Guide Alliancy Insights "Data & IA"

couverture-guide-alliancyinsights-data-ia-objectif-impact

« Data & IA for Business :
objectifs impact et valeur »

L’intelligence artificielle et la valorisation des données constituent des atouts compétitifs majeurs pour toutes les entreprises. 

Les organisations françaises souffrent d’un retard sur la scène internationale. Et la cause est avant tout managériale. La stratégie n’est pas suffisamment tracée et la conduite du changement encore défaillante. La collaboration entre les parties, au sein de l’entreprise, est également perfectible.

Il donc urgent d'aligner toutes les parties autour d’un même objectif de transformation grâce à l’intelligence artificielle pour pouvoir créer de l'impact et de la valeur à tous les niveaux de l'entreprise, notamment sur l'excellence opérationnelle, la RSE, et la connaissance client.

Dans ce nouveau guide "Alliancy Insights", nous donnons la parole à des CDO et des experts de la Data et de l'IA, qui partagent leurs expériences et visions sur ces questions :

Quels gains est-il possible de générer grâce à une bonne exploitation des données et de l'IA ?

Comment optimiser l'impact grâce à une coopération IT-métiers efficace ?

Quels outils et méthodes mobiliser pour industrialiser les use cases ?

Je télécharge le guide !

Dans ce guide, découvrez notamment les retours d'expériences de :

Clemence Panet Amaro - La Banque Postale

Clémence Panet-Amaro

Head of Data Factory - Chief
Data Scientist de La Banque Postale

jeanlouployer-eramet-400

Jean-Loup Loyer

Group Chief Data & Analytics Officer
de Eramet

« Data & IA for Business : objectifs impact et valeur »

Data & IA s'extraient des applications les plus classiques pour impacter de nouveaux domaines, y compris ceux de la RSE, critiques à l'ère de la crise climatique.

Dans cette transformation, DSI, métiers et Data Officer se réunissent autour d'une roadmap et d'ambitions communes axées sur la création de valeur. La révolution Data Driven repose aussi sur une plus grande autonomie des métiers sur les usages de la donnée, y compris temps réel, permise notamment par la fourniture d'outils Low Code No Code. Mais gare à la déception. Des promesses ont été faites pour convaincre et embarquer le business. Il est désormais, plus que jamais, critique de délivrer.

Un guide réalisé en partenariat avec :

Recommandez ce guide :

Les émissions Alliancy Insights

Voir l'émission du cycle Data & IA en replay !

J'accède au replay !

Vous n'avez pas pu vous connecter à temps pour notre dernière émission web du cycle Data & IA ? Vous voulez la revoir ?

Demandez-nous ! Le replay est disponible ! 

Vous y retrouverez les témoignages et retours d'expériences partagés lors de notre émissions du cycle Data & IA du 3 octobre 2022 "Vers l'entreprise Data Driven".

202301-AlliancyInsights-Data-Replay-BannerCarree

Les Alliancy Insights, c'est quoi ?

LOGO - ALLIANCY INSIGHTS

Faire le point complet sur les thématiques majeures de l’actualité numérique

A travers les cycles Alliancy Insights, nous décryptons une des grandes tendances actuelles de l’évolution de la transformation numérique des entreprises.

Ces séries de web-émissions lives & interactives de 60 minutes chacune font la part belle aux retours d'expériences et avis d'experts pour un panorama complet du sujet.

A propos

Média d’influence sur la transformation des entreprises, engagé en faveur du "travailler- ensemble pour innover plus vite", Alliancy sélectionne pour vous les témoignages, les démarches, les visions prospectives d’hommes et de femmes lancés dans une dynamique d’innovation. Stratégies, organisation et management, place de la data, nouveaux écosystèmes IOT, importance de la sécurité, gouvernance du SI… nous interrogeons ces leviers de la transformation numérique pour qu’ils s’invitent peu à peu dans votre quotidien. Stimulez votre curiosité, gagnez du temps et identifiez les clés de réussite de la transformation de votre entreprise.

Tous droits réservés à Alliancy - 2023

alliancy-logo