Alliancy

La start-up spécialisée en décor numérique Digital Essence réussit sa campagne de financement

Digital Essence vient de récolter 500 000 euros grâce à une campagne de financement sur la plateforme de crowdfunding Wiseed et grâce à des financements bancaires. La start-up souhaite pour diffuser l’usage du vidéo mapping dans le monde de l’événementiel. 

En ce milieu d’année 2020, Digital Essence a connu une croissance de +50% par rapport à l’année 2019, malgré le contexte économique défavorable.

En janvier 2020, Digital Essence a lancé une campagne de financement sur la plateforme Wiseed (cf. vidéo). Prolongée en raison des événements, le montant des investissements a atteint 200 000 € auprès de 382 investisseurs.

L’équipe se félicite d’avoir choisi ce mode de financement, donnant l’opportunité aux professionnels et aux particuliers de prendre part au capital de l’entreprise (les contributions permettent de détenir des actions). 

Pour atteindre pleinement ses objectifs financiers, Digital Essence a souhaité compléter la levée de fonds par des financements bancaires. La BPI , soutien de Digital Essence depuis sa nomination en tant que lauréat du concours i-lab du Ministère de la Recherche en 2013 et la BNP et la banque BNP ont donc participé et porté le financement de la start-up à 500 000 euros.

Avec ces fonds, Digital Essence souhaite :

“ Nous sommes persuadés que le vidéo mapping est promis à un bel avenir et que la reprise de l’activité événementielle confirmera son attractivité. En proposant des expériences immersives uniques, cette technologie innovante est l’atout gagnant des animations visuelles inédites. Notre rêve, c’est que le vidéo mapping fasse un jour partie intégrante de notre quotidien”, affirme Etienne Mathé, CEO.

Quitter la version mobile