Le Cercle des Partenaires du Numérique

C'est un club d’affaires dédié aux dirigeants du secteur numérique.
Il milite en faveur du « créons de la valeur ensemble » et offre un point de rencontre régulier avec les grands donneurs d’ordre, les influenceurs et les personnalités inspirantes de la Tech que nous invitons à venir s’exprimer et
vous rencontrer à chaque rencontre du cercle.

Le Grand Rendez-Vous des Cercles Alliancy en 2020, aura lieu le mercredi 09/12, de 18h30 à 20h00, sur le thème :

« Face aux crises, comment innover de façon durable ? »

Comment innover de façon plus durable ? Quelles nouvelles règles s’imposent ? Comment les concilier avec les valeurs de l’entreprise ?

L’innovation, véritable levier de croissance et de succès, est une problématique continue dans le monde professionnel. Toutes les entreprises, qu’elle que soit leur taille, leur secteur, leurs objectifs sont concernées. Si le sujet a toujours été complexe, il l’est d’autant plus dans la période de crises (sanitaire, économique, sociétale) que nous traversons.

Aussi, comment définir le processus d’innovation aujourd’hui ? Quelles sont les pratiques des entreprises aujourd’hui ? Comment innover de façon plus durable face à de nouvelles attentes sociétales ? Comment concilier l’innovation et les valeurs de l’entreprise ?... Quels outils existent pour développer l’hybridation des compétences, internes et externes ?

Pour répondre à ces questions Alliancy a proposé à plusieurs experts, chercheurs et directeurs de l’innovation de venir s’exprimer sur leurs travaux et leur vécu au quotidien pour transformer l’entreprise. Tous ont une conviction : on n’innove pas seul ! Il faut s’inscrire dans un écosystème, riche d’acteurs très divers. C’est la seule façon pour parvenir à s’interroger, se challenger, élargir son horizon et son champ d’actions… L’occasion également de débattre sur tous les leviers à disposition pour enrichir son écosystème.

La soirée se déroulera en deux temps. Tout d’abord, un échange avec Philippe Mustar, Professeur d’entrepreneuriat à l’École des mines de Paris. Il vient de publier un nouvel ouvrage aux Presses des Mines, intitulé : « L’entrepreneuriat en action, ou comment de jeunes ingénieurs créent des entreprises innovantes ». Le livre décrypte le processus entrepreneurial. Son originalité tient à sa méthode, le suivi pas à pas durant plusieurs années de trois start-ups : DNA Script et son imprimante à ADN, Expliseat et son siège d’avion ultra léger, Criteo et ses algorithmes de reciblage publicitaire.

Ensuite, nous décrypterons les nouvelles pratiques d’innovation des entreprises, lors d’une table-ronde autour de Jean-François Galloüin. Ce Professeur à Centrale Supélec et à l’Essec, spécialiste en innovation, entrepreneuriat et intrapreneuriat présentera l’étude menée sur le thème de l’innovation durable par 120 étudiants de CentraleSupélec (entreprise et carrière). Cette étude cherche à comprendre comment l’entreprise innove (process, organisation, dispositifs, ressources...), mais aussi comment l’entreprise appréhende l’Innovation en période de crise, l’innovation face aux grands enjeux environnements (développement durable), l’Innovation conciliable avec les valeurs de l’entreprise.

Deux directeurs de l’innovation, dont Christophe Liénard, directeur central de l’Innovation de Bouygues SA, seront également présents pour présenter leur stratégie, leurs méthodes et leurs réflexions autour de ces sujets majeurs pour transformer l’entreprise.

Enfin, Florent Stetten-Pigasse, directeur associé du cabinet de conseil Oresys et Guillaume Buffet (MotherBase), spécialiste de l’open innovation, viendront réagir en tant que partenaires extérieurs des entreprises sur ces questions d’innovation et d’hybridation.

Inscrivez-vous et rejoignez-nous, via Zoom, le mercredi 9 décembre, de 18h30 à 20h00 !

Demande d'inscription

Nous nous engageons à respecter votre vie privée. Alliancy utilise les informations que vous nous fournissez pour vous contacter à propos de nos contenus, rencontres et services pertinents. Vous pouvez vous désabonner de ces communications à tout moment. Pour plus d'informations, contactez-nous via rgpd@alliancy.fr ou consultez notre Politique de protection de vos données.

Qui peut participer ?

En raison de la crise sanitaire, cette soirée sera uniquement « digitale ».

