[Plus Forts Ensemble] Thibault Rivier, Country Director France de Nexthink

Thibault Rivier dirige la filiale française de Nexthink, un éditeur de logiciels qui permet aux équipes informatiques de mettre l’outil informatique au service d’une expérience positive au travail. 

Créée en 2004, Nexthink est une PME suisse qui donne un aperçu global de ce qui se passe sur les postes de travail en entreprise. Elle a développé pour cela la plateforme « Nexthink Experience » qui permet d’identifier les problèmes à résoudre en temps réel sur les postes de travail et ainsi de mieux maîtriser ses coûts, tout en assurant le bien-être des collaborateurs.

Avec la multiplication des outils collaboratifs et le problème de surcharge informationnelle, l’expérience digitale en entreprise est devenue un enjeu clé depuis ces dernières années. La généralisation du télétravail a révélé encore plus l’intérêt d’une bonne expérience digitale et cette tendance ne risque pas de s’estomper avec la fin de la crise. « Demain, même sans télétravail à 100%, le travail hybride et en mobilité restera d’actualité », précise Catherine Moal, rédactrice en chef d’Alliancy.

Pour Thibault Rivier, s’assurer d’une bonne expérience digitale permettra à l’entreprise de mieux fidéliser et attirer les talents. « Il existe des contextes d’utilisation variés et il est important de mesurer ce qui se passe sur les postes de travail, à partir de données factuelles et du ressenti des utilisateurs », ajoute-t-il.

En annonçant une quatrième levée de fonds de 180 millions de dollars fin 2020, Nexthink est devenu une « licorne », avec une valorisation estimée à plus de 1 milliard de dollars. L’occasion pour l’éditeur de révéler qu’il avait franchi le cap des 100 millions de dollars de chiffre d’affaires récurrent (+ 30 % en un an), dont plus de la moitié aux Etats-Unis, et que son effectif atteignait les 700 collaborateurs dans le monde. 200 embauches sont prévues en 2021.


Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *