Arnaud Gauthier, Président, CCO International de Symphony RetailAI

Prises de cours lors du premier confinement, les grandes surfaces se sont très vite adaptées. Arnaud Gauthier, Président, CCO International de Symphony RetailAI, estime qu’à l’annonce du second confinement, elles étaient prêtes et ont su répondre à la demande inhabituelle. Et même face à des restrictions inattendues (fermeture de certains rayons), elles ont fait preuve d’une résilience exceptionnelle. […]

Laurent Bouteiller, Regional Sales Manager de Sitecore

Pourquoi il est indispensable de comprendre les comportements des consommateurs en ligne lors des périodes d’affluence traditionnelles ? Pour Laurent Bouteiller, Regional Sales Manager de Sitecore, les bienfaits de l’analyse et de l’interprétation des données pour proposer le contenu le plus efficace à la bonne audience lors de la prochaine affluence. […]

Loÿs de La Soudière, CEO de GoodsID.

GoodsID, entreprise à l’origine d’une solution de sécurisation et de traçabilité des biens de valeur basée sur la blockchain, a annoncé en novembre dernier le lancement de sa propre offre d’assurance, directement intégrée dans les certificats digitaux du bien de […]

Philippe-de-Passorio-–-DG-Adyen-France-Italie

Plus il y a de serrures sur une porte, plus grandes sont les chances que les voleurs passent par la fenêtre. Pour Philippe de Passorio – DG Adyen France et Italie, alors que la technologie évolue, la fraude, elle aussi, devient de plus en plus intelligente, et y faire face est un processus d’adaptation permanent. […]

Diaporama : quelles initiatives publiques pour aider les commerces ?

Pour aider les commerces confrontés à la crise, le gouvernement a lancé le 10 novembre dernier la plateforme “CliqueMonCommerce” pour leur proposer un accompagnement dans leur transformation numérique. D’autres initiatives soutenues par les pouvoirs publics et les collectivités territoriales existent pour aider les TPE-PME dans un contexte difficile. Alliancy les […]

Laurie-Duarte,-gérante-de-la-boutique-de-Lithothérapie

Suite au reconfinement, de nombreux petits commerces sont obligés de fermer leur porte… et n’ont pas tous une alternative digitale pour poursuivre leur activité à distance. C’est pourquoi, SiteW, spécialisé dans les services en ligne de création de site internet a décidé d’agir, à son échelle. […]

Selon une étude Mondial Relay et OpinionWay, 95% des français ont passé plus d’une commande en ligne, au cours des 12 derniers mois.

Avec l’annonce du deuxième confinement fin octobre, nombreux sont les commerçants qui se sont rués sur Internet pour poursuivre leurs activités. Mais dans les faits, l’ouverture d’un site de e-commerce n’est pas toujours suffisant. Alliancy vous propose de comprendre en […]

Avec Autodesk, Decathlon imagine le vélo de demain

Avec la technologie de conception générative d’Autodesk, l’équipementier sportif Decathlon redéfinit l’identité du vélo traditionnel de course. Le résultat de cette collaboration est exposé jusqu’au 15 novembre au TriPostal de Lille, capitale mondiale du design en 2020. […]

solutions Homebox pour le e-commerce

Une bonne gestion des stocks et des contraintes liées au stockage des produits est la clé de la réussite d’un site de e-commerce. Recourir à des solutions adaptées comme les box de stockage pour les pros, participe au bon déroulement de votre activité et assure sa pérennité. […]

Article partenaire
Situées notamment à l’intérieur de bureaux de poste ou à l’extérieur de ceux-ci, les consignes du réseau Pickup habilitées viennent compléter le maillage de commerces partenaires KeyNest et rendent le modèle d'échange de clés accessibles dans de nombreuses grandes villes françaises.

Cette année, l’opérateur français de services postaux s’apprête à traiter jusqu’à 4 millions de colis certains jours de décembre. Pour anticiper le grand pic des périodes de fêtes, La Poste prévoit donc plusieurs mesures sur le plan logistique, informatique et […]

Carrefour lance son propre score nutritionnel avec la start-up Innit.

Carrefour a annoncé le 19 octobre dernier un partenariat avec la start-up Innit pour mettre en place un score nutritionnel personnalisé pour plus de 40 000 références disponibles à la vente sur son site. L’information nutritionnelle individualisée se base sur […]

leo. dapibus Aliquam mattis elit. Curabitur ultricies