Alliancy le mag

Engagé en faveur du "plus forts ensemble" la rédaction d'Alliancy partage avec vous son actualité, ses grands projets éditoriaux et toutes les données utiles pour découvrir et intégrer la communauté Alliancy.  

Le calendrier rédactionnel Alliancy

En 2022, la rédaction d'Alliancy choisit d'explorer chaque mois un grand thème d'actualité, à travers ses dossiers thématiques.

Pendant un mois, nos journalistes vous proposeront des entretiens, articles d'investigation et pratiques, émissions lives, contenus ... pour vous tenir informé, stimuler votre curiosité, et vous faire gagner du temps en identifiant les enseignements clés de la réussite pour votre entreprise, sur chacun de ces thèmes.

Retrouvez ci-dessous le calendrier éditorial de nos dossiers thématiques pour le 2nd semestre 2022 : 

 NOS DOSSIERS MENSUELS

Du 14 septembre au 11 octobre - « Les promesses technologiques de demain : ces disruptions que les entreprises doivent anticiper »

Mutations du Web3, informatique quantique, nouvelles interfaces homme-machine, ouverture des systèmes… Quelles sont les technologies qui risquent de tout changer pour les entreprises dans la décennie à venir ? Les impacts sur la relation client, la collaboration et les modes de travail, mais aussi les services proposés et donc les business models, pourraient connaître une série de bonds en avant disruptifs pour nos vies professionnelles et personnelles, aussi notables que la généralisation du mobile, du temps réel ou du self-service digital, par le passé.

Du 12 octobre au 15 novembre - « Les futurs risques du numérique : se préparer à une décennie de nouvelles menaces sur nos entreprises »

Les prises de conscience récentes liées aux crises du covid et de la guerre en Ukraine, ont montré à quel point nos certitudes sur le rythme et la nature de nos transformations avec le numérique pouvaient être vite ébranlées. En partant des préoccupations de cybersécurité et de cyberdéfense, et en allant jusqu’aux modèles d’affaires d’entreprises profondément éprouvés, tout en passant par le rappel à la réalité de nos dépendances, numériques, économiques et écologiques… Il est urgent que les entreprises se donnent les moyens de muscler leur résilience face aux risques émergents.

Du 16 novembre au 11 décembre - « Culture de la transformation, culture du numérique : comment rendre l’entreprise « future-proof » ? »

Face aux accélérations, aux nombreuses disruptions technologiques à venir, et à l’émergence de menaces d’un genre nouveau, comment les entreprises peuvent-elles s’organiser pour tirer leur épingle du jeu en pensant son organisation de façon systémique ?  Pour innover, être compétitive, résiliente et capable d’adapter sans cesse leurs compétences, les organisations doivent changer d’état d'esprit, se voir comme un tout indissociable, capables d’offrir à chacun un objectif personnel et à tous, une vision partagée, au-delà de d’apprendre à travailler ensemble. Elles doivent adopter des modèles de transformation permanente et devenir apprenantes. Au-delà de « l’Agilité », quelles sont les prochaines étapes de l’adaptabilité ? Et comment entrainer tout le monde pour éviter le syndrome de l’entreprise à deux vitesses ?

Du 12 décembre au 10 janvier - « Dossier spécial anniversaire : 10 ans d’Alliancy »

Retrouvez à l’occasion de notre grande soirée de gala anniversaire, nos articles spéciaux sur les 10 années du média Alliancy, sur la transformation des écosystèmes français du numérique dont nous avons été les témoins et sur les personnalités inspirantes qui donnent du sens au numérique de demain. De quoi jeter un regard sur les changements apportés par la décennie écoulée et d’identifier les acteurs qui vont peser pour celle à venir.

Fidèle à son ambition de permettre aux acteurs de la transformation d'être "plus forts ensembles", la rédaction Alliancy est aussi à l'écoute de vos propositions de tribunes, avis d'experts, témoignages, partenariats sur ces thèmes . Si vous souhaitez avoir des renseignements, témoigner sur l’un des sujets de notre calendrier :

Les thématiques fil rouge de la rédaction en 2022

À travers ses productions éditoriales et ses divers rendez-vous numériques et business 2022, Alliancy abordera le thème de « quel numérique voulons-nous pour demain ? » autour des questions de : 

Partenaire

CONFIANCE

Le numérique peut-être un facteur de transparence et de sécurité mais également un outil de pouvoir, d’influence et de manipulation poussant à la défiance et la méfiance. Toutes les organisations sont in fine concernées.

Plus forts ensemble

INCLUSION

Le numérique est un facilitateur majeur pour les transitions écologiques mais sa croissance exponentielle en fait l’un des premiers producteurs de CO² et de déchets. Les entreprises ont donc un devoir de sobriété dans leurs usages.

Numérique responsable

SOBRIÉTÉ

Les outils numériques rapprochent, mais ils sont aussi facteur d’exclusion et d’inégalités fortes : leur développement et leur usage implique donc aussi de lourdes responsabilités sociales.
  

