Cet article fait partie du dossier

De l’importance des écosystèmes pour … les directions des Finances et des Achats
Découvrez le dossier

Les articles du dossier

Yooz et MyCompanyFiles s’allient pour mieux digitaliser l’activité des experts comptables

Yooz, spécialiste de la dématérialisation de factures dans les cabinets d’expertise comptable et MyCompanyFiles, éditeur de solutions de partage de fichiers sécurisés en SaaS, associent leurs solutions pour garantir des échanges cabinet-client, entièrement automatisés, sécurisés et simplifiés.

L'équipe nord-américaine de Yooz.

L’équipe nord-américaine de Yooz.

En unissant leurs expertises, Yooz et MyCompanyFiles simplifient la vie des experts-comptables et de leurs clients en mettant à disposition un espace de travail collaboratif et intuitif, qui intègre naturellement la solution de dématérialisation Yooz.

Les experts-comptables peuvent désormais envoyer, traiter et recevoir tout type de document dans un seul et même espace connecté à leurs outils métier : tout flux entrant et sortant est automatisé et sécurisé. La solution MyCompanyFiles devient la porte d’entrée digitale du cabinet avec à la clé, des échanges fluidifiés et une communication optimisée avec les clients du cabinet.

La solution Yooz assure le traitement automatique des factures et transmet les écritures aux outils de production comptables. Grâce à la puissance de ses technologies auto-apprenantes d’extraction automatique de données basées sur une alliance unique de l’IA, du Deep Learning et des Big Data, Yooz automatise plus de 80% de la saisie comptable, tout en offrant une simplicité d’utilisation et de mise en œuvre.

L’approche proposée par les deux éditeurs garantit non seulement aux experts-comptables une qualité de traitement des données comptables, une traçabilité sur chaque étape du processus comptable, un partage sécurisé et en temps réel de tous les documents mais aussi des gains de temps significatifs leur permettant d’apporter plus de valeur et de conseil à leurs clients.

Pour le cabinet EHPC, utilisateur Yooz et MyCompanyFiles depuis 2 ans, les bénéfices sont multiples.
L’intégration de Yooz et MyCompanyFiles représente un avantage concurrentiel : performantes, simples à mettre en œuvre et disponibles depuis n’importe quel périphérique, ces deux solutions connectées participent à développer une image plus moderne du cabinet comptable, tourné à 100% vers le digital pour offrir plus de fluidité et de rapidité dans le traitement des données.

« Les échanges avec nos clients passent aujourd’hui par un canal de distribution unique, ce qui nous permet de gagner en réactivité et en efficacité, commente Pascale Combabessou, Experte-Comptable, Cabinet EHPC. Yooz complète habilement cette plateforme collaborative en offrant un processus unique de capture, de traitement et d’export automatique des factures dans un environnement cloud sécurisé, tout en s’intégrant nativement à notre outil de production comptable Ibiza ».


Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *