Supermood lève 5 millions d'euros pour accroître son développement en Europe

La start-up spécialisée en engagement collaborateur Supermood a annoncé le 17 septembre dernier avoir bouclé un tour de table de 5 millions d'euros auprès des fonds d’investissement d’impact Brighteye Ventures, Educapital et Citizen Capital. L'objectif pour la jeune pousse parisienne est de continuer son déploiement en Europe.

Publié et mis à jour le 22 septembre 20203 min de lecture
Supermood lève 5 millions d'euros pour accroître son développement en Europe

L'équipe dirigeante de Supermood : Kevin Bourgeois (CEO), Neila Choukri (COO) et Robin Nicollet (CTO).

[caption id="attachment_82397" align="alignleft" width="300"]

L'équipe dirigeante de Supermood : Kevin Bourgeois (CEO), Neila Choukri (COO) et Robin Nicollet (CTO).[/caption]

Supermood commercialise une plateforme d’écoute des collaborateurs visant à renforcer le dialogue au sein de l’entreprise et l’engagement des collaborateurs. Par l’intermédiaire de questionnaires courts et réguliers, la solution permet à l’entreprise de prendre le pouls de son organisation, et de faire de l’écoute de ses collaborateurs un levier de réalisation professionnelle.

« Ces deux dernières années ont été l’occasion pour nous de renforcer notre équipe, de faire évoluer notre solution technologique en étant à l’écoute des besoins et des attentes des organisations que nous accompagnons, confie Kevin Bourgeois, co-fondateur et CEO de Supermood. Nous avons à cœur de continuellement améliorer notre offre et de nous adapter aux évolutions économiques et sociales qui touchent les entreprises. Ce renouvellement de confiance et l’investissement apporté à Supermood, vont nous permettre d’étendre notre offre au-delà des frontières et de poursuivre notre développement pour devenir le système d’exploitation de référence pour l’aide à la prise de décisions managériales. Notre domaine est un univers réellement passionnant à explorer. »

« Pour Fnac Darty, Supermood est l’une des premières solutions technologiques collectives qui amène une culture commune. Supermood permet un dialogue social, qui n’est plus seulement articulé autour des élus, ni des managers, explique Isabelle Lenicolais, Directrice des projets RH et de la Conduite du Changement chez Fnac Darty. Il s’agit d’une troisième voix renouvelée, en expression directe et sans filtre. »

Le financement obtenu par Supermood permettra de développer la plateforme, étendre et renforcer les partenariats et s’exporter à l’international. Supermood projette de s’étendre dans d’autre pays européens, avec une plateforme qui donne accès à plus de 43 langues.

Deux ans après sa première levée de fonds, la start-up enregistre une croissance annuelle de 250% et accompagne plus de 150 organisations. À date, plus de 3 millions de réponses de collaborateurs ont été collectées auprès de 200 000 employés.

Supermood, dont le cœur de métier est centré sur l’épanouissement en milieu professionnel, a su conseiller et accompagner les décideurs et les managers dans la gestion de la crise : gestion de salariés en télétravail, en chômage partiel, ou encore animation du lien social à distance.

« Le mot "crise" vient du grec "Krisis" qui signifie "décision", rappelle Neila Choukri, COO de Supermood. Nos équipes ont accompagné – et continuent de le faire – pendant la pandémie, les entreprises afin de les aider à prendre les bonnes décisions stratégiques et à transformer la menace économique du COVID en opportunités. Mais également à s’adapter à cette nouvelle norme ; l’objectif étant de les aider à se projeter au-delà de cette crise et de créer de la cohésion avec les collaborateurs, moteurs de la pérennité de l’organisation. »

Pour Olivier Mougenot, directeur chez Citizen Capital, « Supermood fait partie de ces entreprises qui ont développé un savoir-faire au croisement de l’intelligence artificielle et de la psychologie du travail, pour répondre à l’enjeu de l’épanouissement et de la réalisation des collaborateurs. Ces formes d’écoute constituent de nouvelles formes de dialogue social dans un monde où la distance physique s’accroît ».

« Avec Supermood, vous disposez d’un point de feedback direct avec les collaborateurs, pour agir avec vos leaders et porter une dynamique d’embarquement, confie Marc Do-Van-Tuan, Directeur des Ressources Humaines, de la communication et du pilotage de la transformation du Crédit Agricole T&S. C’est un dispositif efficace pour renforcer l’expérience collaborateur. »

Autres articles

Cyber Resilience Act : Les fabricants du numériques sous la règle des 24 heures

réglementation

Cyber Resilience Act : Les fabricants du numériques sous la règle des 24 heures 

Depuis ce 11 septembre, les fabricants de produits numériques vendus dans l’UE doivent signaler certaines failles et incidents en 24 heures. Une première épreuve avant 2027. 

En France, seuls 17 % des salariés se sentent pleinement préparés à l’évolution de leur métier

étude

En France, seuls 17 % des salariés se sentent pleinement préparés à l’évolution de leur métier 

Alors que l’IA accélère la transformation des métiers, une étude de Cornerstone pointe le manque de coordination entre les directions RH et IT pour préparer les salariés aux changements.  

Éducation nationale : la doctrine cyber existe, mais son exécution reste trop inégale

Chronique

Éducation nationale : la doctrine cyber existe, mais son exécution reste trop inégale

La rentrée scolaire 2026 s'est faite dans un contexte où les perturbations informatiques qui ont touché les académies de Nantes et de Toulouse ont donné une traduction concrète à la crise cyber de l'été.

Teleperformance mis en demeure, les petites mains de la tech sortent de l’ombre

Travail vs IA

Teleperformance mis en demeure, les petites mains de la tech sortent de l’ombre 

Trois organisations mettent en demeure le français Teleperformance sur les risques encourus par ses travailleurs de la donnée. Une première en Europe qui expose le coût humain des services numériques et de l’IA. 

Pacte numérique et IA, l’État veut transformer la souveraineté en commandes

commande publique

Pacte numérique et IA, l’État veut transformer la souveraineté en commandes

Ce jeudi 10 septembre à la Station-F, David Amiel et Anne Le Hénanff ont signé le Pacte numérique et IA avec l’appui de la DINUM, le CSF et Hexatrust. Objectif : faire de la commande publique un levier industriel. 


Préférences de consentement