Alliancy le mag

Engagé en faveur du "plus forts ensemble" la rédaction d'Alliancy partage avec vous son actualité, ses grands projets éditoriaux et toutes les données utiles pour découvrir et intégrer la communauté Alliancy.  

Le calendrier rédactionnel Alliancy

Fidèle à son ambition de permettre aux acteurs de la transformation d'être "plus forts ensembles", la rédaction Alliancy est aussi à l'écoute de vos propositions de tribunes, avis d'experts, témoignages, partenariats. Si vous souhaitez avoir des renseignements, témoigner sur l’un des sujets de notre calendrier :

Pour vous accompagner, nous partageons avec vous notre calendrier éditorial pour les mois à venir ci-dessous. 

JANVIER

 NOS DOSSIERS D'ACTUALITE

14/01 - Le Cloud triomphant : quels sont les chantiers prioritaires en 2021 ?

Des questions de souveraineté à celles d’innovation et d’industrialisation, la transformation cloud est encore traversée par des problématiques et des remises en cause en France. Comment les grandes organisations ont-elles revues leurs attentes ?

♦ 28/01 – Lancement de notre enquête mensuelle « Comment activer mon écosystème ?  »

Les écosystèmes sont une importante matrice de transformation pour les entreprises. Mais au-delà des généralités, comment en profiter précisément pour son métier ?
Chaque mois, nous apporterons un éclairage précis sur la réalité que la transformation actuelle revêt pour une fonction en particulier et les possibilités qu’elles lui ouvrent. 

Thème 1 (sur 5) : Les directions générales

Vous souhaitez témoigner en tant que Directeur Général ? Contactez-nous

 NOS EVENTS

19/01 - Diner/workshop de la rédaction

Moments d’échanges, de débat et de prospective réunissant 10 à 15 décideurs autour d’un thème et d’une question précise, pour se rencontrer et s’inspirer en partageant ses enjeux, visions et expériences.

21/01 – Rencontre du Cercle des transformateurs du Real-Estate

Cercle d’échange dédié aux dirigeants de la filière immobilière, pour réfléchir ensemble aux grands enjeux technologiques et business du secteur, identifier les révolutions d’usages et les innovations de rupture et construire de nouvelles synergies.
> Je découvre le Cercle

FEVRIER
MARS
AVRIL
MAI
JUIN

Grande enquête : « Comment activer mon écosystème ? »

Ecosystème, nouvelle matrice de transformation ! Comment l'enrichir dans ma fonction ?

Baromètre start up

« En tant que décideur, comment j'élargis et j'anime mon écosystème interne et externe pour être toujours en phase avec les objectifs de l’entreprise ? » 

En quelques années, des entreprises de pointe ont pris avec brio la vague du numérique, en réinventant leurs rapports avec leurs écosystèmes traditionnels et en en créant de nouveaux. Stratégie de plateforme, co-développement, nouvelles alliances… ces remises en question variées se cumulent pour amener les organisations à des transformations parfois audacieuses, souvent accélérées, et toujours tournées vers l’innovation.

Malgré tout, de nombreux dirigeants et top managers peuvent encore légitimement se demander aujourd’hui ce que cette dynamique peut changer pour leur quotidien. La littérature abondante sur le sujet n’est pas une réponse en soi : les exemples pour chaque profession et postes dans l’entreprise doivent être parlant et assortis de conseils opérationnels. C’est ce tour d’horizon que nous vous proposons en 2021, à travers une série d'enquêtes spéciale Alliancy.

DG, DAF, DRH, DSI, direction de l’innovation… comment chacun d’entre vous peut définir, activer, profiter et étendre son écosystème et celui de son entreprise pour changer son métier ?

Notre engagement éditorial 

Chaque mois, nous apporterons un éclairage précis sur la réalité que la transformation actuelle revêt pour une fonction en particulier et les possibilités qu’elles lui ouvrent dans un dossier spécial. 

