Infographie - Psychologie du consommateur & Paiement sur internet

Infographie - Psychologie du consommateur & Paiement sur internet

Le E-commerce est entré dans la vie des entreprises il y a peu de temps et à désormais une importance grandissante. Les entreprises ont d’ailleurs compris qu’il est vital de se pencher sur les statistiques et les habitudes qui se cachent derrière les clics des internautes
Pascal Montangon - Comment l’Internet des Objets va révolutionner la production industrielle et l’engagement des clients ?

Pascal Montangon de PTC France - Comment l’Internet des Objets va révolutionner la production industrielle et l’engagement des clients ?

L'Internet des Objets suscite depuis quelques années de nombreux débats concernant son impact sur l'évolution de la production industrielle.
Relation Client - Laurent Houitte de Wincor Nixdorf : « Sans innovation, point de salut pour la grande distribution ! »

Relation Client - Laurent Houitte de Wincor Nixdorf : « Sans innovation, point de salut pour la grande distribution ! »

2014 ne se présente pas comme un long fleuve tranquille dans le ciel nuageux du monde de la distribution : les acteurs doivent trouver leur voie dans un contexte économique difficile, avec des opportunités de croissance concentrées dans les nouvelles technologies et face à des consommateurs hyperactifs.
Levée de fonds Net Reviews

E-commerce - 2 millions pour la récolte des avis clients

La start-up marseillaise Net Reviews, éditrice d'une solution SaaS de vérification d’avis client à destination des e-commerçants boucle une levée de fonds s’élevant à 2 millions d’euros auprès de Netangels et Midi Capital.
Numérisation 3D - Lithias finance son robot sculpteur de pierre

Numérisation 3D - Lithias finance son robot sculpteur de pierre

La société Lithias, fondée en 2010, a conçu un robot sculpteur de pierre qui lie numérisation en 3D et travail de formes complexes.
L’impression 3D, innovation de rupture

L’impression 3D, innovation de rupture

Désormais accessible au grand public, l’impression tridimensionnelle change à jamais les méthodes de fabrication.
E-paiement - Solution multicanal pour banque en ligne

E-paiement - Solution multicanal pour banque en ligne

La plate-forme commune proposée par IBM et SAP a déjà séduit plusieurs banques multicanal, permettant de réduire les coûts et d’accroître leurs parts de marché.

Transformation digitale - 3 entreprises s’interrogent sur leurs nouveaux services et sur la relation client de demain

Le groupe de conseil Valtech et Adobe viennent de diffuser un livre blanc sur la transformation digitale des entreprises. Une table ronde sur le sujet était organisée, le 25 mars dernier, et a notamment posé la question de la nouvelle relation entre client et marque.
vignette mailjet

Marketing - Mailjet lève 2,2 millions pour faciliter la gestion des campagnes d’e-mails

Si cette augmentation de capital servira à asseoir la stratégie en R&D de Mailjet, la société entend aussi accélérer son développement à l’international
La start-up lorientaise, fondée en 2008, boucle une seconde levée de fonds de 210 000 euros auprès du réseau Bretagne Sud Angels, du Fond Octave II et d’un investisseur privé breton.

Marketplace : Localismarket lève des fonds pour un e-commerce local et écologique

La start-up lorientaise, fondée en 2008, boucle une seconde levée de fonds de 210 000 euros. Alliancy s’est entretenu avec Ludovic Lecarpentier, un des fondateurs de cette jeune pousse qui défend en même temps l’écologie et les commerces de proximité.

Infographie - L'instantanéité : Tous accros mais souvent déçus

Réalisée par MediaTech, concepteur de solutions logicielles dans le domaine de la Relation Client, cette infographie montre que quel que soit le canal utilisé, le principal critère d'insatisfaction des consommateurs est le temps d'attente.
Pour satisfaire des cyberacheteurs de plus en plus exigeants, les Web marchands misent sur leur logistique. L’automatisation poussée des entrepôts, gérés en interne ou non, permet de traiter rapidement et efficacement les commandes en ligne.

E-commerce – La logistique nerf de la guerre

Pour satisfaire des cyberacheteurs de plus en plus exigeants, les Web marchands misent sur leur logistique. L’automatisation poussée des entrepôts, gérés en interne ou non, permet de traiter rapidement et efficacement les commandes en ligne.