Alliancy

Anaxago lève 2 millions d’euros pour se développer dans les régions

L'équipe d'Anaxago au complet. © Anaxago

L'équipe d'Anaxago au complet. © Anaxago

L’équipe d’Anaxago au complet. © Anaxago

La plateforme de financement participatif dédiée aux start-up et aux PME innovantes, Anaxago, vient d’annoncer une levée de fonds de 2 millions d’euros. Un tour de table réalisé cet été auprès d’investisseurs qui utilisent sa plateforme mais aussi d’investisseurs externes, notamment des entrepreneurs du secteur financier. Ces fonds serviront à développer ses activités dans des régions comme Rhône-Alpes, l’Aquitaine ou encore le Nord-Pas-de-Calais. Anaxago souhaite également allouer plus de ressources à l’accompagnement et au suivi des sociétés financées, grâce à la fédération d’un réseau d’experts.

Fondée en 2012 par trois associés, Joachim Dupont, François Carbone et Caroline Lamau, la plateforme de crowdfunding a déjà permis à 25 entreprises de lever 8 millions de fonds. Parmi elles, PayPlug, une solution de paiement pour e-commerçants, a levé 900 000 euros en septembre 2014. Avec plus de 2000 investisseurs actifs et 30 400 membres, la jeune pousse a récemment obtenu le nouveau statut de conseiller en investissements participatifs (CIP) suite à l’entrée en vigueur du décret sur le financement participatif début octobre.

Soutenue depuis quelques mois par L’Accélérateur, un incubateur épaulé par la famille Leclercq, Anaxago compte aujourd’hui 8 salariés et souhaite recruter des chargés d’affaires pour ses différents pôles en région. La start-up ne souhaite pas communiquer son chiffre d’affaires mais assure avoir été rentable en 2013. En janvier 2013, la start-up avait déjà effectué une première levée de fonds de 140 000 euros auprès de 30 utilisateurs de sa plateforme.   

Quitter la version mobile