Consommateurs plus exigeants en matière de service client

Étude Zoom : les consommateurs plus exigeants en matière de service client

La plateforme spécialiste des communications unifiées, Zoom Video Communications Inc. (NASDAQ : ZM), a annoncé les résultats de son étude sur les attentes des consommateurs en matière de service client. L’étude démontre que si leur expérience de support est négative […]
Eki MMO Platform

Avec la Data, Seb repense son marketing et l’allocation de ses budgets

Comment, pour un groupe mondial comme Seb, investir au mieux dans la promotion de ses 35 marques ? En tirant profit des données et de l’IA via l’utilisation d’une solution de Marketing Mix Modeling, mais aussi une conduite du changement.
Gunnar Peterson, RSSI chez Forter

[Tribune] Piratage de compte et usurpation d’identité : le nouveau fléau du retail

L’identité numérique est aujourd’hui une ressource clé, y compris pour des acteurs malveillants motivés financièrement. Selon une récente étude de Verizon, 61% des brèches de données sont dues à des identifiants compromis. C’est une tactique commune parmi les fraudeurs : […]

[Infographie] Shopping de fin d'année, période de tous les dangers pour le commerce en ligne

Forter a dévoilé les nouvelles techniques et approches des fraudeurs et met en garde contre les fraudes sur l’un des biens les plus consommés en ligne, les cartes cadeaux.
Alexandra Chiaramonti, General Manager Europe Continentale chez GoCardles

[Tribune] Sécurité, agilité, réactivité : ou comment l’innovation peut changer la donne dans la lutte contre la fraude

La lutte contre la fraude au paiement pourrait elle aussi tirer parti des bénéfices d’un écosystème toujours plus digitalisé et ouvert. Car la demande est là : selon une récente étude, 48 % des entreprises françaises pensent que la manière dont elles perçoivent actuellement leurs paiements les expose à la fraude.
Supply chain durable

La Supply Chain durable gagne en maturité

Les projets de Supply Chain durable montent en puissance dans les entreprises et intègrent de plus en plus fréquemment leurs partenaires. La bascule vers plus de circularité n’en est cependant qu’à ses débuts, selon le cabinet de conseil Kepler. Selon […]
William-Eldin

L’analyse d’images, pour augmenter la productivité, assurer la satisfaction client et… sauver des vies

William Eldin est le CEO de XXII, pépite française spécialisée dans l’analyse d’images. Il revient sur les cas d’usage qui le séduisent le plus dans les secteurs de l’industrie et du retail, en pointe sur l’emploi de l’intelligence artificielle. Il passe également en revue la place de la France sur la scène internationale de l’IA et celle du cloud dans les stratégies d’innovation des entreprises.
Salesforce

Comment Salesforce s’ancre davantage en France

Au printemps 2022, Salesforce a lancé un plan de développement en France de 3,5 milliards de dollars sur cinq ans, en investissant notamment sur de nouveaux talents. L’occasion d’échanger avec Yaëlle Leben, directrice des Ressources humaines de la zone Europe du Sud (*) du groupe américain, éditeur de solutions de gestion de la relation client dans le cloud.
Lily Cadell, Country Manager France chez Ankorstore

[Tribune] Black Friday, les défis de la vente au détail

Ankorstore a récemment mené une enquête auprès de 570 commerçants indépendants à travers l'Europe, qui a permis d'identifier trois tendances clés, qui, selon nous, façonneront le marché européen du commerce indépendant pour la fin de l'année.
Michael de Toldi de BNP Paribas Cardif

Pour BNP Paribas Cardif, l’IA ramène l’humain au centre des interactions client

BNP Paribas Cardif est un assureur présent dans 33 pays, avec un mode de distribution dit BtoBtoC, qui l’amène à travailler avec des banques, des retailers, des constructeurs automobiles… soit plus de 500 partenaires dans le monde.
Guide du retailer checkout

[Infographie] Préparer ses paiements à la haute saison

Les retailers se préparent à la course de fin d’année et doivent plus que jamais s’assurer de réunir toutes les conditions du succès pour garantir revenus et prospérité dans cette période d’instabilité et de lassitude des consommateurs. Parmi les éléments […]
Anne-Claire Baschet, Chief Data Officer d’Aramis Group

Pour Aramis Group, l’IA révolutionne le travail des experts du reconditionnement

Aramis Group est bien connu en France en tant que champion du reconditionnement d’automobiles. Il est également présent en Belgique, en Espagne et au Royaume-Uni, et vient d’étendre sa présence à l’Autriche. L’emploi de l’intelligence artificielle est assumé comme un […]