Elle est ouverte à tous les dirigeants et experts impliqués dans la transformation de leur entreprises : directeurs innovation, directeurs transformations, directeurs digitaux, directeurs des Systèmes d’Information, directeurs métiers, dirigeants du secteur informatique et numérique, experts, chercheurs...

Le Grand Rendez-Vous des Cercles Alliancy est ouvert à tous. Inscrivez-vous !

Cercle des Partenaires du Numérique Alliancy
Déroulé de la rencontre

 

  • 18h30 : Accueil
  • 18h35 : « L’entrepreneuriat en action » Entretien avec Philippe Mustar
  • 19h10 : « L’innovation durable » Table ronde avec nos grands témoins
  • 20h00 : Fin de la rencontre
Informations pratiques

 

  • Une soirée préparée par la rédaction d'Alliancy et présenté par Catherine Moal
  • Date : mercredi 9 décembre 2020
  • Lieu : en webinaire via Zoom
  • Vous recevrez toutes les informations de connexion lors de votre inscription
Avec le soutien de
SwissLife Banque Privée
La rédaction vous parle du Grand Rendez-vous des Cercles Alliancy 2020

Catherine Moal vous présente les enjeux et le programme de cet échange : Comment innover de façon plus durable ? Quelles nouvelles règles s’imposent ? Comment les concilier avec les valeurs de l’entreprise ?

Informations pratiques et inscription : 

Toute l'actualité du Cercle des Partenaires du Numérique Alliancy

Pierre-Marie Lehucher Président de Berger-Levrault et Michel Ida Directeur des partenariats, de la stratégie et de la promotion des OPEN LABS CEA

Acteurs du numérique, une rencontre pour réfléchir au monde de demain

Ce soir Alliancy organise une nouvelle rencontre virtuelle du Cercle des Partenaires du Numérique, sur ce que la crise Covid-19 change à l’avenir pour les acteurs du numérique. Nous accueillerons deux grands témoins, un éditeur et un chercheur, pour échanger sur le sujet.  […]

[Cercle des partenaires du numérique] Quelles transformations pour « l’après 11 mai » ?

[Cercle des partenaires du numérique] Quelles transformations pour « l’après 11 mai » ?

Lors de la 3e rencontre du Cercle des partenaires du numérique depuis le début de la crise, ses membres ont partagé leurs visions et conseils opérationnels liés à la période de déconfinement… et interrogé la dépendance des entreprises aux grands opérateurs du numérique étrangers.  […]

[Cercle des partenaires du numérique] Première rencontre virtuelle et témoignages sur la crise

[Cercle des partenaires du numérique] Première rencontre virtuelle et témoignages sur la crise

Le soir du 2 avril, le Cercle des partenaires du numérique a laissé la parole à ses membres lors d’une réunion virtuelle. L’occasion de prendre des nouvelles de la communauté, et de revenir sur leurs adaptations face à la crise. […]

Bilan de cette soirée : si chacun a sa vision de la « software company », tous restent convaincus que la servicisation est primordiale pour rester dans la course.

Un Cercle des Partenaires du Numérique placé sous le signe du software 

Alliancy a convié mercredi 5 février dernier plusieurs dirigeants, experts et transformateurs pour débattre autour de la question de l’émergence des « software companies ». Une édition du Cercle des Partenaires du Numérique largement plébiscitée et qui donne la voix aux entreprises qui ont placé la vente du logiciel au centre de leur activité.  […]

Le Cercle des Partenaires du Numérique s'est tenu le 4 décembre dernier à place Vendôme.

Cercle des Partenaires du Numérique : l’éthique à l’honneur !

A l’occasion de sa grande soirée annuelle, Alliancy a accueilli le 4 décembre dernier de nombreux acteurs de la transformation place Vendôme. Les invités ont pu assister à des tables rondes, débats et témoignages autour d’un thème de plus en plus récurrent : “Vers un numérique plus reponsable ?”. […]

Les participants au cercle des partenaires du numérique du 9 octobre dernier ont assisté à une table ronde puis ont partagé à leurs tables sur leurs propres expériences de synergies entre entreprises et acteurs de l’enseignement.

Le cercle des partenaires du numérique fait le point sur le rapport entre le monde de l’entreprise et de l’enseignement

Un an après l’adoption de la réforme de la formation professionnelle, Alliancy en profite pour inviter plusieurs acteurs de l’enseignement place Vendôme pour débattre autour d’un même thème : “Quand les partenaires du numérique capitalisent sur l’écosystème français du supérieur”.   […]

Se fédérer en écosystème, réponse des entreprise européennes au leadership technologique américain et chinois ?

Se fédérer en écosystème, réponse des entreprises européennes au leadership technologique américain et chinois ?

