Le Cercle des Partenaires du Numérique

C'est un club d’affaires dédié aux dirigeants du secteur numérique.
Il milite en faveur du « créons de la valeur ensemble » et offre un point de rencontre régulier avec les grands donneurs d’ordre, les influenceurs et les personnalités inspirantes de la Tech que nous invitons à venir s’exprimer et
vous rencontrer à chaque rencontre du cercle.

Le prochain dîner-débat du Cercle aura lieu sur le thème :

Investissements, plateformes sectorielles, transformation des PME… Comment booster la reprise française grâce au numérique ?

Dîner-débat - mercredi 7 octobre 2020 - de 19h00 à 22h30

Après un printemps complexe à gérer, l’été est l’occasion de poser en France les premières pierres d’une reprise pertinente, d’un point de vue économique et social. Au-delà de la gestion des urgences et des retards à rattraper, de nombreuses acteurs se projettent sur la façon dont ils peuvent aborder les mois à venir « différemment ». Ces transformations pourraient changer le visage des stratégies d’entreprises et même de l’économie française. Mais autour de quelles priorités ?

Face au choc initial du confinement, les prestataires du numérique ont dû aider massivement les autres organisations pour assurer la continuité de leurs activités à distance. Le besoin de renforcer l’accompagnement au changement et l’émergence d’une plus grande culture numérique au sein de toutes les organisations, et en particulier les plus petites, s’est fait fortement sentir : cet effort partagé sera clé pour renforcer la résilience de l’économie et activer de nouveaux débouchés dans leurs activités.

Mais d’autres initiatives pourraient également jouer un rôle clé pour permettre une accélération massive dans certains secteurs, y compris parmi les plus touchés par la crise. Il en est ainsi de la fédération d’acteurs de l’écosystème autour de plateformes sectorielles, pour servir de façon plus efficaces la transformation nécessaire des entreprises. Quels seront leurs rôles exacts ? Et qui pourra y trouver vraiment sa place ?

Nous vous invitons à venir débattre de ces questions et des principaux investissements nécessaires en France pour booster la reprise, avec nos invités du Cercle des partenaires du numérique, le 7 octobre prochain.

En plus de nos membres, nous invitons à chaque rencontre des dirigeants à venir partager leurs expériences spécifiques.
Si vous souhaitez participer, n'hésitez pas remplir le formulaire ci-contre.

Demande d'inscription

Nous nous engageons à respecter votre vie privée. Alliancy utilise les informations que vous nous fournissez pour vous contacter à propos de nos contenus, rencontres et services pertinents. Vous pouvez vous désabonner de ces communications à tout moment. Pour plus d'informations, contactez-nous via rgpd@alliancy.fr ou consultez notre Politique de protection de vos données.

Qui peut participer à ces échanges ?

Les dirigeants du secteur informatique et numérique (CEO, directeurs Partenariats, directeurs de BU, directeurs commerciaux...) et les dirigeant des entreprises qui développent leurs propres solutions et applications numériques (CEO, directeurs innovation, directeurs transformation, directeurs digitaux, directeurs des Systèmes d’Information...).

Sur confirmation d’inscription - nombre de places limité

Cercle des Partenaires du Numérique Alliancy
Déroulé de la rencontre

 

  • 19h00 : Cocktail networking
  • 20h00 : Table ronde avec nos « grands témoins » *
  • 20h45 :  Dîner-débat
  • 22h30 : Fin de la rencontre
Informations pratiques

 

  • Date : 7 octobre 2020
  • Lieu : Place Vendôme - Paris 1
  • Vous recevrez toutes les informations pratiques lors de la confirmation de votre inscription
Avec le soutien de
SwissLife Banque Privée

Toute l'actualité du Cercle des Partenaires du Numérique Alliancy

Pierre-Marie Lehucher Président de Berger-Levrault et Michel Ida Directeur des partenariats, de la stratégie et de la promotion des OPEN LABS CEA

Acteurs du numérique, une rencontre pour réfléchir au monde de demain

Ce soir Alliancy organise une nouvelle rencontre virtuelle du Cercle des Partenaires du Numérique, sur ce que la crise Covid-19 change à l’avenir pour les acteurs du numérique. Nous accueillerons deux grands témoins, un éditeur et un chercheur, pour échanger sur le sujet.  […]

[Cercle des partenaires du numérique] Quelles transformations pour « l’après 11 mai » ?

[Cercle des partenaires du numérique] Quelles transformations pour « l’après 11 mai » ?

