Fleet, spécialisée en leasing informatique, renforce son partenariat avec BNP Paribas

Près d’un an après les débuts de leur collaboration, Fleet, spécialiste de la location et gestion de matériel informatique et BNP Paribas Leasing Solutions renforcent leurs synergies grâce à une API. Cette intégration permettra d’automatiser l’intégralité du parcours de demande de leasing.

La start-up spécialisée en leasing informatique Fleet renforce son partenariat avec Bnp Paribas grâce à une API

La start-up spécialisée en leasing informatique Fleet renforce son partenariat avec Bnp Paribas grâce à une API

Véritable tendance de fond, le leasing est aujourd’hui un marché en pleine expansion. Pour preuve, en 2019, le secteur a vu son chiffre d’affaires augmenter de 7,6% pour atteindre près de 30 milliards de dollars.

Dans ce contexte, les acteurs du marché cherchent à répondre aux attentes du client notamment en matière de digitalisation. Les petites entreprises restent une cible prioritaire et tout l’enjeu est de leur proposer une offre adaptée à leurs besoins. 

Spécialiste de la location et la gestion de matériel informatique, Fleet propose un service simple, transparent et adapté aux contraintes financières et aux enjeux des petites et moyennes entreprises. C’est dans ce cadre que la start-up s’associe avec de nombreux partenaires tels que BNP Paribas Leasing Solutions pour permettre aux entreprises d’optimiser l’acquisition d’un parc informatique performant.

Lancé en mai 2020, le partenariat entre Fleet et BNP Paribas Leasing Solutions illustre parfaitement cette volonté de digitaliser le secteur pour répondre aux besoins toujours plus grands des entreprises. C’est ainsi que depuis le début de leur collaboration plus d’une centaine de clients ont pu bénéficier de ce service. 

Forts de ces succès,  Fleet et BNP Paribas Leasing Solutions ont désormais pour ambition d’automatiser l’ensemble du parcours de demande de leasing. Cette stratégie qui s’appuie sur l’intégration par web service sécurisé (API) permet à Fleet d’automatiser l’ensemble des demandes de financement auprès de son partenaire financier. En étant directement lié à la plateforme BNP Leasing Solutions, Fleet facilite ses processus opérationnels et gagne ainsi en agilité et simplicité.

Cette solution permet de préfiltrer la qualité des dossiers envoyés (scoring) ; de traiter des dossiers de manière accélérée et digitalisée et de rendre l’expérience client plus simple en offrant une rapidité du traitement des demandes ainsi qu’un accès aux factures directement via l’outil de gestion de flottes Cockpit Fleet.

« Nos partenaires sont la pierre angulaire de notre business model et BNP Paribas Leasing Solutions Leasing Solutions a été un des premiers acteurs à nous faire confiance, déclare Alexandre Berriche co-fondateur de Fleet. Cette intégration s’inscrit pleinement dans notre démarche d’amélioration de l’expérience clients. La durée d’acceptation des dossiers est ainsi réduite au minimum et nous permet de raccourcir les délais. Le processus d’acceptation des dossiers est ainsi simplifié et nos clients obtiennent un accord de financement plus rapidement. »


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

luctus suscipit eleifend quis, mi, velit,