[VIVATECH2021] LVMH dévoile le palmarès de son Innovation Award 2021

Pour la 5e édition du LVMH Innovation Award, les 28 startups finalistes ont présenté leur conception de l’expérience client de demain, devant les experts du secteur et le grand public dans le cadre de Viva Technology. six startups ont été récompensées dans les catégories suivantes : Data & Artificial Intelligence, Employee Experience, Media & Brand Awareness, Omnichannel & Retail Experience, Operations & Manufacturing Excellence, Sustainability. La startup Bambuser, spécialisée dans le Live Stream Shopping, a été désignée vainqueur sur décision de Bernard Arnault, Président-directeur général, de Toni Belloni, Directeur Général délégué de LVMH, et du comité de sélection du Groupe.

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Depuis cinq ans, le LVMH Innovation Award attire plusieurs centaines de candidatures provenant du monde entier. Cette année plus de 850 dossiers de candidatures ont été étudiés. Pour son édition 2021, 28 startups, originaires de 12 pays différents, ont été sélectionnées comme finalistes en répondant à la problématique : « The Future of Customer Experience is here ». Pour la première fois de son histoire, six startups ont été récompensées.

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C’est la startup Bambuser qui a remporté le LVMH Innovation Award 2021. Spécialisée dans le Live Stream Shopping, elle permet aux marques d’organiser des sessions de shopping en ligne en direct, avec des influenceurs ou des vendeurs. Ces émissions sont hébergées en natif sur les sites des marques, leur permettant de s’approprier le look and feel de l’expérience ainsi que de gérer des conversations, les données et le check-out. Parfums Christian Dior & Make Up For Ever font partie de ses clients.

Pendant six mois, la startup Bambuser aura la possibilité de bénéficier d’un accompagnement personnalisé au sein de l’accélérateur du Groupe LVMH « La Maison des Startups », basée à la Station F depuis 2018.

Palmarès 2021 par catégorie

Catégorie Data & Artificial Intelligence : DATA&DATA

Data&Data est une startup Française fondée en 2012 par Zouheir Guedri. Elle analyse les grands volumes de transactions réalisées sur les marketplaces internationales pour aider les Maisons du secteur du luxe à piloter leur stratégie commerciale. La startup est une alumni de la 4ème promotion de La Maison des Startups, l’accélérateur de LVMH à Station F.

Catégorie Employee Experience : EACH ONE

Créée en 2015 par Fanny Prigent, Maxime Baudet et Théo Scubla, EachOne souhaite donner de la visibilité aux réfugiés et migrants en possession d’un permis de travail en les mettant en relation avec des entreprises internationales.

Catégorie Media & Brand Awareness : AGLET

Ryan Mullins a fondé Aglet en 2019. La startup est basée en Angleterre. Ce jeu en ligne inspiré par Pokémon Go permet aux fans de sneakers de gagner une monnaie virtuelle, d’être en compétition avec d’autres joueurs et de collectionner des paires virtuelles en édition limitée créées par les plus grandes marques.

Catégorie Omnichannel & Retail Experience : BAMBUSER

Spécialisée dans le Live Stream Shopping, Bambuser permet aux marques d’organiser des sessions de shopping en ligne en direct, avec des influenceurs ou des vendeurs. Ces émissions sont hébergées en natif sur les sites des marques, leur permettant de s’approprier le look and feel de l’expérience ainsi que de gérer des conversations, les données et le check-out.

Catégorie Operations & Manufacturing Excellence : HIPLI

Lancée en 2020 par Anne-Sophie Raoult et Léa Got, Hipli conçoit et produit des emballages réutilisables. Une fois sa livraison reçue, le consommateur peut ainsi renvoyer le colis prépayé aux centres d’Hipli à partir de n’importe quelle boîte aux lettres. Un an après son lancement, Hipli opère dans neuf pays d’Europe.

Catégorie Sustainability : GALY

Galy est une startup américaine fondée par Luciano Bueno et Paula Elbl. Pour lutter contre la production de coton qui entraîne une surconsommation d’eau et de pesticides, Galy propose aux marques un coton cultivé à partir de cellules dans des bioréacteurs.

LVMH félicite les 6 startups qui ont su se distinguer dans leur catégorie. Chaque startup incarne l’excellence dans son domaine, avec des services ou produits permettant d’inventer l’expérience client de demain, à l’heure d’une accélération numérique sans précédent.