[Podcast] Chez Kiabi, la vision de la transformation IT se fait à horizon 2030 et en mode collaboratif 

Bertran Ruiz, CEO d’Airsaas, reçoit Christophe Alié, pour ce deuxième épisode de la série de podcast “CIO, pivot de la transformation de l’entreprise”. Le leader de la transformation et CIO de Kiabi revient sur les différentes méthodes mises en place […]
SNCFconnect

Chez SNCF Connect & Tech, les directeurs UX et technologies parlent de la sécurité d’une seule voix

David Ruiz, directeur expérience client et design chez SNCF Connect & Tech, et Christophe Rochefolle, directeur technologies, expliquent comment SNCF Connect prend en compte les enjeux d’expérience client autant que ceux de cybersécurité
Anne-Sophie Grouchka

Pour Allianz, résilience et expérience client ne s’opposent pas quand la culture d’entreprise est adaptée

Au sein d’Allianz, Anne-Sophie Grouchka dirige l’unité « transformation, opérations et résilience ». Membre du comité exécutif et Chief Operating Officer de l’assureur, elle a également été à la tête de son service client. Elle détaille sa vision de l’importance actuelle du lien entre cybersécurité et expérience client dans son secteur.
Orange

Pour lier confiance et expérience client, Orange s’appuie sur une équipe sécurité au cœur du business

Denis Macchi, directeur des parcours client omnicanaux et Maxime Pétesch, directeur sécurité et privacy, au sein de la direction Grand Public d’Orange, expliquent comment les transformations menées en interne ont aidé à mêler expérience client et sécurité
Isabelle Hébert - crédit photo Laurent Villeret - AG2R

Isabelle Hébert (AG2R La Mondiale) : « On ne peut plus faire des programmes en santé qui ne soient pas de l’e-santé »

Depuis plus de dix-huit mois, Isabelle Hébert a pris en charge la relation client du spécialiste de la protection sociale et patrimoniale en France, AG2R La Mondiale. L’occasion de faire le point sur sa vision en termes d’approche globale en direction des professionnels et entreprises après deux années de crise sanitaire.
Haro sur les dark stores et dark kitchens

Haro sur les dark stores et dark kitchens…

Les villes demandent au gouvernement de pouvoir gérer eux-mêmes leur implantation. Les dark stores, ces magasins fantômes qui servent pour les livraisons rapides des courses commandées en ligne, ne plaisent pas du tout à certains élus de grandes métropoles. « Quel […]
infographie payplug

[Infographie] Le m-commerce en 2022 : tendances et usages

Une étude menée par PayPlug entre janvier 2019 et mai 2022 sur 19 030 commerçants en Europe, dont 17 244 français révèle que le mobile est maintenant ancré dans les habitudes de shopping. En 2022, presque un achat sur deux […]
Thomas Schmider, cofondateur d'Hotel Intelligence.

Hotel Intelligence redonne aux hôteliers le contrôle sur leur Direct Booking

Fondée durant la crise sanitaire en 2020, Hôtel Intelligence promet aux hôteliers de reprendre le contrôle sur leur distribution et de réduire les commissions qu’ils payent aux acteurs numériques du secteur. La start-up de 50 personnes, réparties entre Lyon et […]
Alliancy Talk IA Innovation

IA : des innovations françaises dans la finance, l’industrie et le retail

A l’occasion du VMware Lead Forward, la rédaction d’Alliancy a organisé deux émissions Alliancy Talk, consacrées aux innovations en IA actuellement mises en œuvre dans des entreprises françaises. Ces focus font la part belle aux témoignages d’acteurs de la finance, […]
Alexandre-heimburger-600x400

Chez Lydia, la DSI permet une communication directe permanente sur les sujets métiers

La fintech française Lydia, créée en 2013 et spécialisée dans le paiement mobile, a beaucoup changé en quelques années. Devenue une véritable scale-up, elle fait face à des enjeux de relation IT-métiers que ne renieraient pas des entreprises plus traditionnelles. Alexandre Heimburger, son Chief Technology Officer, détaille ce que sont pour lui les impératifs, technologiques et organisationnels, qui permettent de mettre en œuvre une IT « broker de services ».
MarieCarolineBenezet-SMCP-600400

La DSI du groupe SMCP renforce son rôle d’architecte, d’urbaniste des flux de données et d’orchestrateur

Marie-Caroline Bénézet est la directrice des opérations et de la transformation du groupe SMCP depuis mai 2021. Le groupe de mode français du « luxe accessible », qui regroupe les marques Sandro, Maje, Claudie Pierlot et Fursac, a plongé tôt dans l’e-commerce et veut renforcer aujourd’hui sa plateforme IT multi-marques, multi-pays, à l’état de l’art.
Bel entame sa transformation Data

Bel entame sa transformation Data par le marketing

L’industriel de l’agroalimentaire a décidé d’augmenter ses collaborateurs du marketing grâce aux données et à l’intelligence artificielle. Mode d’emploi : des algorithmes permettant d’accroître l’efficacité marketing.