Le commerce parisien en légère baisse depuis trois ans

Une enquête publiée début avril par l’Atelier parisien d’urbanisme (Apur), en partenariat avec la Ville de Paris et la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) de Paris, montre que la Capitale a perdu 11677 établissements depuis 2017. Une légère baisse due principalement à la crise des gilets jaunes et l’irruption de la Covid-19 qu’il faut surveiller de près. […]

Lionel Canesi, Président de l’Ordre National des experts-comptables

100, 120, 200 Md€… les chiffres varient selon les sources mais le phénomène ne fait aucun doute : depuis un an, les Français ont massivement épargné ! Épargne forcée dans la mesure où une grande partie des commerces dits « non essentiels » étaient fermés, ou épargne de précaution en vue d’anticiper les problèmes économiques liés à la crise sanitaire. Lionel Canesi, Président de l’Ordre National des experts-comptables, nous livre son analyse. […]

Rob Saker Global Industry Leader - Retail & Manufacturing chez Databricks

Rob Saker Global Industry Leader – Retail & Manufacturing chez Databricks, revient sur l’année 2020, qui a été une année de transformation sans précédent entraînant un changement fondamental du comportement des consommateurs. La mutation qui devait prendre des années s’est produite en quelques mois, se traduisant notamment par des investissements massifs dans l’e-commerce. Une avancée nécessaire, mais pas forcément rentable lorsque la croissance plafonne. […]

Octave a un objectif de 20 créations de postes en 2021

Octave est présent pour la 4ème année consécutive dans le classement des 500 Champions de la Croissance établi par Les Echos, en coopération avec l’institut d’études Statista. L’entreprise française, experte en digitalisation des commerces, revient aujourd’hui sur les chiffres clés de sa croissance en 2020 et présente ses ambitions pour l’année 2021 qui débute. […]

Thomas Hindré, VP Europe du Sud, Fluent Commerce

Thomas Hindré, VP Europe du Sud, Fluent Commerce, revient sur l’avenir de la livraison dans le retail. L’année qui vient de s’écouler, marquée par la pandémie et les confinements, a provoqué un changement sismique dans le monde du retail, provoquant une hyper-accélération des tendances qui avaient déjà remodelé ce secteur, parmi lesquelles l’omnicanal, les livraisons autonomes et l’essor de l’intelligence artificielle. […]

Infographie-Keyrus---Retail-et-Covid-Impact-et-adaptabilité

Avec -10% du chiffre d’affaires en 2020 le secteur du retail a développé de nouveaux usages et accéléré sa transformation afin de maintenir son activité. Keyrus, acteur international dans les domaines de la Data Intelligence, du Digital ainsi que du Conseil en Management et la Transformation des entreprises propose une infographie sur le thème du « Retail et du Covid », plus particulièrement sur l’impact de la crise sanitaire sur le secteur et comment celui-ci s’est adapté. […]

Mangopay vise les 9 milliards d’euros de transactions cette année.

La fintech française veut devenir la référence du paiement en Europe. Mangopay, filiale du Crédit Mutuel Arkea, s’impose peu à peu comme un acteur majeur pour le e-commerce. En 2020, Mangopay, spécialiste incontournable du marché européen présent dans six pays, a dépassé les 15 milliards de flux processés depuis sa création sept ans plus tôt, dont deux tiers sur les deux dernières années.
[…]

J-30 pour les cookies

Notre chroniqueur Eric Barbry tire la sonnette d’alarme sur le prochain grand changement en matière de règle numérique : le sujet des cookies est-il pris assez au sérieux ? Il partage les 11 actions à mener pour vérifier sa conformité. […]

L'équipe de Lengow.

Le fonds d’investissement américain Marlin Equity Partners a pris une participation majoritaire au capital de Lengow, une solution SaaS d’automatisation du e-commerce, afin d’accélérer la croissance de la société en France et à l’international. Basée en France, Lengow s’adresse à […]

Arnaud Gauthier, Président, CCO International de Symphony RetailAI

Prises de cours lors du premier confinement, les grandes surfaces se sont très vite adaptées. Arnaud Gauthier, Président, CCO International de Symphony RetailAI, estime qu’à l’annonce du second confinement, elles étaient prêtes et ont su répondre à la demande inhabituelle. Et même face à des restrictions inattendues (fermeture de certains rayons), elles ont fait preuve d’une résilience exceptionnelle. […]

Laurent Bouteiller, Regional Sales Manager de Sitecore

Pourquoi il est indispensable de comprendre les comportements des consommateurs en ligne lors des périodes d’affluence traditionnelles ? Pour Laurent Bouteiller, Regional Sales Manager de Sitecore, les bienfaits de l’analyse et de l’interprétation des données pour proposer le contenu le plus efficace à la bonne audience lors de la prochaine affluence. […]

Loÿs de La Soudière, CEO de GoodsID.

GoodsID, entreprise à l’origine d’une solution de sécurisation et de traçabilité des biens de valeur basée sur la blockchain, a annoncé en novembre dernier le lancement de sa propre offre d’assurance, directement intégrée dans les certificats digitaux du bien de […]

Philippe-de-Passorio-–-DG-Adyen-France-Italie

Plus il y a de serrures sur une porte, plus grandes sont les chances que les voleurs passent par la fenêtre. Pour Philippe de Passorio – DG Adyen France et Italie, alors que la technologie évolue, la fraude, elle aussi, devient de plus en plus intelligente, et y faire face est un processus d’adaptation permanent. […]

ut quis, dolor luctus elit. tristique