Alliancy le mag

Engagé en faveur du "plus forts ensemble" la rédaction d'Alliancy partage avec vous son actualité, ses grands projets éditoriaux et toutes les données utiles pour découvrir et intégrer la communauté Alliancy.  

Le calendrier rédactionnel Alliancy

Fidèle à son ambition de permettre aux acteurs de la transformation d'être "plus forts ensembles", la rédaction Alliancy est aussi à l'écoute de vos propositions de tribunes, avis d'experts, témoignages, partenariats. Si vous souhaitez avoir des renseignements, témoigner sur l’un des sujets de notre calendrier :

Pour vous accompagner, nous partageons avec vous notre calendrier éditorial pour les mois à venir ci-dessous. 

SEPTEMBRE

 NOS FOCUS THÉMATIQUES

En parallèle des dossiers, la rédaction d’Alliancy apportera un regard plus spécifique à trois thématiques qui seront traitées comme un fil rouge tout au long de l’année :

♦ Humain

Le progrès technologique façonne l'humain, et inversement. Il régit nos interactions sociales et modifie notre rapport au travail. Alliancy souhaite mettre en lumière les transformations qui allient créativité et productivité, automatisation et bien-être des collaborateurs à l'heure où la guerre des talents fait rage. 
À retrouver sur notre page dédiée : https://www.alliancy.fr/ressources-humaines

♦ Data

Pour rester compétitives, les entreprises doivent adopter des systèmes d’hébergement et d’analyse de données de plus en plus complexes, interconnectés voire décentralisés. Alliancy souhaite mettre en lumière les cas d’usage et projets dont il est bon de s’inspirer.
À retrouver sur notre page dédiée : https://www.alliancy.fr/data

♦ Ethique

Parce que la représentativité et la limitation d’impact écologique doivent toujours rester prioritaires, Alliancy s’engage à mettre en lumière l’innovation « qui fait sens », dans un monde qui accélère et où les produits technologiques font légion. 
À retrouver sur notre page dédiée : https://www.alliancy.fr/rse

 NOTRE DOSSIER D'ACTUALITE DE SEPTEMBRE

16/09 - Ecosystème territorial - Mieux transformer nos territoires

Lorsqu'il est question d'attractivité des territoires et d'inclusion numérique, la transformation "à deux vitesses" est souvent évoquée, entre les grandes villes et les régions les plus isolées. La crise de Covid-19 a mis en lumière ces multiples fractures entre territoires et a poussé les collectivités à accélérer sur le terrain digital pour renforcer leurs infrastructures, développer de nouveaux usages et atteindre plus de résilience. 

 NOS EVENTS

♦ 22/09 – Afterwork Alliancy Connect - Le focus

Les journalistes d’Alliancy détectent pour vous un sujet d’actualité et vous proposent de revenir sur cette tendance. Ces rendez-vous particuliers vous permettent de rencontrer des experts invités par Alliancy à intervenir sur les sujets et également d’échanger avec la communauté Alliancy Connect.
> Je découvre Alliancy Connect

♦ Autres événements de la rédaction

Tout au long de l'année, nous organisons différents événements : Workshops, Alliancy Talks, Alliancy Insights... Ne ratez rien de toute notre programmation événementielle.
> Je découvre les Events Alliancy

OCTOBRE
NOVEMBRE
DECEMBRE
RETROUVEZ LES DOSSIERS & ÉVÉNEMENTS DES PRÉCÉDENTS MOIS :
JANVIER
FEVRIER
MARS
AVRIL
MAI
JUIN

Grande enquête : « Comment activer mon écosystème ? »

Ecosystème, nouvelle matrice de transformation ! Comment l'enrichir dans ma fonction ?

« En tant que décideur, comment j'élargis et j'anime mon écosystème interne et externe pour être toujours en phase avec les objectifs de l’entreprise ? » 

Baromètre start up

En quelques années, des entreprises de pointe ont pris avec brio la vague du numérique, en réinventant leurs rapports avec leurs écosystèmes traditionnels et en en créant de nouveaux. Stratégie de plateforme, co-développement, nouvelles alliances… ces remises en question variées se cumulent pour amener les organisations à des transformations parfois audacieuses, souvent accélérées, et toujours tournées vers l’innovation.

Malgré tout, de nombreux dirigeants et top managers peuvent encore légitimement se demander aujourd’hui ce que cette dynamique peut changer pour leur quotidien. La littérature abondante sur le sujet n’est pas une réponse en soi : les exemples pour chaque profession et postes dans l’entreprise doivent être parlant et assortis de conseils opérationnels. C’est ce tour d’horizon que nous vous proposons en 2021, à travers une série d'enquêtes spéciale Alliancy.

DG, DAF, DRH, DSI, direction de l’innovation… comment chacun d’entre vous peut définir, activer, profiter et étendre son écosystème et celui de son entreprise pour changer son métier ?

Notre engagement éditorial 

Chaque mois, nous apporterons un éclairage précis sur la réalité que la transformation actuelle revêt pour une fonction en particulier et les possibilités qu’elles lui ouvrent dans un dossier spécial. 

Retrouvez tous les volets déjà parus, ainsi que les détails pour contribuer à cette enquête éditoriale sur la page dédiée 

A retrouver chaque mois dans nos enquêtes "Comment activer mon écosystème ?"

Chaque mois, Alliancy vous apporte un éclairage précis sur sur la réalité que la transformation actuelle revêt pour une fonction en particulier et les possibilités qu’elles lui ouvrent à travers : 

Visions et retours d'expériences inspirants

Alliancy recueille, tout au long de l'année, les témoignages et visions de décideurs impliqués dans la définition et mise en œuvre d'une stratégie de transformation drivée par son écosystème, d'experts et d'acteurs inspirants.  

