Marketing – Mailjet lève 2,2 millions pour faciliter la gestion des campagnes d’e-mails

Article mailjetMailjet, start-up créée en 2010, propose une plateforme SaaS et un ensemble d’API (Application Programming Interface) destinés à faciliter la gestion et le suivi des campagnes d’emails depuis sa propre plateforme CRM. La société vient de boucler un tour de table s’élevant à 2,2 millions d’euros. L’opération a été effectuée auprès de ses actionnaires historiques ; Alven Capital et des business angels privés. 

Si cette augmentation de capital servira à asseoir la stratégie en R&D de la jeune pousse, cette dernière entend aussi accélérer son développement à l’international. « Avec 20% de notre chiffre d’affaires déjà réalisé aux Etats-Unis, l’implantation physique sur ce marché était incontournable. Nous avons choisi New-York (ndlr, un bureau constitué de quatre collaborateurs vient d’y être installé) pour son attractivité et le dynamisme de son écosystème start-up », commente Alexis Renard, CEO de Mailjet.

La société, qui se présente comme le leader européen du marché de l’email transactionnel et marketing, compte près de 40 salariés répartis entre Paris, Berlin, Toronto et Londres. Elle prévoit un chiffre d’affaires de cinq millions d’euros pour l’année prochaine.