Le Club des partenaires du numérique, dont Alliancy est partenaire, a tenu sa rencontre du 11 juin 2019 sous l’égide du thème : « Face aux leaders américains et asiatiques du numérique : quelle place pour les alternatives européennes ? ». Les dirigeants d’OVH, Qwant, ou encore Linkbynet y étaient invité pour partager leurs aspirations face à une équation souvent considérée comme insoluble. […]

Les ESN se réinventent pour accompagner l’innovation

Les ESN se réinventent pour accompagner l’innovation

Pour accompagner la transformation numérique de leurs clients, les ESN doivent imaginer de nouveaux business modèles. Elles ont témoigné de leur expérience lors de la dernière rencontre du Club des Partenaires du Numérique. […]

De gauche à droite : Fabrice Marsella, Lilia Coll, Olivier Flous et Jean-François Galloüin

Le Club des Partenaires clarifie la question de la co-innovation à l’ère du numérique

Le club des partenaires, conçu en collaboration avec le magazine Alliancy, a pour vocation de réunir les acteurs du numérique pour favoriser le partage d’expérience et susciter l’inspiration. […]

club des partenaires

Le Club des Partenaires du numérique salue les territoires innovants et ceux qui les transforment

Mercredi 5 décembre, le Club des Partenaires du numérique, dont Alliancy est partenaire, a tenu sa grande soirée annuelle, place Vendôme. L’occasion de faire « pitcher » 5 décideurs, sur leurs projets de transformation à venir et sur les moyens qu’ils consacraient à rendre possible un avenir plus connecté. […]

Pour la première table-ronde, le Suntec Numérique et le Cigref ont mis en avant une relation difficile avec les éditeurs et la nécessité de former les collaborateurs.

La question des compétences au cœur de la transformation des prestataires du numérique

Le Club des partenaires a organisé son 74e dîner-débat dans les salons de SwissLife Banque privée, place Vendôme, en partenariat avec Alliancy. Au cœur de la soirée, les problématiques rencontrées par les acteurs du numérique dans leur transformation, en particulier sur la difficulté à trouver les bonnes compétences sur le marché. Et un dialogue entre les deux grandes organisations représentatives que sont le Cigref pour les grandes entreprises utilisatrices et Syntec Numérique pour les prestataires du numérique. […]

Michel Sudarskis, Secrétaire général de l’Association internationale de développement urbain (International Urban Development Association, INTA)

Les territoires intelligents sont déjà bien réels

[Opinion] Le Club des partenaires, en partenariat avec Alliancy et Schneider Electric, a organisé un dîner-débat sur l’attractivité du territoire avec le numérique. Michel Sudarskis, secrétaire général de l’Association internationale de développement urbain, a ouvert le bal des tables-rondes par une opinion prospective et internationale du concept de smart city. […]

Les quatre intervenants ont chacun détaillé leurs enjeux concernant l'attractivité des territoires.

Vers un smart territoire qui réponde aux besoins des citoyens

Le Club des partenaires IT, en partenariat avec Alliancy et Schneider Electric, a organisé un dîner-débat sur l’attractivité du territoire avec le numérique, permettant à une multitude d’acteurs d’échanger et de réfléchir à la meilleure manière de collaborer pour transformer l’expérience des citoyens dans la ville. […]

Tilkee annonce sa deuxième levée de fonds et se prépare pour son expansion

Tilkee lève 3,5 millions d’eurospour accompagner son développement  et devenir le leader européen des solutions légales de tracking de documents. Cette deuxième levée de fonds réalisée auprès d’Omnes Capital, Evolem Start, Crédit Agricole Création et de ses investisseurs historiques Axeleo Capital et Kreaxi, doit permettre à Tilkee de s’imposer en Europe –  en Angleterre et en Allemagne – et d’accélérer le développement de nouvelles applications autour du tracking de documents […]

Nouveaux espaces de travail : quelles sont les recettes « à la française » qui fonctionnent ?

Faut-il à tout prix changer de locaux pour réussir sa transformation numérique ? Les entreprises françaises sont-elles mieux ou moins bien armées pour mener de tels changements ? Le diner-débat d’avril du Club des Partenaires IT a confronté les témoignages de chefs d’entreprise, DRH, experts du travail et spécialistes du numérique pour y voir plus clair. >>…

Rencontre avec Arnauld Dubois (Dhimyotis)

Rencontre avec Arnauld Dubois (Dhimyotis)

[Chronique de Sylvain Fievet] Rencontre avec Arnauld Dubois, Directeur général de Dhimyotis En janvier dernier, j’ai rencontré Arnauld Dubois sur le FIC. De belles nouvelles pour Dhimyotis, nouvellement rachetée par le groupe Tessi, avec l’ambition de devenir une marque de référence européenne de la sécurisation des échanges électroniques et de la dématérialisation de documents à valeur probante. […]

Nouvelles stratégies data : de quelles leviers s’emparent les entreprises ?

