[Replay] Travail hybride : quels usages et quelles technologies pour y répondre?

Pour ce nouveau RDV digital de notre Cercle des Partenaires du Numérique, nous avions choisi de nous interroger sur la disruption en cours dans nos modes de travail, pour réfléchir à la manière dont les acteurs du numérique peuvent répondre aux nouveaux besoins et attentes. Découvrez le Replay de cette rencontre, au cours de laquelle nos invités ont chacun partagé un éclairage et une vision complémentaires du sujet.

 

Aller au-delà du télétravail ! C’est en résumé l’impératif auquel est soumise la grande majorité des entreprises aujourd’hui, notamment les plus grandes. Les contraintes de la crise sanitaire ont bousculé de nombreuses organisations, mais aujourd’hui, au-delà de gérer l’urgence, la clé de la transformation est de penser et mettre en œuvre le travail de demain de façon équilibrée et pérenne. En la matière, le télétravail tient donc un peu d’épouvantail car les efforts à mener pour les organisations ne peuvent se limiter à une gestion de la dichotomie bureau/hors bureau. Tout est à repenser.

[Replay]-Travail-hybride-quels-usages-et-quelles-technologies-pour-y-répondre

Les grands témoins de notre RDV digital du 14 avril 2021 : Emmanuelle Léon, Professeur de management des RH et directrice scientifique de la chaire « Reinventing work » à l’ESCP Business School, Pascal Zératès, Directeur Général de Kardham Digital et Lionel Chaine, Directeur des Systèmes d’Information de Bpifrance

En effet, les usages dans l’environnement de travail recouvrent une nouvelle réalité, à la fois numérique et physique, sur tous les plans. Ce poids du « phygital » conditionne de nombreuses attentes vis-à-vis des outils et des espaces utilisés, auxquels ceux-ci répondent encore assez mal. Au-delà, il interroge aussi la nature des acteurs qui peuvent apporter les réponses les plus complètes, flexibles et pertinentes : à la croisée des mondes du digital, du collaboratif et du bâtiment… Reste à savoir qui prendra le lead sur le futur du travail ?

Lors de cette rencontre du Cercle des Partenaires du Numérique, qui se tenait le 14 avril, nous avons donné la parole à Emmanuelle laissera la parole à Emmanuelle Léon (ESCP Business School), Pascal Zératès (Kardham Digital) et Lionel Chaine (Bpifrance).

Quels sont les organisations du travail qui devraient s’imposer pour le bien-être de collaborateurs ? Quelles réponses technologiques y apporter ? Quelles remises en question chez les éditeurs de logiciels face aux attentes des entreprises ? Découvrez leurs réponses dans ce Replay.


Pour aller plus loin, sur le sujet :

Découvrez notre dossier « Futur du Travail : vers quoi vont les entreprises » 
Notre article sur Kardham Digital (fev 2020)
Et plus d’information sur notre Cercle des Partenaires du Numérique ici : https://www.alliancy.fr/cercle-partenaires-numerique.


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

pulvinar luctus eget non venenatis fringilla id sit dolor. Sed odio