Ternoa lève 4 millions d’euros pour créer une infrastructure blockchain dédiée aux NFT augmentés

La start-up française Ternoa vient d’annoncer une levée de fonds de 4 millions d’euros dans le but de développer une infrastructure blockchain spécialisée dans les NFT (jetons non fongibles). La plateforme « Testnet » permet aux utilisateurs de générer leurs propres NFT augmentés, créer leurs propres marketplaces, devenir nœuds validateurs et de découvrir de nouvelles fonctionnalités liées à la plateforme d’échange SecretNFT.

Ternoa lève 4 millions d’euros pour créer une infrastructure blockchain dédiée aux NFT augmentés

Ternoa lève 4 millions d’euros pour créer une infrastructure blockchain dédiée aux NFT augmentés

Ternoa est une infrastructure blockchain française open-source qui n’a pas attendu son tour de table pour développer ses premières applications décentralisées (dApps). Certaines sont déjà en cours de développement comme les capsules temporelles « Ternoa Time Capsules » qui permettront aux utilisateurs de garder le contrôle de leurs données et d’en gérer la transmission à un tiers dans le temps. Aujourd’hui, le jeton de Ternoa (CAPS) est listé sur plusieurs plateformes d’échange de cryptomonnaies, dont Ascendex et Gate.

La nouvelle version du TestNet de Ternoa lancée en octobre 2021 rassemble d’ores et déjà une communauté de 50 000 utilisateurs actifs et enregistre une grande activité avec plus de 100 000 NFTs frappés et plus de 200 000 transactions. De nombreuses fonctionnalités sont en développement, dont l’intégration aux espaces de réalité virtuelle où les NFT augmentés jouent le rôle de clé d’accès. Cette approche suscite l’intérêt de nombreux acteurs dans les secteurs du divertissement, du jeu vidéo et de la gestion de données. Des artistes et sportifs français se sont déjà associés à Ternoa comme MMA Factory, Kyan Kojandi ou Jérôme Le Banner.

La Blockchain française, soucieuse d’assurer l’interopérabilité de ses fonctionnalités, travaille aussi avec les principales blockchains du marché telles que Ethereum, Elrond, Solana ou Polygon.

« Nous sommes très heureux de constater le succès de notre TestNet. L’enthousiasme de la communauté qui se constitue autour de notre projet renforce notre ambition pour le futur. Nous sommes convaincus que cette réussite marque le début d’une réelle évolution dans la façon dont nous interagissons avec les NFT en tant qu’objets numériques. Notre développement se poursuit, et 2022 marquera le lancement de notre MainNet » a déclaré Mickael Canu, CEO de Ternoa.

Listé publiquement depuis 6 mois, la valeur de marché du jeton Ternoa a récemment atteint les 47 millions d’euros, la société emploie à ce jour plus de 50 personnes, et sa communauté grandissante compte désormais plus de 150 000 personnes sur les 5 continents.


Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *