
Pour Allianz, résilience et expérience client ne s’opposent pas quand la culture d’entreprise est adaptée
Au sein d’Allianz, Anne-Sophie Grouchka dirige l’unité « transformation, opérations et résilience ». Membre du comité exécutif et Chief Operating Officer de l’assureur, elle a également été à la tête de son service client. Elle détaille sa vision de l’importance actuelle du lien entre cybersécurité et expérience client dans son secteur.
Depuis plus de dix-huit mois, Isabelle Hébert a pris en charge la relation client du spécialiste de la protection sociale et patrimoniale en France, AG2R La Mondiale. L’occasion de faire le point sur sa vision en termes d’approche globale en direction des professionnels et entreprises après deux années de crise sanitaire.

Haro sur les dark stores et dark kitchens…
La fintech française Lydia, créée en 2013 et spécialisée dans le paiement mobile, a beaucoup changé en quelques années. Devenue une véritable scale-up, elle fait face à des enjeux de relation IT-métiers que ne renieraient pas des entreprises plus traditionnelles. Alexandre Heimburger, son Chief Technology Officer, détaille ce que sont pour lui les impératifs, technologiques et organisationnels, qui permettent de mettre en œuvre une IT « broker de services ».

La DSI du groupe SMCP renforce son rôle d’architecte, d’urbaniste des flux de données et d’orchestrateur
Marie-Caroline Bénézet est la directrice des opérations et de la transformation du groupe SMCP depuis mai 2021. Le groupe de mode français du « luxe accessible », qui regroupe les marques Sandro, Maje, Claudie Pierlot et Fursac, a plongé tôt dans l’e-commerce et veut renforcer aujourd’hui sa plateforme IT multi-marques, multi-pays, à l’état de l’art.

Decathlon : à fond l’innovation tech

[Tribune] Métaverse, jumeaux numériques et le futur de l’expérience de la vente au détail
Lorsque Neal Stephenson, auteur du Samouraï Virtuel, a inventé le terme « metaverse » dans son livre en 1992, il était loin de se douter que ce mot engendrerait une industrie valant des milliards de dollars 30 ans plus tard. Le métaverse est un sujet qui suscite beaucoup d’enthousiasme et de nombreux détaillants ont déjà créé une présence numérique pour les consommateurs férus de technologie. Analyse du Dr Biswa Sengupta, Chercheur Technique et Responsable Machine Learning chez Zebra Technologies.
