Wever ouvre gratuitement sa plateforme de pilotage de la mobilité

Wever ouvre sa plateforme gratuitement à toutes les entreprises pour piloter le télétravail et les mobilités de transition de leurs salariés. « Le télétravail n’est pas une option », le gouvernement ne cesse de le proclamer depuis quelques semaines. Au-delà de la culture du présentéisme, la peur de l’isolement et d’éclatement du collectif rend frileuses les entreprises et salariés. Un grand nombre de métiers nécessitent également que le salarié soit sur site, tout ou partie de la semaine, et pas toujours avec le même rythme de travail.

Wever ouvre gratuitement sa plateforme de pilotage de la mobilitéLe réel sujet derrière, c’est l’organisation de cette nouvelle forme de mobilité / non mobilité. Accompagner les entreprises pour élaborer des solutions d’aides et les inciter à aménager les postes de leurs salariés et l’organisation de travail en ayant recours au télétravail à temps plein est devenue une nécessité. Tout comme de leur permettre d’envisager sereinement une mobilité de transition, efficace et responsable, pour permettre aux salariés devant se déplacer de leur faire dans les meilleures conditions.

Wemote : une solution de pilotage de la mobilité et d’accompagnement individuel en contexte Covid

Lors de la première vague de confinement, Wever avait déjà apporté son soutien à l’économie française avec son offre Freemium pour les collectivités et entreprises qui ont pu accéder gratuitement à sa plateforme en ligne permettant, au travers de diagnostics réalisés très rapidement auprès d’une population, de repenser la mobilité des Français, que ce soit dans leurs trajets domicile/travail ou dans leurs déplacements personnels.

Alors que nous vivons un second confinement et que d’autres vagues se profilent à l’horizon 2021, Wever souhaite, une nouvelle fois, soutenir les entreprises françaises en proposant d’accéder gratuitement à sa nouvelle offre Wemote, sa plateforme de gestion de la mobilité et d’accompagnement individuel, et ce jusqu’au 15 janvier 2021.

Wemote consiste à collecter les besoins de chaque salariés, membres de la direction, managers, etc. de manière à accompagner les entreprises vers un modèle de télétravail de qualité et une mobilité de transition pour les déplacements nécessaires. Via des contenus spécialisés, un parcours de diagnostics ainsi qu’un tableau de bord intuitif, permettant d’analyser la donnée, les entreprises peuvent prendre des décisions efficaces et pragmatiques : respect de la législation, équipements à domicile, posture et bien-être, organisation personnelle de la journée, rotations sur le lieu de travail, solutions de mobilité douces pour les déplacements impératifs, …

A lire aussi : Xavier Horent (CNPA/MooveLab) : « La mobilité ne peut pas avancer en circuit fermé »

« Aujourd’hui le télétravail devient le quotidien d’entreprises et d’employeurs qui n’y étaient pas préparés. La mobilité de transition, dans ces périodes de confinements / déconfinements qui risque de se reproduire tant que nous serons en crise sanitaire, devient un challenge impératif pour l’économie et la vie sociale. Il nous est paru indispensable que notre plateforme dédie un programme spécifique à ce nouveau contexte de mobilité et accompagne les entreprises pour qu’elles puissent s’adapter au plus vite. » Thomas Côte, CEO-Fondateur de Wever.

 


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

at ut consequat. tempus adipiscing ut neque. Nullam fringilla consectetur id