Alliancy

Farmitoo lève 1,5 million d’euros pour accélérer son expansion

La start-up Farmitoo a annoncé le 28 mai dernier avoir bouclé un tour de table de 1,5 million d’euros auprès de Bpifrance et de business angels, pour renforcer son activité de vente d’équipements agricoles en ligne. 

SONDAGE ALLIANCY : Q10 – Dirigeant de start-up : quelle est votre urgence en cette période de crise ? Répondez à la question.

 

La société va continuer de renforcer et structurer son équipe multi-culturelle, aujourd’hui de 25 personnes .

Farmitoo annonce une levée de fonds d’1,5 million d’euros auprès du fonds Ambition Amorçage Angels (F3A) du Programme d’investissements d’avenir (PIA) géré pour le compte de l’Etat par Bpifrance, de différents business angels, dont Denis Fayolle, cofondateur de LaFourchette, pour développer sa place de marché dans le secteur agricole.

En raison de la crise actuelle et de la fermeture des distributeurs locaux, Farmitoo connaît une croissance  forte, de 450% de son volume de ventes par rapport à 2019 et près de 2 millions de visiteurs uniques sur les 12 derniers mois. Créée en janvier 2018 Farmitoo propose une offre d’équipements agricoles sur sa marketplace européenne. Farmitoo s’est allié avec des fabricants européens pour livrer en
circuit-court leurs clients agriculteurs européens.

Farmitoo propose un comparatif de près de 70 000 produits parmi plus de 250 fabricants agricoles en ligne. La start-up souhaite apporter plus de transparence sur les prix tout en faisant gagner du temps à l’agriculteur, livré directement dans son exploitation et en direct du fabricant.

L’équipe Farmitoo a également pour objectif de développer leurs ventes en leur permettant l’accès à de nouveaux marchés , souvent freinées par la barrière de la langue et la difficulté de trouver un importateur.

Farmitoo apporte dans cette période économique compliquée, une solution aux agriculteurs, ayant besoin de s’équiper pour le début de la saison ; ainsi que pour les fabricants, dont l’activité a été fortement ralentie. L’entreprise s’est notamment engagée lors de cette pandémie, en organisant une collecte de soutien en ligne pour 10 exploitants agricoles , dont l’activité est actuellement menacée.

Cette levée de fonds va permettre à Farmitoo d’accélérer son expansion en France et à l’international avec l’ouverture cette année de son site en Autriche et en Belgique , en plus des trois pays existants (France, Allemagne, Italie). Farmitoo va donc accélérer son développement sur un marché de l’agroéquipement européen évalué à 51 milliards d’euros en Europe. Le rapport Axema annonçait en 2016 que huit agriculteurs français sur dix ont une utilisation quotidienne d’internet, et six sur dix ont déjà réalisé un achat professionnel en ligne.

Quitter la version mobile