Outils et clés pratiques

Alliancy identifie les bonnes pratiques & tactiques identifiés par vos pairs, pour permettre de définir et activer votre écosystème pour une mise en œuvre effective de votre stratégie de tranformation. 

Grilles de lecture par métiers

Alliancy décrypte enseignements et retours d'expériences par fonction pour vous fournir une grille de lecture par métier de cette nouvelle matrice de transformation et ainsi vous permettre d'étendre l'écosystème de votre organisation.

A propos d'Alliancy Le mag

Media B to B d’influence sur la transformation des entreprises, engagé en faveur du « travailler ensemble pour innover plus vite », Alliancy sélectionne pour vous les témoignages, les démarches, les visions prospectives d’hommes et de femmes lancés dans une dynamique d’innovation. Stratégies, organisation et management, place de la data, nouveaux écosystèmes IOT, importance de la sécurité, gouvernance du SI…
Nous interrogeons ces leviers de la transformation numérique pour qu’ils s’invitent peu à peu dans votre quotidien. Stimulez votre curiosité, gagnez du temps et identifiez les clés de réussite de la transformation de votre entreprise.

La communauté Alliancy

Quel secteur d'activité ?

Secteurs

Quelle direction ?

Départements-v2

Quel niveau hiérarchique ?

Niveau-hierarchie

Les valeurs du média

Si le monde change depuis plusieurs années, il est désormais plus incertain. Individus, entreprises et acteurs publics, il nous faut tous nous adapter et vite ! C’est pour vous accompagner dans cette transformation constante de nos organisations que le média Alliancy se positionne en éclaireur, avec comme ligne directrice ses valeurs. 

Inspiration

Pour être utile au plus grand nombre nous donnons la parole à tous les « faiseurs ». Que ce soit les entrepreneurs et directions générales pour parler stratégie et innovation ; les DSI et CDO pour parler infrastructures, sécurité, data ; les DRH pour parler management et collaboratif ; ou encore, les chercheurs et gouvernants pour parler prospective et choix politiques. Depuis notre création nous suivons les différentes vagues de la transformation numérique qui vit aujourd’hui un nouveau tournant. C’est pourquoi nous sommes toujours à l’affût des signaux faibles du marché.

Confrontation

Il ne suffit pas d’être informé sur tout ce qui bouge pour avancer, nous cherchons aussi à rassembler régulièrement notre écosystème car nous croyons profondément à la rencontre. C’est entre pairs et « faiseurs » que l’on apprend beaucoup.

Nous permettons à chacun-e de sortir de son cercle habituel dans un nouvel état d’esprit, d’ouverture, de confiance et de partage. Alliancy est un media généraliste traitant volontairement un large spectre de sujets, afin de casser les silos sectoriels ou métiers et de vous inspirer davantage.

Responsabilité sociale

Nous partageons des valeurs fortes avec notre écosystème et nous nous battons, à notre mesure, pour un numérique plus responsable en faisant grandir la responsabilité de tous, tant au niveau environnemental que social.

La crise nous a montrés qu’il est indispensable d’agir en ce sens, autant pour la planète que pour tous les publics. Il faut désormais imaginer des solutions technologiques qui font sens, dans lesquelles chacun-e peut se retrouver, et en ne laissant personne au bord de la route.

Une équipe à votre écoute

Sylvain Fievet
Fondateur et directeur de la publication Alliancy
Pierre Berthoux
Journaliste
Anne-Laure Gaillard
Chef de projet marketing senior
Dorian Marcellin
Journaliste
Anne-Lise Marco
Chef de projet marketing senior
Maëlle Journeault
Chef de projet marketing senior
Catherine Moal
Rédactrice en chef d'Alliancy

Contacter la rédaction Alliancy

Directeur de publication : Sylvain Fievet (s.fievet@alliancy.fr)
Rédactrice en chef : Catherine Moal (c.moal@alliancy.fr)
Journalistes : Dorian Marcellin 

- Par e-mail uniquement à redaction@alliancy.fr

Droits de reproduction : 
"Nous rappelons que tous les articles et contenus publiés sur alliancy.fr et alliancy le mag... sont la propriété exclusive de ALLIANCY ... En conséquence, toute reproduction de ces éléments est formellement interdite sauf dispositions expresses contraires..." (cf mentions légales)

Pour toute demande de reproduction d'un article ou d'une publication, sur support électronique ou papier, merci d'envoyer un email précisant le titre et date de l'article + quantité de reproduction et type d'utilisation à operations@alliancy.frqui vous répondra dans les meilleurs délais.

PUBLICITE & OPERATIONS SPECIALES

Pour annoncer sur le site alliancy.fr, ouvrir un brand corner "Le numérique en pratique" ou pour toute autre Opérations Spéciales (sponsoring, événements, animation de tables-rondes, contenus rédactionnels, webTV...) 

- Par téléphone au  01 42 66 87 76 du lundi au vendredi
- Par email à sales@alliancy.fr
- Via notre formulaire de contact en bas de page

WEB, PARTENARIATS & DIFFUSION

Pour toute renseignement concernant la mise en place d'un partenariat (salon, presse, associations, instituts, etc.) ou d'un point de diffusion : Anne-Lise Marco
- Par téléphone au  01 42 66 87 72 du lundi au vendredi
- Par e-mail à operations@alliancy.fr

Pour toute question relative à la version en ligne du magazine, correction ou mauvais fonctionnement, contactez notre webmaster à l'adresse web@alliancy.fr.

Je souhaite contacter la rédaction