A propos d'Alliancy Le mag

Media B to B d’influence sur la transformation des entreprises, engagé en faveur du « travailler ensemble pour innover plus vite », Alliancy sélectionne pour vous les témoignages, les démarches, les visions prospectives d’hommes et de femmes lancés dans une dynamique d’innovation. Stratégies, organisation et management, place de la data, nouveaux écosystèmes IOT, importance de la sécurité, gouvernance du SI…
Nous interrogeons ces leviers de la transformation numérique pour qu’ils s’invitent peu à peu dans votre quotidien. Stimulez votre curiosité, gagnez du temps et identifiez les clés de réussite de la transformation de votre entreprise.

La communauté Alliancy

Quel secteur d'activité ?

Secteurs

Quelle direction ?

Départements-v2

Quel niveau hiérarchique ?

Niveau-hierarchie

Les valeurs du média

Si le monde change depuis plusieurs années, il est désormais plus incertain. Individus, entreprises et acteurs publics, il nous faut tous nous adapter et vite ! C’est pour vous accompagner dans cette transformation constante de nos organisations que le média Alliancy se positionne en éclaireur, avec comme ligne directrice ses valeurs. 

Inspiration

Pour être utile au plus grand nombre nous donnons la parole à tous les « faiseurs ». Que ce soit les entrepreneurs et directions générales pour parler stratégie et innovation ; les DSI et CDO pour parler infrastructures, sécurité, data ; les DRH pour parler management et collaboratif ; ou encore, les chercheurs et gouvernants pour parler prospective et choix politiques. Depuis notre création nous suivons les différentes vagues de la transformation numérique qui vit aujourd’hui un nouveau tournant. C’est pourquoi nous sommes toujours à l’affût des signaux faibles du marché.

Confrontation

Il ne suffit pas d’être informé sur tout ce qui bouge pour avancer, nous cherchons aussi à rassembler régulièrement notre écosystème car nous croyons profondément à la rencontre. C’est entre pairs et « faiseurs » que l’on apprend beaucoup.

Nous permettons à chacun-e de sortir de son cercle habituel dans un nouvel état d’esprit, d’ouverture, de confiance et de partage. Alliancy est un media généraliste traitant volontairement un large spectre de sujets, afin de casser les silos sectoriels ou métiers et de vous inspirer davantage.

Responsabilité sociale

Nous partageons des valeurs fortes avec notre écosystème et nous nous battons, à notre mesure, pour un numérique plus responsable en faisant grandir la responsabilité de tous, tant au niveau environnemental que social.

La crise nous a montrés qu’il est indispensable d’agir en ce sens, autant pour la planète que pour tous les publics. Il faut désormais imaginer des solutions technologiques qui font sens, dans lesquelles chacun-e peut se retrouver, et en ne laissant personne au bord de la route.

Une équipe à votre écoute

Anne-Lise Marco
Chef de projet marketing senior
Catherine Moal
Rédactrice en chef d'Alliancy
Florence Boulenger
Journaliste
Maëlle Journeault
Chef de projet marketing senior
Pierre Berthoux
Journaliste
Christophe Auffray
Journaliste
Fabrice Deblock
Anne-Laure Gaillard
Chef de projet marketing senior
Dorian Marcellin
Rédacteur en chef Adjoint
Sylvain Fievet
Fondateur et directeur de la publication Alliancy

Contacter la rédaction Alliancy

Directeur de publication : Sylvain Fievet (s.fievet@alliancy.fr)
Rédactrice en chef : Catherine Moal (c.moal@alliancy.fr)
Journalistes : Dorian Marcellin 

- Par e-mail uniquement à redaction@alliancy.fr

Droits de reproduction : 
"Nous rappelons que tous les articles et contenus publiés sur alliancy.fr et alliancy le mag... sont la propriété exclusive de ALLIANCY ... En conséquence, toute reproduction de ces éléments est formellement interdite sauf dispositions expresses contraires..." (cf mentions légales)

Pour toute demande de reproduction d'un article ou d'une publication, sur support électronique ou papier, merci d'envoyer un email précisant le titre et date de l'article + quantité de reproduction et type d'utilisation à operations@alliancy.frqui vous répondra dans les meilleurs délais.

PUBLICITE & OPERATIONS SPECIALES

Pour annoncer sur le site alliancy.fr, ouvrir un brand corner "Le numérique en pratique" ou pour toute autre Opérations Spéciales (sponsoring, événements, animation de tables-rondes, contenus rédactionnels, webTV...) 

- Par téléphone au  01 42 66 87 76 du lundi au vendredi
- Par email à sales@alliancy.fr
- Via notre formulaire de contact en bas de page

WEB, PARTENARIATS & DIFFUSION

Pour toute renseignement concernant la mise en place d'un partenariat (salon, presse, associations, instituts, etc.) ou d'un point de diffusion : Anne-Lise Marco
- Par téléphone au  01 42 66 87 72 du lundi au vendredi
- Par e-mail à operations@alliancy.fr

Pour toute question relative à la version en ligne du magazine, correction ou mauvais fonctionnement, contactez notre webmaster à l'adresse web@alliancy.fr.

Je souhaite contacter la rédaction