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E-commerce : Mirakl lève 20 millions de dollars

Mirakl au Paris Startup Job Fair en septembre 2014. © Charlie Perreau

Mirakl au Paris Startup Job Fair en septembre 2014. © Charlie Perreau

Ce sera peut-être une des plus grosses levées de fonds de l’été ! Mirakl annonce un tour de table de 20 millions de dollars (18 millions d’euros) auprès des fonds d’investissements 83North et Felix Capital, de ses investisseurs historiques Elaia Partners et Laurent Dassault. Fondée en 2012 par Philippe Corrot et Adrien Nussenbaum, la start-up propose aux distributeurs, marques et e-commerçants de se doter d’une place de marché, marketplace, à l’image d’Amazon et de Price Minister.

En trois ans, la jeune société a séduit des grands noms de la distribution comme les Galeries Lafayette, Darty ou Boulanger, des pureplayers tels que Menlook ou Alltricks, et aussi des médias comme le groupe de presse américain Condé Nast (The New Yorker, Vogue, Vanity Fair…). Aujourd’hui, Mirakl revendique 55 clients présents dans 11 pays. Dès le lancement de la plateforme SaaS, les fondateurs ont planché sur son développement international. En 2014, l’entreprise de 50 salariés a ouvert deux filiales, Londres et Boston, dirigée depuis juin 2015 par Adrien Nussenbaum.

Après une première levée de fonds de 2,5 millions d’euros en 2012, ce nouveau tour de table va permettre à Mirakl de poursuivre l’export de sa plateforme, notamment sur le marché nord-américain et d’investir en R&D. Elle prévoit aussi de doubler ses effectifs d’ici un an en recrutant principalement des développeurs et des commerciaux.

En 2014, la start-up a atteint un chiffre d’affaires de 5 millions d’euros qu’elle entend doubler en 2015.

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