le Cyberscore, pour aider les utilisateurs à identifier les sites les plus sécurisés

Le Cyberscore est un barème de notation de la sécurité et de la sécurisation des données des grandes plateformes web. C’est un peu le Nutriscore du Web en France ! Il entrera en vigueur dès octobre 2023, dans un premier temps uniquement pour les plus grosses plateformes numériques et les sites de messagerie instantanée ou visioconférences (Google, Facebook, Whatsapp, Vinted, Zoom, Skype…).

Les opérateurs concernés devront faire réaliser un audit de sécurité par un des prestataires qualifiés par l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI). Un arrêté devrait prochainement préciser les critères pris en compte par l’audit. Une fois l’audit réalisé, ils seront dans l’obligation d’informer leurs visiteurs du niveau de sécurité de leur site et de la sécurisation des données personnelles grâce à un « visuel cyberscore ». Ils devront également préciser où sont stockées les données.

Comme toutes les entreprises ne sont pas spécialistes de la cybersécurité, Sloop a lancé une boite à outil virtuelle sur le cyberscore ! Sloop peut également proposer un accompagnement à ceux qui le souhaitent, pour les aider à mieux appréhender ce dispositif mais aussi à communiquer sur leurs engagements. 

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