Nouvelles stratégies data : de quels leviers s’emparent les entreprises ?

Pour sa première rencontre de l’année, le Club des Partenaires IT, dont Alliancy est partenaire, a fait se croiser des visions et des expériences variées, sur un sujet qui préoccupe toutes les entreprises : comment tirer de la valeur de ses données ? […]

Sylvain Tillon est cofondateur de Tilkee, éditeur de logiciel français spécialisé dans les outils de suivi des propositions commerciales et l’optimisation de la relance client.

Grands groupes/start-up : pour mieux se comprendre

Sylvain Tillon, patron de la start-up Tilkee, a publié sur son compte Linkedin un billet d’humeur à l’attention des grands groupes : « Halte aux voleurs de temps »… Retour sur ce qu’il a voulu relevé et ses propositions pour améliorer leurs rapports. Un avis que d’autres jeunes patrons partagent largement. […]

Rencontre avec Bruno Delhaye (Holy-Dis)

Rencontre avec Bruno Delhaye (Holy-Dis)

[Chronique de Sylvain Fievet] Rencontre avec Bruno Delhaye (Holy-Dis). Passionnant de partager avec Bruno l’impact social de la planification RH et ses répercutions en terme d’innovation. De belles synergies à développer autour de la Data. […]

Grande soirée du soirée du club des partenaires IT le mercredi 6 décembre 2017

Gilles Mezari (Saaswedo) : « Les entreprises passent à côté des impacts du RGPD sur leurs collaborateurs »

L’éditeur français Saaswedo lance en partenariat avec Alliancy une enquête qui s’intéresse à la façon dont les entreprises intègrent les collaborateurs dans leur réflexion sur le RGPD. Gilles Mezari, directeur associé de Saaswedo explique pourquoi le sujet mérite de figurer au rang des priorités pour les organisations pendant la dernière ligne droite avant l’entrée en vigueur du règlement en mai 2018. […]

Gilles Mezari Saaswedo

Rencontre avec Gilles Mezari (Saaswedo)

[Chronique de Sylvain Fievet] Rencontre avec Gilles Mezari co-fondateur de Saaswedo spécialiste de la gestion des “actifs telecom”. Engagé dans une véritable dynamique de croissance la société vient de conclure un accord monde avec Microsoft. Avis aux talents qui veulent rejoindre une entreprise à fort potentiel ! […]

claranet recrutement

Claranet recrute 70 nouveaux collaborateurs au premier semestre 2018

Fondé en 1996, Claranet est un Managed Service Provider, spécialisé en infogérance d’applications critiques. Claranet recrute 70 nouveaux collaborateurs au premier semestre 2018 […]

Marc Fromager (Schneider Electric)

Rencontre avec Marc Fromager (Schneider Electric)

[Chronique de Sylvain Fievet] Nous avons partagé avec Marc Fromager Directeur de la division Industrie de Schneider Electric sa vision des enjeux de l’industrie du futur. Une vision partagée qui s’articule autour de la convergence des systèmes informatiques vers les systèmes opérationnels et technologiques. […]

Les lauréats et leur parrain réunis mercredi 6 décembre lors de la soirée annuelle du club des partenaires IT.

Smart city : Citymeo, Domos Kit et Irlynx, coups de cœur du Club des Partenaires IT en 2017

A l’occasion de la grande soirée annuelle du Club des Partenaires IT, Citymeo, Domos Kit et Irlynx, trois start-up de la « smart city », ont été récompensées. Plus de 70 d’entre elles avaient candidaté, et 18 ont été parrainées et mises en avant par les membres du Club, avant de soumettre leur projet au vote du public. […]

CityMeo smart city

A découvrir : 18 start-up de la Smart City

Dix-huit start-up qui construisent la ville de demain dès aujourd’hui, ont été mises à l’honneur ce mercredi 6 décembre lors de la grande soirée annuelle du Club des Partenaires IT. Cet évènement consacré à la smart city, et dont Alliancy était partenaire, a été l’occasion pour tous les participants de préparer les collaborations innovantes de l’année à venir. […]

Le Cercle des Partenaires du Numérique

C'est un club d’affaires dédié aux dirigeants français du secteur numérique (éditeurs de logiciels, opérateurs telecom, constructeurs, MSP, ESN, …) et plus généralement aux dirigeants de toutes les entreprises qui développent leurs propres solutions technologiques.

