Trustt lève 1 million d’euros pour aider plus de marques à déployer leur programme ambassadeur

La start-up française Trustt a annoncé le 26 mars dernier avoir bouclé un tour de table d’1 million d’euros. Trustt édite une solution SaaS qui permet aux marques de créer des programmes ambassadeurs sur leur site web, en plaçant leur communauté au cœur de leur développement et de leur stratégie digitale. Ce tour de table en seed est mené par Tomcat Invest, holding d’investissement liée à l’accélérateur Tomcat Factory, pour financer les levées Seed et de série A, qui a été lancée en 2021 par Jeremy Pouyer et Patrice X. Thiry, fondateur de ProwebCE. Ce financement est complété par un des actionnaires historiques qui renouvelle ainsi sa confiance dans l’équipe, ainsi que par de nouveaux business angels et la BPI. 

L’équipe de Trustt compte 25 collaborateurs et verra ses effectifs multipliés par 3 d’ici fin 2022.

L’équipe de Trustt compte 25 collaborateurs et verra ses effectifs multipliés par 3 d’ici fin 2022.

Lancé en 2019 par Nadia Gabriel, la CEO, Didier Caillon et Emmanuel Nunez, ses 2 co-fondateurs, Trustt est un logiciel SaaS qui permet de déployer un programme ambassadeur sur le site des marques, d’identifier, de recruter et de construire des communautés propriétaires et ainsi garantir la réussite commerciale de leurs produits.  

Trustt équipe aujourd’hui des centaines de marques de biens de consommation sur le marché français en Allemagne et aux Etats-Unis. Sur le second semestre 2020, dans un contexte d’accélération du e-commerce, le revenu mensuel de la startup a augmenté de près de 20% chaque mois. L’équipe développe constamment de nouveaux modules et partenariats stratégiques.  

L’équipe est partie de trois constats : d’abord près de 40% des biens de consommation sont des échecs commerciaux, ce qui est une catastrophe industrielle mais aussi écologique, car les produits partent à la poubelle côté marque ou côté client.  

Les consommateurs souhaitent être plus impliqués dans la vie des marques et la conception des produits, et ainsi donner du sens à leur consommation. Certains acteurs l’ont bien compris, les DNVB ou Digital Native Vertical Brands, qui fondent leur succès sur la place centrale accordée à leur communauté.  

Après avoir rencontré 250 marques et construit une communauté de 200 000 consommateurs et influenceurs, l’équipe a conçu un logiciel intégré, qui permet aux marques de se connecter avec les consommateurs, sur tout le cycle de vie des produits, et remettre la confiance au cœur de leur développement, à l’heure des fake news, des faux avis et des faux followers.  

La solution Trustt.io leur permet de collecter des données pour mieux comprendre les attentes et les besoins des consommateurs, de réaliser des tests produits en sélectionnant les meilleurs profils, dont des influenceurs, via du machine learning, de générer des avis consommateurs authentiques et enrichis et ainsi du bouche à oreille. 

Ainsi, Trustt se veut être un acteur majeur de la transformation des marques qui permet de travailler de manière plus collaborative et s’impose comme un outil de productivité indispensable pour que les équipes construisent davantage avec les consommateurs le futur des biens de consommation, en synergie. 

Grâce à ce financement, Trustt entend désormais accélérer son développement. En ligne de mire : l’accélération de l’innovation qui se fera avec d’importants recrutements en R&D. L’équipe qui compte 25 collaborateurs verra ses effectifs multipliés par 3 d’ici fin 2022. L’enjeu est notamment d’accompagner la croissance de ses clients à l’international. L’entreprise, basée à Paris et à Rennes, ambitionne une croissance commerciale de 1200% d’ici 2023. 

Trustt a intégré fin 2020 l’accélérateur de start-ups Tomcat Factory. Située à Levallois-Perret, Tomcat Factory est un programme d’accompagnement opérationnel de 6 mois, personnalisé pour chaque start-up, selon les priorités business identifiées comme les plus pertinentes pour accélérer la trajectoire de la start-up: Tech & Product, Marketing & Strategy, Sales, Leadership. Ses mots d’ordre : ambition, vision, audace, humilité, combativité, résilience, et diversité. 

“Cette levée est avant tout une reconnaissance du travail accompli par notre équipe. Elle confirme aussi l’attractivité de notre solution, conçue avec et pour nos clients, confie Nadia Gabriel, CEO & fondatrice de Trustt « Nous avons l’ambition d’accélérer la transformation digitale des marques en leur permettant d’accéder à ce qui fait le succès de celles qui mettent leur communauté au coeur de leur développement digital. Nous avons été convaincus par la superbe réussite de Patrice Thiry et de l’équipe qu’il a fédérée autour de Tomcat Factory et Tomcat Investissement.” 

Un enthousiasme partagé par Patrice X. Thiry, président et fondateur de Tomcat Investissement & Tomcat Factory. “Les ambitions et le potentiel de Trustt s’inscrivent parfaitement dans notre stratégie de développer de futurs leaders mondiaux du SaaS” 

Pierre Marronnier, CEO de Tomcat Factory, déclare  “Toute l’équipe de Tomcat Factory était très enthousiaste à l’idée de compter Trustt parmi ses talents au sein de l’accélérateur et de contribuer à cette forte accélération.”  


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

libero porta. ipsum nec ut Nullam commodo