Alliancy

Oney s’allie avec la start-up PayPlug pour démocratiser le paiement fractionné pour les PME

La banque française Oney et la solution de paiement en ligne des PME Payplug ont annoncé le 28 novembre 2019 un partenariat pour permettre aux petits marchands de proposer à leurs clients de payer en 3 ou 4 fois par carte bancaire. A la clé : la promesse d’une augmentation du taux de conversion et du panier moyen, ainsi qu’une plus grande fidélisation des consommateurs.

Antoine Grimaud, CEO et co-fondateur de PayPlug.

Antoine Grimaud, CEO et co-fondateur de PayPlug.

Selon une étude IFOP – TSI Payment de novembre 2018, plus de la moitié (52%) des Français souhaiterait payer ses achats en ligne en plusieurs fois, si l’option lui était proposée. Par ailleurs, une étude Oney – Opinionway d’avril 2019 confirme que :

La mise à disposition du paiement fractionné garanti pour les marchands accompagnés par PayPlug permet d’améliorer l’expérience d’achat des clients finaux, qui pourront choisir de répartir leurs dépenses en 3 ou 4 fois. Oney met à disposition sa solution “3x 4x Oney” et un savoir-faire qui permet aujourd’hui de garantir un bon taux d’acceptation du marché (92%) et de conversion.

Les e-commerçants peuvent dès aujourd’hui contacter l’équipe PayPlug : celle-ci enregistrera leur demande et fera le nécessaire pour que l’option soit rapidement disponible dans l’outil de gestion de leur boutique. Grâce à PayPlug et Oney, activer le “3x 4x Oney” ne demandera aucun pré-requis technique. 

Pour Antoine Grimaud, CEO de PayPlug, ce partenariat répond à la mission originelle de PayPlug : “Depuis toujours, notre obsession est de faciliter l’accès au e-commerce en simplifiant le paiement. Avec ce nouveau partenariat, nous permettons enfin aux PME de proposer le paiement fractionné garanti aux consommateurs et ainsi d’être, tout comme les grands noms de l’e-commerce, en phase avec les besoins des acheteurs en ligne actuels. Cette nouvelle collaboration s’inscrit très naturellement dans notre stratégie de démocratisation du e-commerce qui vise à créer des synergies avec les leaders du secteur qui partagent notre vision, comme Shopify notamment.”

Pour Corinne Hochart, CEO de Oney France, “Nous sommes convaincus que cette solution de paiement est en train de devenir un standard dans les parcours d’achat. Elle répond aux besoins de tous types de clients, dans n’importe quel univers de consommation, et quel que soit le canal d’achat. Nous sommes fiers de pouvoir conforter notre position de leader en proposant, grâce à PayPlug et ses CMS partenaires, notre solution de paiement fractionné à un nombre important de PME françaises.”

Quitter la version mobile