Retrouvez tous les détails dans notre calendrier éditorial : 

Un message de la rédaction Alliancy

La recette pour une année 2021 réussie !

En ce début d'année, Catherine Moal, rédactrice en chef d'Alliancy, et Sylvain Fievet, directeur de la publication, vous livrent les secrets de la fameuse galette des Rois Alliancy. Ils profitent de cette occasion pour revenir sur les faits marquants de 2020, vous partagent leurs vœux et leurs perspectives pour 2021.

Pour être sûre de ne pas rater votre galette et votre année, regardez notre recette en vidéo et partagez nous les photos de vos créations sur les réseaux avec le  #GaletteAlliancy !

 Les ingrédients : 2 rouleaux pâte feuilletée - 1 œuf pour la dorure - 100 g de sucre - 100g de beurre - 100g de poudre amande - 2 c.s. de crème fraiche ou crème pâtissière -1 fève

Préparation :

    • Ramollir le beurre en pommade, ajouter le sucre, la poudre d’amande, l'œuf et mélanger de façon homogène. 
    • Mettre la 1ère pâte sur une plaque à pâtisserie, la piquer et étaler la crème d’amande dessus en laissant 1 cm sur le pourtour.
    • Placer la fève :)
    • Ensuite, mettre la 2ème pâte feuilletée par dessus et souder les bords ensembles en appuyant avec les doigts. Utiliser un couteau pour chemiser les bords.
    • Faire des dessins avec un couteau sur le dessus
    • Badigeonnez l'œuf sur votre galette pour dorer le dessus
    • Mettre au four à 220C pendant 25 mn
    • Déguster ! 

A retrouver chaque mois dans nos enquêtes "Comment activer mon écosystème ?"

Chaque mois, Alliancy vous apporte un éclairage précis sur sur la réalité que la transformation actuelle revêt pour une fonction en particulier et les possibilités qu’elles lui ouvrent à travers : 

Visions et retours d'expériences inspirants

Alliancy recueille les témoignages et visions de décideurs impliqués dans la définition et mise en oeuvre d'une stratégie de transformation drivée par son écosystème, d'experts et d'acteurs inspirants.  

Outils et clés pratiques

Alliancy identifie les bonnes pratiques & tactiques identifiés par vos pairs, pour permettre de définir et activer votre écosystème pour une mise en œuvre effective de votre stratégie de tranformation. 

Grilles de lecture par métiers

Alliancy décrypte enseignements et retours d'expériences par fonction pour vous fournir une grille de lecture par métier de cette nouvelle matrice de transformation et ainsi vous permettre d'étendre l'écosystème de votre organisation.

A propos d'Alliancy Le mag

Media B to B d’influence sur la transformation des entreprises, engagé en faveur du « travailler ensemble pour innover plus vite », Alliancy sélectionne pour vous les témoignages, les démarches, les visions prospectives d’hommes et de femmes lancés dans une dynamique d’innovation. Stratégies, organisation et management, place de la data, nouveaux écosystèmes IOT, importance de la sécurité, gouvernance du SI…
Nous interrogeons ces leviers de la transformation numérique pour qu’ils s’invitent peu à peu dans votre quotidien. Stimulez votre curiosité, gagnez du temps et identifiez les clés de réussite de la transformation de votre entreprise.

La communauté Alliancy

Quel secteur d'activité ?

Secteurs

Quelle direction ?

Départements-v2

Quel niveau hiérarchique ?

Niveau-hierarchie

Les valeurs du média

Si le monde change depuis plusieurs années, il est désormais plus incertain. Individus, entreprises et acteurs publics, il nous faut tous nous adapter et vite ! C’est pour vous accompagner dans cette transformation constante de nos organisations que le média Alliancy se positionne en éclaireur, avec comme ligne directrice ses valeurs. 

