[Emplois] Alter Way recherche des talents Tech et Responsables pour renforcer ses effectifs

Depuis le 1er janvier 2022, Alter Way est le fer de lance de l’offre Infrastructure Cloud du groupe Smile, entreprise de services numériques Open Source en Europe. Le spécialiste des services numériques d’infrastructure Cloud souhaite faire de la croissance à impact positif.

Alter Way recherche des talents Tech et Responsables Après une très belle année de croissance en 2021, Alter Way lance une campagne de recrutement en France (Lille, Paris, Lyon, Marseille, Montpellier et Nantes) et au Maroc pour accompagner sa stratégie de développement à impact positif.

A lire aussi : Véronique Torner (Syntec Numérique) : « On voit naître un élan collectif, qui dépasse les seules fonctions RSE »

L’objectif est de recruter plus de 60 talents Cloud, DevOps, SecOps, FinOps, GreenOps sur 2022 sur ses deux activités :

  • Cloud Management : services managés sur cloud public et privé
  • Cloud Consulting : conseil et expertises MoveToCloud

Réunissant début 2021,180 collaborateurs et générant un chiffre d’affaires de plus de 25 M€, Alter Way est, depuis sa création, une entreprise technologique engagée disposant d’une expertise reconnue. 

Pour soutenir son développement, l’entreprise mise sur 3 axes prioritaires autour du cloud :

  • l’innovation ;
  • l’excellence opérationnelle ;  
  • une démarche responsable.

« Dans un marché en forte tension sur les compétences IT, Alter Way prend le pari de séduire de nouveaux profils en proposant une trajectoire couplant innovation, excellence et responsabilité. Alter Way prend l’engagement de sensibiliser et former toutes ses équipes au GreenOps d’ici fin 2022 ». Véronique Torner, co-fondatrice et directrice générale de Alter Way

 

GreenOps, une offre et un engagement  

Alter Way est l’un des tout premiers signataires de Planet Tech’Care, plateforme présidée par Véronique Torner, co-fondatrice et directrice générale d’Alter Way qui réunit plus de 550 signataires et une quarantaine d’associations partenaires et ambassadrices à ce jour.

Dans le cadre de cet engagement, de nombreuses actions concrètes sont menées par les équipes de Alter Way. Grâce à son partenaire Greenly, membre de la #FrenchTechGreen20 et de numeum, Alter Way est capable de mesurer l’empreinte carbone des infrastructures mises à disposition de ses clients. Alter Way a également développé début 2022 une offre GreenOps pour accompagner ses clients dans leur trajectoire environnementale :

“Nous ne devons plus seulement nous poser la question de l’infrastructure cloud la moins coûteuse pour répondre au besoin, nous devons également définir les architectures performantes et durables les moins impactantes pour l’environnement. Chez Alter Way, le GreenOps est à la fois une méthode d’optimisation de l’impact écologique de ses ressources d’infrastructure mais aussi une nouvelle dimension donnée à la culture d’entreprise basée sur le DevOps et le FinOps”. Hervé Leclerc, directeur technique de Alter Way

 

L’humain au cœur de l’entreprise  

Pour favoriser la convivialité et la progression de ses équipes, Alter Way s’engage à la fois dans l’amélioration du bien-être au travail (espaces de travail et télétravail), et investit dans la formation, la certification et la veille technologique de ses collaborateurs.

Alter Way se donne pour mission d’accompagner les entreprises à construire un Numérique innovant, performant et responsable afin de relever les défis à venir en intégrant les dimensions économiques, sociétales et environnementales.

Envie de rejoindre l’aventure et de devenir une/un Cloud/DevOps Green Geek ? Découvrez les nombreuses opportunités proposées par Alter Way.


Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *