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Whaller et Glowbl s’associent pour s’attaquer au marché du collaboratif

étudiante de l'Iscom utilisant Whaller ©Whaller

étudiante de l'Iscom utilisant Whaller ©Whaller

La start-up Whaller, plateforme de réseaux sociaux privatifs, s’allie avec Glowbl, une solution SaaS de visioconférence collaborative. Ces deux entreprises de la French Tech proposent ensemble une solution qui se veut plus respectueuse de la protection des données pour améliorer la collaboration et la gestion de projets.

Whaller et Glowbl proposent à leurs clients de reproduire en ligne les interactions « de la vie réelle » pour faciliter les échanges en entreprise et entre entreprises. 

Thomas Faure, CEO et fondateur de Whaller ©Whaller

« Nous avons rencontré Glowbl sur le salon Intranet et Travail Collaboratif à la mi-mars, par le biais de visiteurs venant sur nos stands respectifs pour nous parler de l’intérêt qu’ils portent à nos deux solutions. Nous nous sommes rendus compte qu’il y avait une réelle complémentarité entre nos offres et que la demande était déjà présente chez nos prospects. Notre agilité commune nous a permis de rapidement faire les développements nécessaires et de concrétiser ce partenariat en deux mois », explique Thomas Fauré, fondateur et CEO de Whaller.

Whaller permet aux entreprises de créer leurs propres réseaux sociaux privatifs, appelés « sphères » et de bénéficier d’une grande variété de fonctionnalités et d’outils collaboratifs. Glowbl est, quant à elle, une plateforme de visioconférence collaborative qui permet de créer des espaces virtuels où un nombre illimité d’utilisateurs peut se retrouver pour communiquer, partager tous types de contenus et interagir en temps réel.

Glowbl vient donc s’ajouter à la liste des fonctionnalités d’ores et déjà proposées par Whaller. Depuis une sphère Whaller, les utilisateurs pourront donc se connecter en un clic à un espace virtuel pour échanger autour d’une thématique ou d’un projet particulier et prendre des décisions communes plus aisément.

Laurent Souloumiac, DG de Glowbl ©Glowbl

« Nos deux entreprises partagent le même ADN et une ergonomie commune. En effet, les notions de bulles et de sphères sont similaires à nos deux plateformes. Nos modes de fonctionnement similaires et notre vision marché – axée sur la satisfaction client et l’agilité – nous permettent d’entretenir une relation de proximité avec les utilisateurs et les futurs clients pour leur offrir des solutions personnalisées.  Nous avons tout de suite compris l’intérêt de collaborer pour approcher plus efficacement le marché », ajoute Laurent Souloumiac, directeur de Glowbl.

Par ailleurs, Whaller avait déjà noué, en novembre dernier, un partenariat avec Plussh, start-up française spécialisée dans le Direct Vidéo en HD et Full HD.

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