[Emplois] Devoteam A Cloud annonce le recrutement de 1500 talents d’ici à 2025

Devoteam, entreprise de conseil en stratégie digitale en Europe, Moyen-Orient et Afrique, et Amazon Web Services (AWS) a dévoilé une nouvelle collaboration stratégique, axée sur la transformation des entreprises grâce à Amazon Web Services, dans la région EMEA.

Devoteam Cet accord officialise un réel engagement entre Devoteam et AWS, au travers d’un investissement commun sur la technologie, les nouveaux services et l’humain, afin d’accompagner les clients dans leur parcours de transformation du Cloud.

À lire aussi : Devoteam souhaite recruter 1 200 profils en 2021

Cet accord conclu pour une période de quatre ans donne à Devoteam de nouvelles ambitions. L’équipe dédiée Devoteam A Cloud a pour objectif de donner à ses clients de la région EMEA, les moyens d’accélérer leur adoption du Cloud et de tirer parti de la puissance d’AWS. Pour y parvenir, Devoteam prévoit d’embaucher 1500 experts AWS supplémentaires d’ici à 2025. Ensemble, Devoteam A Cloud et AWS développeront des initiatives conjointes de go-tomarket sur la migration vers le Cloud, la sécurité, les données et le machinelearning. L’ambition est de tripler le chiffre d’affaires de Devoteam, lié à la mise en œuvre de projets Cloud au cours des quatre prochaines années.

Devoteam A Cloud se concentrera dans un premier temps sur la France, l’Allemagne, le Royaume-Uni, la Suède, le Portugal et la Belgique afin de développer leur expertise locale et de soutenir les clients Devoteam A Cloud EMEA.

Les opportunités latentes sont immenses. Selon une enquête IDC sponsorisée par Devoteam, malgré une accélération massive de l’utilisation du Cloud, seules 15 % des entreprises [interrogées] de la région EMEA ont atteint la dernière étape de leur parcours dans le Cloud – on les appelle : les  » innovateurs du Cloud ».

“La priorité de Devoteam est d’accompagner ses clients dans leur voyage vers le Cloud. Pour y parvenir, nous allons former les meilleurs talents AWS dans toute la région EMEA en nous concentrant sur le développement de nos certifications AWS, grâce à l’accès aux dernières technologies et formations AWS », explique Romain Danielou, Group Vice-President en charge de Devoteam A Cloud.

Afin de souligner cette ambition en matière de talents, une initiative clé de l’accord est le lancement de la Devoteam Cloud Academy, conçue pour former des milliers de personnes talentueuses à AWS, afin qu’elles deviennent la prochaine génération de facilitateurs de l’adoption du Cloud, mais aussi pour en faire profiter les clients. L’ambition de Devoteam est de former 10 000 personnes parmi les clients et les collaborateurs.

“La migration vers le Cloud était une réelle nécessité pour répondre à nos enjeux métiers en termes d’agilité et d’efficacité. Devoteam A Cloud nous a aidés sur la stratégie et la manière de définir notre vision du Cloud. Ils ont également agi sur la partie opérationnelle en intégrant des experts AWS dans notre équipe, ce qui a rendu la transformation digitale plus fluide”, témoigne Christophe François, DSI – Responsable Cloud & DevSecOps, Bouygues Telecom.

« Nous sommes ravis d’aider Devoteam à faire passer notre collaboration fructueuse au niveau supérieur et à élaborer des solutions centrées clients sur AWS. Ces solutions seront déployées dans de nouvelles zones géographiques, ce qui aidera davantage de clients à se développer et à innover en utilisant le Cloud », conclut Vittorio Sanvito, responsable des partenaires EMEA, AWS.


Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *