Sesterce et FlexAI toutes deux françaises, unissent leurs forces pour proposer une alternative européenne flexible aux géants du cloud, pour les startups souhaitant accéder à la puissance de calcul IA.
À l’occasion de VivaTech, Sesterce et FlexAI, respectivement spécialiste des infrastructures de calcul haute performance et expert de l’orchestration des charges de travail IA, annoncent le lancement d’une solution conjointe pensée pour les startups. Cette offre leur permettrait d’exécuter des projets d’intelligence artificielle à la demande, sans engagement ni configuration technique complexe, via une plateforme clé en main. L’objectif est lever les freins à l’expérimentation et à l’innovation liés au coût et à la complexité des solutions existantes.
Une offre européenne pour un accès simplifié, flexible et souverain à l’IA
Le partenariat repose sur la complémentarité des deux acteurs. Sesterce apporte une infrastructure de calcul basée sur des GPU NVIDIA de dernière génération, hébergée en France, tandis que FlexAI assure l’automatisation et l’allocation des ressources nécessaires via une interface simple. Le système, 100 % à la demande, permet aux startups de déposer leurs workloads IA sans réservation, avec facturation à l’usage. Il garantirait également un hébergement conforme aux normes européennes de souveraineté. Cette approche vise à offrir une alternative agile et locale aux clouds mondiaux, en rendant la puissance IA plus accessible aux jeunes entreprises.
Tech In Sport
Green Tech Leaders
Alliancy Elevate
International
Nominations
Politique publique



