Guide Alliancy Insights "Data Management"

Page 1 de Guide Alliancy Insights - Data management - Entrerprise augmentée par la data et l'IA

« L'entreprise augmentée par la Data et l'IA »

Plateformisation, nouveaux modèles économiques, innovation, internet des objets, nouveaux produits, nouveaux services, etc...tous ces enjeux de la transformation numérique des entreprises reposent sur la valorisation d’une même ressource, la donnée !

Et de la donnée, il y en a à foison ! Les entreprises ont donc tout intérêt à explorer la masse de données dont elles disposent. Mais pour le faire, elles doivent aussi tirer les leçons des années Big Data et comprendre les causes de l’échec de nombre de ces projets restés au stade de maquette « POC » (proof of concept) et jamais déployés.

C’est tout l’enjeu du data management et de l’utilisation de l’IA dans la valorisation des données pour mettre en œuvre la démarche adéquate pour parvenir à devenir « data driven ».

Ce guide pratique reprend et approfondit les constats, enseignements et retours d'expériences partagés par nos témoins et experts de nos émissions Insights pour vous les partager et ainsi vous permettre de définir et évaluer votre propre trajectoire « data driven ». 

Je télécharge le guide !

« L'entreprise augmentée par la Data et l'IA »

Plateformisation, nouveaux modèles économiques, innovation, internet des objets, nouveaux produits, nouveaux services, etc...tous ces enjeux de la transformation numérique des entreprises reposent sur la valorisation d’une même ressource, la donnée !

Et de la donnée, il y en a à foison ! Le numérique en déverse chaque jour davantage et de tous les formats : texte, voix, vidéos, messages, mails, SMS, fichiers, données structurées ou non structurées, directement exploitable ou cryptées. Une grande partie de ces innombrables données générées demeure inexploitée et non valorisée. Le volume de données mondial dépassera les 70 Zo en 2021. Et ce chiffre doublera d’ici 2024.

Les entreprises ont donc tout intérêt à explorer la masse de données dont elles disposent. Mais pour le faire, elles doivent aussi tirer les leçons des années Big Data et comprendre les causes de l’échec de nombre de ces projets restés au stade de maquette « POC » (proof of concept) et jamais déployés.

C’est tout l’enjeu du data management et de l’utilisation de l’IA dans la valorisation des données.

« Dans une entreprise intelligente, la donnée circule à travers toute l’entreprise ». Cette citation du PDG de L’Oréal, Jean-Paul Agon, résume bien l’enjeu actuel des entreprises en matière de gouvernance de la donnée. Reste à mettre en œuvre la démarche adéquate pour parvenir à devenir « data driven ».

Ce guide pratique reprend et approfondit les constats, enseignements et retours d'expériences partagés par nos témoins et experts de nos émissions Insights pour vous les partager et ainsi vous permettre de définir et évaluer votre propre trajectoire « data driven ». 

Un guide réalisé en partenariat avec :

Recommandez ce guide :

Les émissions Alliancy Insights

Voir les émissions du cycle Data Management en replay !

J'accède aux replays !

Vous n'avez pas pu vous connecter à temps pour l'une des émissions web de notre cycle Data Management ? Vous voulez les revoir ?

Demandez-nous ! Les replay sont disponibles dans la semaine de diffusion du live. 

Vous y retrouverez les témoignages et retours d'expériences partagés lors des 3 émissions du cycle Data Management :

  • Emission du 17 janvier : "La Data au service des métiers" de nos témoins et experts".
  • Emission du 31 janvier : "La plateforme Data/IA".
  • Emission du 15 février : "La gouvernance des données et de l’IA ".
Montage pour Alliancy avec bouton

Les Alliancy Insights, c'est quoi ?

LOGO - ALLIANCY INSIGHTS

Faire le point complet sur les thématiques majeures de l’actualité numérique

A travers les cycles Alliancy Insights, nous décryptons une des grandes tendances actuelles de l’évolution de la transformation numérique des entreprises.

Ces séries de web-émissions lives & interactives de 60 minutes chacune font la part belle aux retours d'expériences et avis d'experts pour un panorama complet du sujet.

A propos

Média d’influence sur la transformation des entreprises, engagé en faveur du "travailler- ensemble pour innover plus vite", Alliancy sélectionne pour vous les témoignages, les démarches, les visions prospectives d’hommes et de femmes lancés dans une dynamique d’innovation. Stratégies, organisation et management, place de la data, nouveaux écosystèmes IOT, importance de la sécurité, gouvernance du SI… nous interrogeons ces leviers de la transformation numérique pour qu’ils s’invitent peu à peu dans votre quotidien. Stimulez votre curiosité, gagnez du temps et identifiez les clés de réussite de la transformation de votre entreprise.

Tous droits réservés à Alliancy - 2022

alliancy-logo