Guillaume_Porquier

Réurbanisation du SI, migration Azure, intégration des données et datawarehouse cloud sont autant d’étapes pour l’enseigne de mode Tape à l’Oeil lui permettant de développer ses usages des données. L’objectif : le temps réel. […]

Jackie Z. Chang, ici avec son épouse Rebecca et son neveu Johnny

La start-up francilienne « Paris Fashion Shops » permet aux boutiques indépendantes de prêt-à-porter et aux fournisseurs de digitaliser leurs métiers, en facilitant notamment les approvisionnements en nouveautés tendances… Explications par Jacky Z. Chang, son fondateur. […]

Pour ce nouvel épisode de « Plus Forts Ensemble », Alliancy s’est entretenu avec Geev, la plateforme de dons d’objets entre particuliers. L’occasion de revenir sur le contexte dans lequel évolue le don et les perspectives de développement de Geev pour mieux […]

Loïc Bocher, directeur digital du Groupe Afflelou

Loïc Bocher, directeur digital du Groupe Afflelou depuis fin 2019, revient pour Alliancy sur sa vision globale et les points d’avancement d’une stratégie mise en place depuis déjà trois ans pour acquérir, fidéliser, innover… […]

Monoprix Prologis plateforme carbone neutre

Un bâtiment sur-mesure et écologiquement responsable qui illustre la vision et les engagements en matière de transition environnementale du Groupe Prologis et qui répond à la demande de Monoprix. Le Groupe Monoprix et Prologis Inc., leader international en immobilier logistique, inaugurent aujourd’hui à Moissy-Cramayel (77), au sein du Parc Prologis Moissy 2 Les Chevrons, la première plateforme logistique qui sera certifiée carbone neutre au monde. […]

Etude Parcellab

ParcelLab donne aux marques DTC les clés pour actionner les leviers d’optimisation lors de cette étape post-achat fondamentale. La gestion des retours dans le e-commerce est un point de friction majeur et bien connu entre la marque et le consommateur. […]

Le pure player e-commerce des produits bio à bas prix profite du déménagement de sa plateforme logistique dans un nouvel entrepôt de 14 000 m² pour changer de logiciel de gestion d’entrepôt. C’est Reflex WMS qui a été retenu, notamment pour sa capacité à gérer les spécificités de la logistique e-commerce et à accompagner le développement international de La Fourche. […]

QIMA, leader mondial du contrôle qualité et des audits RSE pour le compte de marques et d’importateurs, annonce le déploiement chez Guess de sa plateforme QIMAone. Guess numérise ainsi ses opérations de contrôle qualité dans sa chaîne d’approvisionnement mondiale, en commençant par déployer la plateforme digitale dans ses centres de distribution. […]

Veepee-booste-son-taux-de-conversion-grâce-à-IA

Site e-commerce vedette, Veepee c’est 250 offres par jour attirant 2 millions de visiteurs. Et pour s’assurer de maximiser ses ventes, l’e-commerçant mise sur un moteur de recommandation exploitant l’intelligence artificielle.CHrist […]

WiFirst-DR

Le Groupement Les Mousquetaires, via la Stime, en charge des systèmes d’information de l’enseigne, a choisi l’opérateur parisien Wifirst pour équiper ses points de vente en Wifi, à la fois pour répondre aux besoins métiers de ses collaborateurs comme aux problématiques liées au parcours client. […]

Une enquête mondiale menée par Foresight Factory auprès de 20 000 consommateurs, publiée aujourd’hui en partenariat avec Snap, a révélé que le « shopping connecté » – où les consommateurs combinent une expérience numérique avec la présence dans un magasin physique – est susceptible de jouer un rôle clé dans le retour des gens dans les commerces, car les acheteurs disent vouloir profiter des avantages du shopping en ligne, en magasin. […]

Le-digital-croît-dans-des-budgets-marketing-en-chute-libre

Les directeurs marketing doivent composer en 2021 avec des budgets en très forte baisse à 6,4% du CA. Dans ce contexte de crise, les CMO revoient leurs priorités et investissent sur les canaux digitaux. Et la Data ? Elle déçoit. […]