La lutte contre la fraude au paiement pourrait elle aussi tirer parti des bénéfices d’un écosystème toujours plus digitalisé et ouvert. Car la demande est là : selon une récente étude, 48 % des entreprises françaises pensent que la manière dont elles perçoivent actuellement leurs paiements les expose à la fraude.

La Supply Chain durable gagne en maturité

L’analyse d’images, pour augmenter la productivité, assurer la satisfaction client et… sauver des vies
William Eldin est le CEO de XXII, pépite française spécialisée dans l’analyse d’images. Il revient sur les cas d’usage qui le séduisent le plus dans les secteurs de l’industrie et du retail, en pointe sur l’emploi de l’intelligence artificielle. Il passe également en revue la place de la France sur la scène internationale de l’IA et celle du cloud dans les stratégies d’innovation des entreprises.

Comment Salesforce s’ancre davantage en France
Au printemps 2022, Salesforce a lancé un plan de développement en France de 3,5 milliards de dollars sur cinq ans, en investissant notamment sur de nouveaux talents. L’occasion d’échanger avec Yaëlle Leben, directrice des Ressources humaines de la zone Europe du Sud (*) du groupe américain, éditeur de solutions de gestion de la relation client dans le cloud.

AuCoffre multiplie les projets post-Covid

Marketing & Ventes : les cadres sous pression

Pour Allianz, résilience et expérience client ne s’opposent pas quand la culture d’entreprise est adaptée
Au sein d’Allianz, Anne-Sophie Grouchka dirige l’unité « transformation, opérations et résilience ». Membre du comité exécutif et Chief Operating Officer de l’assureur, elle a également été à la tête de son service client. Elle détaille sa vision de l’importance actuelle du lien entre cybersécurité et expérience client dans son secteur.