Haro sur les dark stores et dark kitchens

Les villes demandent au gouvernement de pouvoir gérer eux-mêmes leur implantation. Les dark stores, ces magasins fantômes qui servent pour les livraisons rapides des courses commandées en ligne, ne plaisent pas du tout à certains élus de grandes métropoles. « Quel […]

infographie payplug

Une étude menée par PayPlug entre janvier 2019 et mai 2022 sur 19 030 commerçants en Europe, dont 17 244 français révèle que le mobile est maintenant ancré dans les habitudes de shopping. En 2022, presque un achat sur deux […]

Alexandre-heimburger-600x400

La fintech française Lydia, créée en 2013 et spécialisée dans le paiement mobile, a beaucoup changé en quelques années. Devenue une véritable scale-up, elle fait face à des enjeux de relation IT-métiers que ne renieraient pas des entreprises plus traditionnelles. Alexandre Heimburger, son Chief Technology Officer, détaille ce que sont pour lui les impératifs, technologiques et organisationnels, qui permettent de mettre en œuvre une IT « broker de services ». […]

MarieCarolineBenezet-SMCP-600400

Marie-Caroline Bénézet est la directrice des opérations et de la transformation du groupe SMCP depuis mai 2021. Le groupe de mode français du « luxe accessible », qui regroupe les marques Sandro, Maje, Claudie Pierlot et Fursac, a plongé tôt dans l’e-commerce et veut renforcer aujourd’hui sa plateforme IT multi-marques, multi-pays, à l’état de l’art. […]

Bel entame sa transformation Data

L’industriel de l’agroalimentaire a décidé d’augmenter ses collaborateurs du marketing grâce aux données et à l’intelligence artificielle. Mode d’emploi : des algorithmes permettant d’accroître l’efficacité marketing. […]

groupe Sodexo

Depuis la création d’une direction de la Data, Sodexo industrialise la conception de produits analytics et IA au travers d’une approche MLOps. Son objectif en 2022 : doubler le nombre de solutions en production comme Product Swap, un outil au […]

Decathlon DX

Plus de 40 ans que le concepteur et distributeur d’équipements sportifs innove dans le développement de produits et de services dédiés au sport. Alliancy a parcouru les coulisses de la transformation numérique du groupe, opérée par Decathlon Technology, sa branche tech et digital. […]

Rexel

Le distributeur de matériel électrique a entamé sa stratégie Data au travers de la création d’une boutique en ligne et de l’amélioration des données produits, facilitée par le machine learning. […]

Dr Biswa Sengupta, Chercheur Technique et Responsable Machine Learning chez Zebra Technologies

Lorsque Neal Stephenson, auteur du Samouraï Virtuel, a inventé le terme « metaverse » dans son livre en 1992, il était loin de se douter que ce mot engendrerait une industrie valant des milliards de dollars 30 ans plus tard. Le métaverse est un sujet qui suscite beaucoup d’enthousiasme et de nombreux détaillants ont déjà créé une présence numérique pour les consommateurs férus de technologie. Analyse du Dr Biswa Sengupta, Chercheur Technique et Responsable Machine Learning chez Zebra Technologies. […]

Lancée fin janvier dernier, l’application SNCF Connect fait depuis face à de nombreuses critiques en raison de ses multiples dysfonctionnements. De nouvelles fonctionnalités vont venir s’ajouter à l’application dès le mois prochain… en espérant tourner la page de débuts très […]