Alliancy

[Emplois] Crédit Agricole Group Infrastructure Platform (CA-GIP) annonce un plan de recrutement de 750 personnes

CA-GIP annonce un plan de recrutement de 750 personnes

Le 11 mars 2023, CA-GIP (Crédit Agricole Group Infrastructure Platform) a annoncé un plan de recrutement visant à embaucher 750 collaborateurs. Par ailleurs, CA-GIP a obtenu la certification « Top Employer France 2023 », qui témoigne de son engagement à mettre en place des pratiques RH exemplaires.

Un plan de recrutement de 750 salariés

CA-GIP a annoncé un plan de recrutement de 750 salariés, d’ici 2025, sur l’ensemble de ses sites soit Saint-Quentin-en-Yvelines, Annecy, Bordeaux, Montpelier, Nantes, Rodez et Vaison-la-Romaine. 130 offres à pourvoir sont déjà ouvertes sur le site de recrutement du groupe Crédit Agricole, adressant de nombreuses expertises IT : data engineering, cybersécurité, infrastructure, cloud etc.

De nombreux évènements de recrutement et rencontres sont prévus sur tout le territoire :

  • Du 10 au 12 mai 2023 : Femmes ingénieures, organisé par Seekube (en ligne)
  • Le 10 mai 2023 : jobdating au sein de l’EFREI Paris
  • Le 31 mai 2023 : évènement de recrutement de la Ligne Métier SI du Groupe, sur le campus de Saint-Quentin-en-Yvelines
  • Du 3 au 28 juin : le mois de l’Alternance IT & Ingé, organisé par Seekube (en ligne)
  • Du 7 au 9 juin 2023 : les métiers de la Tech, organisé par Seekube (en ligne)
  • Le 15 juin 2023 : meet-up, au sein de l’EPSI de Bordeaux
  • Le 19 juin 2023 : meet-up, au sein de l’EPSI de Nantes

 « Rejoindre CA-GIP, c’est relever le défi de la transformation digitale de la 10ème Banque Mondiale », explique Laurent Villalard, Directeur des ressources humaines de CA-GIP. « C’est aussi mettre son énergie au service de nos engagements RSE de décarbonation de l’IT, d’accompagnement à la transition écologique, de diversité et d’emploi inclusif dans nos territoires. »

Toutes les offres d’emploi de CA-GIP sont disponibles sur le site carrière du Groupe

Des pratiques RH récompensées

CA-GIP fait partie des 13 entreprises françaises recevant une primo-certification Top Employer France en 2023.

« Nous sommes très honorés et fiers de recevoir la certification Top Employer France 2023 », déclare Laurent Villalard. « Cette distinction récompense toutes les initiatives RH que nous avons déployées depuis la création de CA-GIP en janvier 2019. Elle s’inscrit également pleinement dans le cadre de nos engagements RSE qui placent l’Humain au cœur de notre entreprise ».

Dès la signature du contrat de travail, le processus d’intégration CA-GIP des nouveaux équipiers illustre notre ambition d’installer un cadre de de travail innovant et performant : accès à une plateforme en ligne avec les informations clés sur le Groupe, sessions d’échanges organisées avec la direction générale, journée d’intégration, etc.

CA-GIP est également engagé en faveur de la diversité en favorisant l’accès des personnes en situation de handicap au travail et la parité femme-homme. CA-GIP encourage en particulier une plus grande féminisation des métiers de la tech, notamment avec la création du dispositif Women In Tech ou encore un partenariat avec l’association Elles Bougent.

Quitter la version mobile