Carnet d'expériences automatisations IT
& entreprises résilientes

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Repenser l'expérience utilisateur et le télétravail

Quelles automatisations pour des entreprises plus résilientes demain ?

Depuis le printemps 2020, un cap a été franchi en terme de transformation des organisations. L'automatisation des processus d'entreprise devient un impératif pour faire face aux changements profonds à venir. 

Ce mouvement d'automatisation interroge notre rapport au travail, à  la création de valeur, aux rôles  que le collaborateur joue au sein de l'entreprise, Il remet en cause les habitudes. Il est urgent que les entreprises, qui font face à l'impératif de penser à "l'après" covid-19, mesurent l'implication de tels changements, afin que les gains obtenus ne se fassent pas au détriment d'une fracture numérique redoutée.  

  • Quels choix en matière d'automatisation des processus métiers et digitaux ?
  • Comment cela impact l'expérience utilisateur et leur vision du télétravail ? 
  • Quel est l'impact de la crise sur leurs projets d'automatisation ?

Véolia, Matmut, Stélliant et Cémoi… 4 organisations nous détaillent leur rapport à l'automatisation de leur processus et sur la façon dont la crise a influencé leurs projets en la matière.  

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REPENSER L'EXPÉRIENCE UTILISATEUR ET LE TÉLÉTRAVAIL

Quelles automatisations pour des entreprises plus résilientes demain ?

Le printemps 2020 aura été une épreuve primordiale d’adaptation pour l’immense majorité des entreprises, dont les processus mêmes du quotidien ont été interrogés. Les entreprises sont aujourd’hui encouragées à penser différemment leur transformation.
En la matière, la question de l’automatisation se pose de façon aiguë, en particulier d’un point de vue IT à travers la RPA et technologies assimilées, pour absorber le choc des changements forcés de pratiques chez les collaborateurs et les tensions sur les processus liés à des moments clés du parcours des salariés dans l’entreprise (onboarding, off-boarding, gestion des incidents informatiques ou relatifs à l’environnement de travail…). Les entreprises font ainsi face à l’impératif de penser à “l’après” en tirant profit des leçons de la période inédite qu’elles ont traversée  et derrière la question de leurs choix en matière d’automatisation, c’est alors bien souvent leur vision en termes de résilience pour leur organisation qui transparaît.

Ce carnet d’expériences Alliancy, en partenariat avec Fujitsu, laisse la parole à des DSI, responsables de l’expérience utilisateur, responsables du poste de travail du collaborateur… qui partagent leur vision de ce que la crise change pour leur entreprise en matière d’automatisation.

Un carnet réalisé en partenariat avec :

Recommandez le carnet :

Quelques extraits

Un avant goût des retours d'expériences de nos partenaires

David Quantin
Directeur général adjoint
Avec la crise, nous avons constaté l’important gisement d’automatisation qui existe dans l’entreprise
Thomas Rousseau
Directeur financier (Branche IT) et Directeur CIO Office, Veolia
La crise nous a permis de démontrer la puissance de nos choix technologiques
Mohammed Bouchrit
Team Leader AI & Automation Services
Pendant la crise, les entreprises nous ont demandé de décharger leurs équipes financières, RH et IT grâce à l’automatisation
Thierry Adenis
Directeur des Systèmes d’Information
Il faut remettre l’accent sur l’automatisation user-centric et pas seulement customer-centric
Christel Loitron
Stelliant
L’automatisation est importante, notamment pour gérer des événements de grande ampleur
François-Xavier Lemaire
Directeur général adjoint de la Transformation et de la Qualité
L’impact économique du Covid-19 sur la transformation de notre organisation, entreprise étendue et collaborative, a été très visible.

Les carnets d'expériences

La transformation numérique : Comprenez les nouveaux enjeux des entreprises

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La transformation numérique est au cœur des enjeux de chaque entreprise et organisation. La question n’est plus "Pour quoi faire ?" mais "Comment ? Avec quelles technologies ? Quel accompagnement de mes équipes ? Quelle organisation et avec qui ?".

Alliancy a souhaité répondre à ces questions à travers une collection de recueils d’interviews thématiques qui donnent la parole à ceux qui font la transformation de leur entreprise au quotidien : CEO, CIO, CDO, directeurs de la transformation, visionnaires ou experts.

Ces carnets thématiques facilitent le partage d’expériences concrètes et sans parti pris, pour apporter une vision nouvelle du sujet traité. D’un secteur à l’autre, d’un métier à l’autre, vous découvrirez dans cette collection des témoignages, des idées, des stratégies ou des bonnes pratiques de professionnels qui, au jour le jour, font bouger les lignes dans leur entreprise.

Stratégies, organisation et management, place de la data, nouveaux écosystèmes IOT, importance de la sécurité, gouvernance du SI… Alliancy est un magazine engagé en faveur du "travailler ensemble pour innover plus vite" et interroge les leviers de la transformation numérique pour qu’ils s’invitent peu à peu dans votre quotidien.

Les carnets d'expériences

Un condensé de témoignages, d'avis d'experts et de bonnes pratiques

temoignages

Témoignages

Ils partagent leurs expériences et convictions sur les projets qu’ils mènent.

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Avis d'experts

Ils vous aident à prioriser, organiser et sécuriser votre transformation.

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Bonnes pratiques

Questionnements, stratégies, dispositions… ce qu’ils ont mis en place.

Les carnets d'expériences

Découvrez toute la collection !

Cloud et métier
Culture de l'iinnovation cloud - Cloud et métier

Airbus Defense and Space, Atos, Birdz, Kapten, SwissLife, Veolia… 6 organisations reviennent sur les questions qu’elles se sont posées et leurs priorités pour donner du sens aux changements qui les parcourent.

Transformation des éditeurs de logiciels
transformation éditeur logiciel

Découvrez dans ce carnet d’expériences pourquoi et comment 4 éditeurs de logiciels ont révolutionné leurs modèles marketing et commercial.

Assurance et transformation
CARNET D’EXPERIENCES ASSURANCE ET DIGITAL

Tous les acteurs de l’assurance sont confrontés à un même enjeu : crédibiliser leur transformation globale en évitant de faire du numérique un gadget superficiel. 

Notre expertise

Qui sommes-nous

Alliancy

Média d’influence sur la transformation des entreprises, engagé en faveur du "travailler- ensemble pour innover plus vite", Alliancy sélectionne pour vous les témoignages, les démarches, les visions prospectives d’hommes et de femmes lancés dans une dynamique d’innovation. Stratégies, organisation et management, place de la data, nouveaux écosystèmes IOT, importance de la sécurité, gouvernance du SI… nous interrogeons ces leviers de la transformation numérique pour qu’ils s’invitent peu à peu dans votre quotidien. Stimulez votre curiosité, gagnez du temps et identifiez les clés de réussite de la transformation de votre entreprise.

Fujitsu

Fujitsu est l’entreprise japonaise leader des technologies de l'information et de la communication (TIC), offrant un éventail complet de produits, de solutions et de services à sa clientèle. Environ 130 000 employés de Fujitsu se consacrent à leurs clients dans plus de 100 pays. Ils utilisent leur expérience et les possibilités offertes par les TIC pour façonner l’avenir de la société à leurs côtés. Fujitsu Limited (TSE: 6702) a annoncé un chiffre d’affaires consolidé de 3,9 milliards de yens (35 milliards de dollars US) pour l'exercice financier qui s'est terminé le 31 mars 2020. Pour plus d'informations, veuillez consulter www.fujitsu.com

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