Enaco annonce 100 recrutements

[Emplois] Enaco annonce 100 recrutements en CDI pour 2022

Après une levée de fonds réussie grâce au concours d’Andera Partners, Enaco lance une campagne de recrutement avec un objectif de créer environ cent emplois en CDI à fin 2022. La première école de commerce à distance en France souhaite ainsi renforcer son équipe afin d’accompagner sa croissance, enrichir ses services pédagogiques et amplifier son offre de formation.
Calliope souhaite embaucher 50 nouveaux collaborateurs

[Emplois] Calliope souhaite embaucher 50 nouveaux collaborateurs en France

Le groupe Calliope, éditeur et intégrateur de solutions ERP, CRM et collaboratives sur les plateformes Microsoft et Sage, renforce ses équipes avec un recrutement massif de plus de 50 collaborateurs supplémentaires. Ces dernières années, Calliope a consolidé son positionnement sur […]
Opinion System recrute 20 collaborateurs sans CV

[Emplois] Opinion System recrute 20 profils atypiques et sans CV

Opinion System, entreprise française d’avis clients contrôlés, recrute 20 nouveaux talents. Et comme toujours, les candidats venus de tout horizon sont attendus… sans CV. Profils atypiques, en reconversion professionnelle… Place à la diversité !
Carrefour s’associe à l’école Albert School

Décideurs data driven : Carrefour s’associe à l’école Albert School

Le distributeur Carrefour rejoint comme partenaire la nouvelle école Albert School visant à former des professionnels business à la valeur des données et aux usages. Une façon pour l’entreprise de recruter de nouveaux talents de la Data.
Timothée Dumain, Mathias Griffe et William Meunier, cofondateurs de Bigblue.

E-commerce : une mauvaise régulation sur la data peut avantager des écosystèmes de plus en plus fermés 

Cofondée en 2018 par Timothée Dumain, Mathias Griffe et William Meunier, Bigblue se présente comme une alternative e-commerce en mesure de concurrencer les géants du secteur comme Amazon ou Zalando. Timothée et Mathias ont accepté de nous en dire plus […]
Mangopay

Mangopay, prochain leader mondial du paiement, avec l’américain Advent

Mangopay passe sous pavillon américain, avec l’entrée d’Advent International à son capital. Objectif : un déploiement mondial ! Entretien avec Romain Mazeries himself, CEO de la solution de paiement.

Leboncoin : récit d'une transition vers le Data Mesh

Le site de petites annonces a bien grandi depuis sa création en 2006, comme sa production de données et ses usages. La plateforme Data a été transformée à plusieurs reprises et s’oriente désormais vers un modèle Data Mesh.

[Infographie] Le futur de l’Expérience Client dans un monde en pleine mutation

Webhelp présente son étude réalisée avec Frost & Sullivan, sur comment les opérations des centres de contact vont se transformer pour améliorer l’expérience client, avec comme principal élément clé : l’innovation. La France n’est pas à l’écart de cette transformation. […]
Samir Amellal Auchan

[Nomination] Samir Amellal est nommé Chief Data Officer d’Auchan Retail France

Auchan Retail France crée une direction Data et en confie le pilotage à Samir Amellal pour accompagner sa transformation phygitale. L’entreprise développe un modèle data driven pensé pour asseoir ses actions de commerce sur la meilleure information et les meilleurs outils et technologies. Agile, il permet d’agir en temps réel, d’expérimenter puis de déployer des solutions innovantes au service des clients.
Charlotte Clément, VP RH de PrestaShop.

[🎥Plus Forts Ensemble] avec Charlotte Clément, VP RH de Prestashop

Partenaire de la digitalisation du commerce, PrestaShop a pour ambition de devenir la plateforme de référence pour la croissance des entreprises dans le monde, avec près de 300 000 marchands qui utilisent déjà son logiciel à travers le monde. En […]
PierreVilleroydeGalhau_600x400

[Entretien] Entre automatisation et biométrie : comment Boursorama muscle son parcours client hybride

Pierre Villeroy de Galhau, directeur de l’innovation de Boursorama, a développé un « parcours flash » reposant sur de nouvelles technologies de vérification d’identité. Il décrypte cet enjeu avec Bertrand Bouteloup, directeur général adjoint d’Ariadnext, entreprise spécialiste de la question.
FNAC Data IA

Fnac Darty se rapproche de Google sur la Data

Le retailer Fnac Darty renforce son partenariat avec Google. Le groupe exploitera ainsi les solutions cloud du Gafam pour développer des produits Data et IA, mais aussi pour former et acculturer.