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L’innovation, nouvel étendard de la Cosmetic Valley

Le secteur de la cosmétique est porteur et attire une myriade d’acteurs du digital. Le pôle de compétitivité Cosmetic Valley, accélère la rencontre entre les deux mondes et veut présenter ses premiers succès innovants.

©U Scent

Après le premier Hackathon 360, organisé lors de la troisième édition du salon Cosmetic 360 fin 2017, le pôle de compétitivité Cosmetic Valley vise l’innovation cosméto-digitale. En bénéficiant de l’accompagnement de LVMH, numéro 1 du luxe mondial et président de la Cosmetic Valley, plusieurs équipes avaient pu, 48 heures durant l’an dernier, s’appuyer sur le coaching d’experts venus de Guerlain, Sephora, Make Up For Ever, pour proposer des solutions de digitalisation du parcours client sensoriel, avec pour mission de rendre possible de sentir et choisir, en ligne, le bon parfum ou la teinte parfaite de son fond de teint. Le vainqueur de la compétition numérique, U Scent (photo), a réalisé un projet visant à offrir et accompagner, dans tous les voyages, une expérience olfactive personnalisée, physique et en ligne.

Aussi, forte de ce premier succès, la Cosmetic Valley souhaite faire du Hackathon 360, un rendez-vous annuel et en accroître la taille comme les ambitions, pour faire émerger des talents promis à réinventer la beauté, renouveler la « Marque France », pour conserver sa place de leader mondial du secteur. RDV donc au quatrième Salon Cosmetic 360 qui se tiendra les 17 et 18 octobre 2018, à Paris…

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