Inspiration

Pour être utile au plus grand nombre nous donnons la parole à tous les « faiseurs ». Que ce soit les entrepreneurs et directions générales pour parler stratégie et innovation ; les DSI et CDO pour parler infrastructures, sécurité, data ; les DRH pour parler management et collaboratif ; ou encore, les chercheurs et gouvernants pour parler prospective et choix politiques. Depuis notre création nous suivons les différentes vagues de la transformation numérique qui vit aujourd’hui un nouveau tournant. C’est pourquoi nous sommes toujours à l’affût des signaux faibles du marché.

Confrontation

Il ne suffit pas d’être informé sur tout ce qui bouge pour avancer, nous cherchons aussi à rassembler régulièrement notre écosystème car nous croyons profondément à la rencontre. C’est entre pairs et « faiseurs » que l’on apprend beaucoup.

Nous permettons à chacun-e de sortir de son cercle habituel dans un nouvel état d’esprit, d’ouverture, de confiance et de partage. Alliancy est un media généraliste traitant volontairement un large spectre de sujets, afin de casser les silos sectoriels ou métiers et de vous inspirer davantage.

Responsabilité sociale

Nous partageons des valeurs fortes avec notre écosystème et nous nous battons, à notre mesure, pour un numérique plus responsable en faisant grandir la responsabilité de tous, tant au niveau environnemental que social.

La crise nous a montrés qu’il est indispensable d’agir en ce sens, autant pour la planète que pour tous les publics. Il faut désormais imaginer des solutions technologiques qui font sens, dans lesquelles chacun-e peut se retrouver, et en ne laissant personne au bord de la route.

Une équipe à votre écoute

Pierre Berthoux
Journaliste
Sylvain Fievet
Fondateur et directeur de la publication Alliancy
Dorian Marcellin
Journaliste
Anne-Lise Marco
Chef de projet marketing senior
Maëlle Journeault
Chef de projet marketing senior
Anne-Laure Gaillard
Chef de projet marketing senior
Catherine Moal
Rédactrice en chef d'Alliancy

Contacter la rédaction Alliancy

Directeur de publication : Sylvain Fievet (s.fievet@alliancy.fr)
Rédactrice en chef : Catherine Moal (c.moal@alliancy.fr)
Journalistes : Dorian Marcellin 

- Par e-mail uniquement à redaction@alliancy.fr

Droits de reproduction : 
"Nous rappelons que tous les articles et contenus publiés sur alliancy.fr et alliancy le mag... sont la propriété exclusive de ALLIANCY ... En conséquence, toute reproduction de ces éléments est formellement interdite sauf dispositions expresses contraires..." (cf mentions légales)

Pour toute demande de reproduction d'un article ou d'une publication, sur support électronique ou papier, merci d'envoyer un email précisant le titre et date de l'article + quantité de reproduction et type d'utilisation à operations@alliancy.frqui vous répondra dans les meilleurs délais.

PUBLICITE & OPERATIONS SPECIALES

Pour annoncer sur le site alliancy.fr, ouvrir un brand corner "Le numérique en pratique" ou pour toute autre Opérations Spéciales (sponsoring, événements, animation de tables-rondes, contenus rédactionnels, webTV...) 

- Par téléphone au  01 42 66 87 76 du lundi au vendredi
- Par email à sales@alliancy.fr
- Via notre formulaire de contact en bas de page

WEB, PARTENARIATS & DIFFUSION

Pour toute renseignement concernant la mise en place d'un partenariat (salon, presse, associations, instituts, etc.) ou d'un point de diffusion : Anne-Lise Marco
- Par téléphone au  01 42 66 87 72 du lundi au vendredi
- Par e-mail à operations@alliancy.fr

Pour toute question relative à la version en ligne du magazine, correction ou mauvais fonctionnement, contactez notre webmaster à l'adresse web@alliancy.fr.

Je souhaite contacter la rédaction

amet, sed tristique dapibus mi, Donec et, pulvinar