Françoise Gri - Quand le client devient média

Françoise Gri - Quand le client devient média

Le numérique offre de nouvelles opportunités mais modifie en profondeur la relation client. Avec leurs commentaires, les utilisateurs obligent les entreprises prestataires à repenser entièrement leurs méthodes et à se recentrer sur l’écoute, la qualité et la réactivité.
Start-up : finances et innovation

Levées de fonds pour sept start-up de l’IT

Certaines start-up lèvent des fonds, toutes innovent ! Labellisation, laser, gestion, THD, voiture électrique, relation client, crowdfunding... découvrez les start-up du secteur IT à suivre de près.
Luc Bretones – Directeur du Technocentre d’Orange

Luc Bretones – Directeur du Technocentre d’Orange

Luc Bretones, 39 ans, a pris le 1er juillet la direction du Technocentre d’Orange, l’ « usine à produits et design » du Groupe.

Marketing - Progression des investissements

Selon l’étude internationale d’Accenture Interactive, 70 % des responsables marketing interrogés estiment que le marketing connaîtra une évolution sans précédent au cours des cinq prochaines années.

e-Commerce - Expansion à l’international

Selon une étude dévoilée par la Fevad, les e-commerçants gardent le moral. Parmi leurs projets pour 2013 figure l’expansion à l’international.

CRM - +500% d'applications mobiles

+ 500%, c’est la hausse du nombre d’applications mobiles de gestion de la relation client (customer relationship management/CRM) disponibles sur les app stores.
Terminaux numériques : Trois questions à… Frédéric Auriol

SFR & Vanexport : Trois questions à… Frédéric Auriol

Frédéric Auriol, Responsable grands comptes chez SFR, a répondu à nos questions concernant l’utilisation des solutions techniques et des terminaux numériques de prépayé de Vanexport.
Vanexport à fond sur le prépayé

Vanexport à fond sur le prépayé

Dans le secteur du prépayé en commerces de proximité et grandes et moyennes surfaces, la PME de l’Hérault vise une croissance de 300 % en 2013, en plaçant notamment des bornes interactives dans les bureaux de tabac et la grande distribution.

PSA Peugeot-Citroën déploie des tablettes Windows 8

C’est tablette en main que les conseillers « services » des concessions Peugeot et Citroën vont désormais recevoir les clients. Ensemble, ils pourront faire le tour du véhicule pour effectuer les contrôles préalables à toute intervention et convenir des réparations complémentaires à effectuer.

Bientôt de nouvelles obligations pour l’e-commerce

Adoptée en vue, notamment, de permettre le développement des ventes en ligne transfrontalières, la directive du 25 octobre 2011 impose aux États membres d’intégrer dans leurs réglementations, avant la fin de l’année 2013, des dispositions conformes aux nouvelles règles européennes instituées par ladite directive.