Alliancy

Quel impact les frictions technologiques ont-elles sur la productivité des entreprises ?

Olivier Sanchez, Country Manager France de Nexthink

 

Olivier Sanchez, Country Manager France de Nexthink, analyse les tendances majeures que deux études récentes ont mises en avant pour les directions des systèmes d’information.

 

Dans cette séquence « Instant Tech », Olivier Sanchez, qui dirige Nexthink en France, commente les conclusions de l’étude What’s Next, CIO ? d’Alliancy, consacrée au leadership numérique et à l’alignement IT-métier, à laquelle il a participé. Il détaille également les résultats d’une seconde étude, menée par son entreprise, qui décrit l’impact sur la productivité des organisations des « interruptions numériques invisibles ». Ces frictions dans les usages numériques du quotidien s’accumulent en effet dans les organisations et sont habituellement difficiles à mesurer, en particulier pour les grandes organisations. Les chiffres réunis par Nexthink ouvrent en ce sens une perspective pour espérer trouver des réponses à cette problématique.

 

Pour Olivier Sanchez, l’une des clés est de fluidifier l’expérience des employés dans leur travail quotidien. Cette « Digital Experience » (DEX) s’avère un facteur majeur d’efficacité ou, au contraire, de perte de productivité lorsqu’elle reste un impensé. En revenant sur les chantiers menés par de grandes organisations pour prendre le taureau par les cornes, le dirigeant prend l’exemple des projets avec les entreprises Alstom et Axa, qui lui semblent représentatifs des transformations qu’il est possible de mener aujourd’hui.

Pour télécharger l’étude Alliancy « Leadership & Alignement IT-Métiers », cliquez ici

 

Nexthink est Strategic Partner de « What’s Next, CIO ? », le cercle des leaders pour un numérique porteur de sens. Tout au long de l’année, les partenaires stratégiques du cercle s’engagent à faire progresser l’écosystème du numérique par le partage de pratiques et la confrontation d’avis. Ils se mettent au service de la communauté des CIO pour leur permettre d’anticiper et d’incarner le changement dans leurs organisations.

 

Quitter la version mobile