Salesforce

Au printemps 2022, Salesforce a lancé un plan de développement en France de 3,5 milliards de dollars sur cinq ans, en investissant notamment sur de nouveaux talents. L’occasion d’échanger avec Yaëlle Leben, directrice des Ressources humaines de la zone Europe du Sud (*) du groupe américain, éditeur de solutions de gestion de la relation client dans le cloud. […]

Lily Cadell, Country Manager France chez Ankorstore

Ankorstore a récemment mené une enquête auprès de 570 commerçants indépendants à travers l’Europe, qui a permis d’identifier trois tendances clés, qui, selon nous, façonneront le marché européen du commerce indépendant pour la fin de l’année. […]

Guide du retailer checkout

Les retailers se préparent à la course de fin d’année et doivent plus que jamais s’assurer de réunir toutes les conditions du succès pour garantir revenus et prospérité dans cette période d’instabilité et de lassitude des consommateurs. Parmi les éléments […]

Auchan Retail

Dans un secteur de la grande distribution sous pression, Auchan a développé avec Ekimetrics des modèles d’intelligence artificielle. L’objectif : maximiser le CA de ses magasins en définissant l’allocation optimale de la superficie. […]

Nouvel épisode de la série de podcasts consacrée au “CIO, pivot de la transformation de l’entreprise”. Stephanie Zeppa, CTO de Solocal est la nouvelle invitée de Bertran Ruiz, CEO d’Airsaas. L’occasion d’évoquer la transformation profonde de l’entreprise à travers la data ou […]

AuCoffre multiplie les projets post-Covid

Depuis 13 ans, AuCoffre propose la vente en ligne de métaux précieux à des particuliers… Rencontre avec Jean-François Faure, fondateur de ce groupe familial, qui intègre aussi VeraCash et VeraValor. […]

Julien Leblanc, Head Europe du Sud de Highspot

Une étude européenne parue ce matin montre que ces deux fonctions craignent de ne pas atteindre leurs objectifs, en raison de l’inflation, mais aussi de leur difficulté à travailler ensemble. […]

Haro sur les dark stores et dark kitchens

Les villes demandent au gouvernement de pouvoir gérer eux-mêmes leur implantation. Les dark stores, ces magasins fantômes qui servent pour les livraisons rapides des courses commandées en ligne, ne plaisent pas du tout à certains élus de grandes métropoles. « Quel […]

infographie payplug

Une étude menée par PayPlug entre janvier 2019 et mai 2022 sur 19 030 commerçants en Europe, dont 17 244 français révèle que le mobile est maintenant ancré dans les habitudes de shopping. En 2022, presque un achat sur deux […]