Lors de la 3e rencontre du Cercle des partenaires du numérique depuis le début de la crise, ses membres ont partagé leurs visions et conseils opérationnels liés à la période de déconfinement… et interrogé la dépendance des entreprises aux grands opérateurs du numérique étrangers.  […]

[Cercle des partenaires du numérique] Première rencontre virtuelle et témoignages sur la crise

[Cercle des partenaires du numérique] Première rencontre virtuelle et témoignages sur la crise

Le soir du 2 avril, le Cercle des partenaires du numérique a laissé la parole à ses membres lors d’une réunion virtuelle. L’occasion de prendre des nouvelles de la communauté, et de revenir sur leurs adaptations face à la crise. […]

Bilan de cette soirée : si chacun a sa vision de la « software company », tous restent convaincus que la servicisation est primordiale pour rester dans la course.

Un Cercle des Partenaires du Numérique placé sous le signe du software 

Alliancy a convié mercredi 5 février dernier plusieurs dirigeants, experts et transformateurs pour débattre autour de la question de l’émergence des « software companies ». Une édition du Cercle des Partenaires du Numérique largement plébiscitée et qui donne la voix aux entreprises qui ont placé la vente du logiciel au centre de leur activité.  […]

Le Cercle des Partenaires du Numérique s'est tenu le 4 décembre dernier à place Vendôme.

Cercle des Partenaires du Numérique : l’éthique à l’honneur !

A l’occasion de sa grande soirée annuelle, Alliancy a accueilli le 4 décembre dernier de nombreux acteurs de la transformation place Vendôme. Les invités ont pu assister à des tables rondes, débats et témoignages autour d’un thème de plus en plus récurrent : « Vers un numérique plus reponsable ? ». […]

Les participants au cercle des partenaires du numérique du 9 octobre dernier ont assisté à une table ronde puis ont partagé à leurs tables sur leurs propres expériences de synergies entre entreprises et acteurs de l’enseignement.

Le cercle des partenaires du numérique fait le point sur le rapport entre le monde de l’entreprise et de l’enseignement

Un an après l’adoption de la réforme de la formation professionnelle, Alliancy en profite pour inviter plusieurs acteurs de l’enseignement place Vendôme pour débattre autour d’un même thème : “Quand les partenaires du numérique capitalisent sur l’écosystème français du supérieur”.   […]

Se fédérer en écosystème, réponse des entreprise européennes au leadership technologique américain et chinois ?

Se fédérer en écosystème, réponse des entreprises européennes au leadership technologique américain et chinois ?

Le Club des partenaires du numérique, dont Alliancy est partenaire, a tenu sa rencontre du 11 juin 2019 sous l’égide du thème : « Face aux leaders américains et asiatiques du numérique : quelle place pour les alternatives européennes ? ». Les dirigeants d’OVH, Qwant, ou encore Linkbynet y étaient invité pour partager leurs aspirations face à une équation souvent considérée comme insoluble. […]

Les ESN se réinventent pour accompagner l’innovation

Les ESN se réinventent pour accompagner l’innovation

Pour accompagner la transformation numérique de leurs clients, les ESN doivent imaginer de nouveaux business modèles. Elles ont témoigné de leur expérience lors de la dernière rencontre du Club des Partenaires du Numérique. […]

De gauche à droite : Fabrice Marsella, Lilia Coll, Olivier Flous et Jean-François Galloüin

Le Club des Partenaires clarifie la question de la co-innovation à l’ère du numérique

Le club des partenaires, conçu en collaboration avec le magazine Alliancy, a pour vocation de réunir les acteurs du numérique pour favoriser le partage d’expérience et susciter l’inspiration. […]

club des partenaires

Le Club des Partenaires du numérique salue les territoires innovants et ceux qui les transforment

Mercredi 5 décembre, le Club des Partenaires du numérique, dont Alliancy est partenaire, a tenu sa grande soirée annuelle, place Vendôme. L’occasion de faire « pitcher » 5 décideurs, sur leurs projets de transformation à venir et sur les moyens qu’ils consacraient à rendre possible un avenir plus connecté. […]

Le Cercle des Partenaires du Numérique

C'est un club d’affaires dédié aux dirigeants français du secteur numérique (éditeurs de logiciels, opérateurs telecom, constructeurs, MSP, ESN, …) et plus généralement aux dirigeants de toutes les entreprises qui développent leurs propres solutions technologiques.

Dans l’ambiance intimiste et exclusive des rencontres du cercle, l’objectif est de partager sur les enjeux d’organisation, d’innovation, de croissance, tout en développant des synergies business. Chaque rencontre est animée autour d’un thème (voir tous les dîners du Cercle), prétexte à la découverte des nouvelles technologies, d’enjeux émergents, de personnalités visionnaires et d’entreprises disruptives.

Le Cercle des Partenaires du  Numérique existe depuis plus de 15 ans et est désormais animé par la rédaction d'Alliancy. Il se réunit 5 fois par an, lors de 4 dîners-débats et d’une grande soirée annuelle. 

AGENDA 2020 des rencontres du cercle

  • 5 février 2020

    Dîner-débat « Quand les Corporates se lancent dans le software : quelles synergies avec les acteurs historiques ? »

  • 8 avril 2020

    Dîner initialement prévu sur le thème « Comment mieux accompagner les PME dans leurs transformations ? ».
    Remplacé par 3 rencontres virtuelles les 02/04, 15/04 et 29/04 pour échanger sur les organisations mises en place pendant la crise et partager les bonnes pratiques.

