Cet article fait partie du dossier

De l’importance des écosystèmes pour… les territoires, avec l’exemple de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur
Découvrez le dossier

Les articles du dossier

[Replay] La formation, pilier de la relance des écosystèmes régionaux

Offre de formation, défis à relever, spécificités locales … retrouvez l’intégralité de nos échanges du 15 septembre dernier avec des experts de la formation aux métiers du numérique de la région PACA.

Pilier central de l’attractivité des territoires, la question de la formation a été l’occasion pour la rédaction d’Alliancy d’échanger lors de son déplacement à Marseille avec Anouk Audet, directrice de développement régional d’Epitech, Donia Joly, directrice régionale, Le Wagon et Thomas Houdaille, directeur business de La Plateforme, qui accueillait cette table ronde. Chacun d’entre eux ont pu partager sans langue de bois leur vision autour des initiatives pour enrichir l’offre de formation locale, favoriser la mixité et la diversité, et permettre le développement des entreprises au sein du bassin d’emploi de Marseille et sa région.

Cette dernière connait en effet un vrai foisonnement pédagogique mais doit encore relever d’importants challenges, notamment pour faire face à un taux de chômage important. Mais Paca compte bien jouer la carte des formations numériques, en s’appuyant sur des écoles emblématiques et un écosystème dynamique.

Retrouvez le replay de cette table ronde :


Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *