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COVID-19 : confinement et adaptation
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[Diaporama] 25 idées pour se sentir mieux !

Prenez soin de vous… Prenez soin de vos collaborateurs ! Pour les entreprises comme pour les salariés, nous pensons qu’en ces temps de crise(s) et dans les semaines à venir, penser à soi et revoir son organisation pour se faciliter la vie, prendre un peu de recul et mieux s’armer pour durer… doit faire partie des priorités de chacun.

Diapo-bien-etre

Notre exposition aux ondes électromagnétiques est-elle sans danger pour notre santé ? En retournant simplement votre smartphone, l’application Wavoff vous permet de réduire automatiquement votre temps d’exposition aux ondes électromagnétiques relatives aux connexions sans fil (WiFi, BlueTooth, données mobiles).

 Depuis peu en France, le collectif « HappyTech » regroupe les start-up qui visent à rendre les salariés plus heureux grâce aux innovations technologiques… Trop de sondages nous le rappellent : le télétravail à 100 % n’est pas la panacée et la vie de bureau, loin de chez soi, non plus… Il faut donc adopter de nouvelles organisations et s’aider à bon escient de nouveaux outils numériques dans notre vie quotidienne !

Atlassian, l’un des grands fournisseurs de logiciels de collaboration et de productivité d’équipe, dévoile ainsi, dans une étude mondiale sur le travail à distance (Reworking Work : Understanding The Rise of Work Anywhere) comment les subtilités du travail moderne ont été amplifiées lors du confinement, exigeant un changement dans la manière dont les entreprises gèrent une force salariale de plus en plus répartie…

En France, seuls 36 % des répondants ont trouvé qu’il était aisé de s’adapter au travail à domicile, contre 53 % au niveau mondial. Interrogés sur l’équilibre entre vie privée et vie professionnelle, seuls 30 % de Français ont déclaré qu’il leur était plus facile de trouver un équilibre entre les exigences de leur foyer et leurs obligations professionnelles…

Une autre étude menée cette fois par des chercheurs de la Harvard Business School et de la New York University corrobore ce constat évaluant un allongement du temps de travail à plus de quatre heures supplémentaires par semaine…

De retour en France, Supermood, start-up créée en 2015 et spécialisée dans la mesure de l’engagement et de l’expérience collaborateur en France, vient de lancer son Baromètre National mensuel de l’engagement au travail, afin de permettre une mesure en temps réel du ressenti des salariés français par secteur et par type de métiers. Un nouvel outil de mesure en accès libre. La première édition rassemble plus de 213 000 réponses par des collaborateurs issus de plus de 100 entreprises participantes de tout secteur et de toute taille.
Ce sujet d’un nouvel équilibre pro/perso est tellement complexe à trouver, d’où notre idée, en ce début d’un épisode 2 de la Covid-19, de vous proposer quelques pistes pour concilier au mieux ce mix pour chacun-e d’entre nous. A condition de s’accorder le temps de nous lire !

Découvrez notre sélection à travers nos diaporamas dédiés au bien-être , en cliquant sur l’un de ces 5 thèmes ci-dessous  : 

#1 – Mieux cerner ses collaborateurs

#2 – Mieux se sentir mentalement

#3 – Mieux se sentir physiquement

#4 – Mieux s’organiser

#5 – Tout lâcher

 


#1 – “Mieux cerner ses collaborateurs

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#2 – “Mieux se sentir mentalement

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#3 – “Mieux se sentir physiquement

 

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#4 – “Mieux s’organiser

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#5 – “Tout lâcher

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Commentaire

  1. par Martine Camilotti

    Merci à la rédaction pour son initiative!
    De tout coeur avec vous

    Prenez-soin dez vous
    Martine Camilotti

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