  • 10 juin 2020

    Le dîner-débat initialement prévu est remplacé par un événement digital qui se fera dans un format relativement proche de nos dîners.

  • 9 juillet 2020

    Cocktail d'été

  • 7 octobre 2020

    Dîner-débat "Comment booster la reprise française grâce au numérique ?"

  • 9 décembre 2020

    Grande soirée annuelle Alliancy

Etre membre du Cercle des Partenaires du Numérique d'Alliancy, c'est

Six rencontres thématiques par an

En tant que membre, vous participez à 5 dîners-débats et à la grande soirée annuelle d'Alliancy. Nos soirées thématiques sont conçues pour être une source d’inspiration business et innovation, vous permettre de détecter des tendances, et d'échanger visions et expériences avec les décideurs référents du marché.

Des mises en relations ciblées

C'est l’occasion de rencontrer parmi nos membres, nos invités et témoins, les acteurs qui comptent et qui innovent dans leur entreprise ou leur secteur, ainsi que les grands donneurs d'ordre. Et toute l’année, nous vous mettons en relation de manière personnalisées, avec des personnalités utiles pour vous.

Alliancy : plus forts ensemble !

Forts de cette conviction, nous mettons un point d'honneur à animer une communauté diverse, vivante et utile où nous créons plus de valeur ensemble. Vous bénéficiez ainsi de tous les avantages de cette communauté, et notamment d'un accès en avant première à tous nos contenus et opérations spéciales.

Pourquoi ce club d'affaire ?

Le Cercle des Partenaires du Numérique est un Business Club soumis à une adhésion payante. Pour connaitre nos tarifs et conditions d'adhésion, ou pour découvrir l'une de nos soirées, contactez-nous via le formulaire ci-contre.

S’inspirer, se rencontrer, innover mieux, faire du business ensemble, penser l'avenir de son métier, de sa filière, de la société...

Le numérique permet aujourd’hui de tisser des liens en écosystème horizontal avec des acteurs très différents ; de sortir de son cercle habituel pour aller chercher de nouveaux interlocuteurs et surtout de nouvelles façons de créer des synergies, en dehors de ses marchés habituels. 

Cette nouvelle animation est le véritable combat à mener pour les dirigeants aujourd’hui. Elle revient à capter les signaux faibles du marché et des nouveaux partenariats possibles.

C’est bien une nouvelle culture qui doit émerger au sein de l’organisation et cela ne va pas de soi. C’est souvent un changement de posture pour les dirigeants ; un nouvel état d’esprit, d’ouverture, de confiance et de partage, qui doit aussi résonner auprès de tous les collaborateurs. Le rôle des équipes commerciales et marketing, en particulier, est très important.

Le meilleur commercial n’est plus aujourd’hui celui qui a le meilleur argumentaire, mais bien celui qui va inspirer son client. Il devient un acteur clé pour permettre des rencontres croisées et le principal animateur des communautés. Le marketing, lui, doit alimenter celles-ci, de façon à apporter une vraie profondeur aux échanges et nourrir l’écosystème. Cela implique de s’ouvrir et de se tourner vers les expériences des autres, hors des sentiers battus, plutôt que de rester autocentré sur son expertise et ses produits. C'est dans cet esprit, et pour faciliter cette ouverture que sont conçues les rencontres du Cercle.

Une question ?
Vous souhaitez découvrir ?

Nous nous engageons à respecter votre vie privée. Alliancy utilise les informations que vous nous fournissez pour vous contacter à propos de nos contenus, rencontres et services pertinents. Vous pouvez vous désabonner de ces communications à tout moment. Pour plus d'informations, contactez-nous via rgpd@alliancy.fr ou consultez notre Politique de protection de vos données.

Les membres du Cercle des Partenaires du Numérique

Découvrez notre carnet d'expériences spécial Editeurs de logiciels

« Automatisation, data, prospection digitale... Quand les éditeurs de logiciels révolutionnent leurs modèles »

Découvrez dans ce carnet d’expériences pourquoi et comment 4 éditeurs de logiciels ont révolutionné leurs modèles marketing et commercial.

  • Quelles sont les priorités des dirigeants en matière de stratégie d'acquisition ?
  • Posture marketing, technologies à disposition... Qu'est ce qui a changé ?
  • Comment les entreprises font-elles de la data un facteur de croissance et de rentabilité ?
  • Quels sont les indicateurs qui font vraiment sens pour un pilotage réel ?

Cegid, Oracle, Talentia Software, Talentsoft… 4 organisations nous détaillent leur nouvelle vision stratégique et nous décrivent les recettes et outils qui leur permettent de mieux faire leur business.