[Emplois] Opinion System recrute 20 profils atypiques et sans CV

Opinion System, entreprise française d’avis clients contrôlés, recrute 20 nouveaux talents. Les candidats venus de tout horizon sont attendus… sans CV. Profils atypiques, en reconversion professionnelle… Place à la diversité !

Opinion System recrute 20 collaborateurs sans CV Pour cette nouvelle campagne de recrutement, des postes de chargé(e)s de clientèle, de prospection et de télé-enquêteur(rice) sont à pourvoir. Parmi les compétences recherchées : ténacité, rigueur, aisance téléphonique, pédagogie, autonomie, esprit d’équipe, goût du challenge et de la relation client… Jeune ou moins jeune, autodidacte ou diplômé(e), débutant(e) ou expérimenté(e)…

Tous les profils sont les bienvenus, l’entreprise privilégie la personnalité des collaborateurs et les valeurs humaines avant tout ! Inscriptions obligatoires sur le site internet. Les potentiels candidats sont invités à la « Journée Carrières » d’Opinion System le jeudi 21 avril prochain dans les locaux de l’entreprise à Lanton. 

Ex-footballeur et ex-praticienne spa, ils sont aujourd’hui des commerciaux hors-pairs !

Il n’est pas nécessaire d’avoir de l’expérience pour rejoindre Opinion System, l’entreprise prévoit un parcours de formation interne qui a fait ses preuves. À l’image de Jordan, 30 ans, ancien footballeur professionnel, devenu l’un des meilleurs commerciaux d’Opinion System. Passé par différents types de jobs, il intègre Opinion System en 2019 en tant que coach commercial avant d’être promu au titre de Responsable du Pôle Immobilier :

« En arrivant, je ne connaissais rien au commerce et à la relation client et je n’avais jamais envisagé de travailler dans ce secteur. J’ai découvert ce métier sur le tas et j’y ai pris goût. Venant du monde du sport, j’ai retrouvé dans ce métier ce qui me plaisait dans mon sport : l’esprit d’équipe, la volonté de se dépasser, la montée en compétences à force de travail. Ma persévérance s’est révélée être un atout de taille au quotidien. Le fait de gagner en responsabilités au fil du temps est particulièrement motivant pour moi, qui ai un vrai goût pour les défis. »

dossier inclusion guerre des talents De son côté, c’est après six années en tant que praticienne spa, qu’Amandine, 36 ans, atterrit chez Opinion System au poste de Chargée de relation clients, dans lequel la jeune femme évolue depuis maintenant 5 ans. Un emploi qui lui permet par ailleurs de concilier vie professionnelle et personnelle, valeur à laquelle Opinion System est attaché pour le bien-être de ses employés.

« C’est à l’ouverture d’esprit de l’équipe Opinion System que je dois aujourd’hui mon équilibre et épanouissement professionnel, car rien dans mon parcours personnel ne me prédisposait à ce métier. J’ai d’abord exercé dans les secteurs du bien-être et du médico-social avant de tenter ma chance aux ‘’Journée Carrières’’ en 2017, pour un poste de commerciale. Quelle surprise lorsqu’après un premier retour négatif, on m’a finalement donné ma chance en tant que chargée de relation clients, fonction qui je dois l’avouer me correspond bien mieux. Cette capacité à cerner les qualités intrinsèques des candidats, en dehors de tout parcours académique ou d’expérience professionnelle antérieure a été l’opportunité de me
révéler. Capacité d’écoute, empathie, aisance relationnelle, humour… Ce sont des points forts qu’Opinion System a su voir en moi et que j’ai plaisir à développer chaque jour pour réussir dans mes missions. »

Opinion System : faciliter la prise de décision aux moments clés de la vie les plus anxiogènes

Depuis 2010, Opinion System aide les professionnels du service et de l’immobilier à transformer l’expérience client en avantage concurrentiel. Seul acteur à bénéficier d’une triple certification AFNOR, l’institut de sondage indépendant spécialisé dans le recueil, le contrôle et la diffusion d’avis clients garantit des avis fiables et authentiques. Acteur historique de référence sur le marché immobilier, Opinion System déploie progressivement son offre aux autres secteurs tels que celui des auto-écoles, correspondant aux moments de vie considérés comme les plus anxiogènes par les consommateurs pour sécuriser leurs choix grâce à des informations fiables et transparentes.