QIMA, leader mondial du contrôle qualité et des audits RSE pour le compte de marques et d’importateurs, annonce le déploiement chez Guess de sa plateforme QIMAone. Guess numérise ainsi ses opérations de contrôle qualité dans sa chaîne d’approvisionnement mondiale, en commençant par déployer la plateforme digitale dans ses centres de distribution. […]

Veepee-booste-son-taux-de-conversion-grâce-à-IA

Site e-commerce vedette, Veepee c’est 250 offres par jour attirant 2 millions de visiteurs. Et pour s’assurer de maximiser ses ventes, l’e-commerçant mise sur un moteur de recommandation exploitant l’intelligence artificielle.CHrist […]

WiFirst-DR

Le Groupement Les Mousquetaires, via la Stime, en charge des systèmes d’information de l’enseigne, a choisi l’opérateur parisien Wifirst pour équiper ses points de vente en Wifi, à la fois pour répondre aux besoins métiers de ses collaborateurs comme aux problématiques liées au parcours client. […]

Une enquête mondiale menée par Foresight Factory auprès de 20 000 consommateurs, publiée aujourd’hui en partenariat avec Snap, a révélé que le « shopping connecté » – où les consommateurs combinent une expérience numérique avec la présence dans un magasin physique – est susceptible de jouer un rôle clé dans le retour des gens dans les commerces, car les acheteurs disent vouloir profiter des avantages du shopping en ligne, en magasin. […]

Le-digital-croît-dans-des-budgets-marketing-en-chute-libre

Les directeurs marketing doivent composer en 2021 avec des budgets en très forte baisse à 6,4% du CA. Dans ce contexte de crise, les CMO revoient leurs priorités et investissent sur les canaux digitaux. Et la Data ? Elle déçoit. […]

Les-citoyens-européens-et-la-propriété-intellectuelle

Selon l’étude « Les citoyens européens et la propriété intellectuelle » (PI) réalisée par l’Office de l’Union européenne pour la propriété intellectuelle, les consommateurs éprouvent toujours des difficultés à discerner les produits authentiques des produits de contrefaçon. […]

La deuxième édition de ce salon dédié au Made in France se tiendra les 3 et 4 juillet à l’Elysée. L’an dernier, l’évènement avait attiré 10 000 visiteurs. Cette fois, du fait des restrictions dues à la crise sanitaire, leur nombre devrait être réduit. […]

Jacco Klomp

Développer son commerce en ligne à l’étranger ? Cela peut paraître compliqué, mais pas tant que ça en fait. Même si l’opération est loin de se cantonner à la traduction de son site web, c’est pourtant plus facile que d’ouvrir une filiale, pour peu qu’on prenne quelques précautions… Jacco Klomp, à la tête du département marketing de Prodware Pays-Bas, et responsable de l’innovation nous livre son analyse. […]

JVWEB lève 25 millions d’euros pour accélérer son développement.

Fondée en 2004 par Jonathan Vidor, l’agence e-marketing JVWEB annonce une levée de fonds de 25 millions d’euros auprès de Capital Croissance et BPI Investissement. Forte d’une croissance de 10% en 2020 et bénéficiant de l’explosion de la vente en […]

La Tech européenne dans la « nouvelle guerre des mondes »

Deux semaines avant le prochain sommet de l’Otan, le Medef organisait sa « Rencontre des Entrepreneurs de France » (devenue LaREF Numérique) pour faire le point sur les tensions géopolitiques et guerres commerciales en cours dans le monde. Dans ce contexte de […]

Pour ce nouvel épisode “Plus Forts Ensemble”, Catherine Moal, rédactrice en chef d’Alliancy, a choisi d’interroger Thomas Vial, chef du service conseil et accélération des Start-up à Business France, l’agence publique pour l’internationalisation de l’économie française. Pour agir dans le […]

sem, amet, consectetur Donec Aenean in libero tristique Sed massa commodo felis