Dans l’ambiance intimiste et exclusive des rencontres du cercle, l’objectif est de partager sur les enjeux d’organisation, d’innovation, de croissance, tout en développant des synergies business. Chaque rencontre est animée autour d’un thème (voir tous les dîners du Cercle), prétexte à la découverte des nouvelles technologies, d’enjeux émergents, de personnalités visionnaires et d’entreprises disruptives.

Le Cercle des Partenaires du  Numérique existe depuis plus de 15 ans et est désormais animé par la rédaction d'Alliancy. Il se réunit 5 fois par an, lors de 4 dîners-débats et d’une grande soirée annuelle. 

AGENDA 2020 des rencontres du cercle

Etre membre du Cercle des Partenaires du Numérique d'Alliancy, c'est

Six rencontres thématiques par an

En tant que membre, vous participez à 5 dîners-débats et à la grande soirée annuelle d'Alliancy. Nos soirées thématiques sont conçues pour être une source d’inspiration business et innovation, vous permettre de détecter des tendances, et d'échanger visions et expériences avec les décideurs référents du marché.

Des mises en relations ciblées

C'est l’occasion de rencontrer parmi nos membres, nos invités et témoins, les acteurs qui comptent et qui innovent dans leur entreprise ou leur secteur, ainsi que les grands donneurs d'ordre. Et toute l’année, nous vous mettons en relation de manière personnalisées, avec des personnalités utiles pour vous.

Alliancy : plus forts ensemble !

Forts de cette conviction, nous mettons un point d'honneur à animer une communauté diverse, vivante et utile où nous créons plus de valeur ensemble. Vous bénéficiez ainsi de tous les avantages de cette communauté, et notamment d'un accès en avant première à tous nos contenus et opérations spéciales.

Pourquoi ce club d'affaire ?

Le Cercle des Partenaires du Numérique est un Business Club soumis à une adhésion payante. Pour connaitre nos tarifs et conditions d'adhésion, ou pour découvrir l'une de nos soirées, contactez-nous via le formulaire ci-contre.

S’inspirer, se rencontrer, innover mieux, faire du business ensemble, penser l'avenir de son métier, de sa filière, de la société...

Le numérique permet aujourd’hui de tisser des liens en écosystème horizontal avec des acteurs très différents ; de sortir de son cercle habituel pour aller chercher de nouveaux interlocuteurs et surtout de nouvelles façons de créer des synergies, en dehors de ses marchés habituels. 

Cette nouvelle animation est le véritable combat à mener pour les dirigeants aujourd’hui. Elle revient à capter les signaux faibles du marché et des nouveaux partenariats possibles.

C’est bien une nouvelle culture qui doit émerger au sein de l’organisation et cela ne va pas de soi. C’est souvent un changement de posture pour les dirigeants ; un nouvel état d’esprit, d’ouverture, de confiance et de partage, qui doit aussi résonner auprès de tous les collaborateurs. Le rôle des équipes commerciales et marketing, en particulier, est très important.

Le meilleur commercial n’est plus aujourd’hui celui qui a le meilleur argumentaire, mais bien celui qui va inspirer son client. Il devient un acteur clé pour permettre des rencontres croisées et le principal animateur des communautés. Le marketing, lui, doit alimenter celles-ci, de façon à apporter une vraie profondeur aux échanges et nourrir l’écosystème. Cela implique de s’ouvrir et de se tourner vers les expériences des autres, hors des sentiers battus, plutôt que de rester autocentré sur son expertise et ses produits. C'est dans cet esprit, et pour faciliter cette ouverture que sont conçues les rencontres du Cercle.

Une question ?
Vous souhaitez découvrir ?

Nous nous engageons à respecter votre vie privée. Alliancy utilise les informations que vous nous fournissez pour vous contacter à propos de nos contenus, rencontres et services pertinents. Vous pouvez vous désabonner de ces communications à tout moment. Pour plus d'informations, contactez-nous via rgpd@alliancy.fr ou consultez notre Politique de protection de vos données.

Les membres du Cercle des Partenaires du Numérique

Découvrez notre carnet d'expériences spécial Editeurs de logiciels

« Automatisation, data, prospection digitale... Quand les éditeurs de logiciels révolutionnent leurs modèles »

Découvrez dans ce carnet d’expériences pourquoi et comment 4 éditeurs de logiciels ont révolutionné leurs modèles marketing et commercial.

  • Quelles sont les priorités des dirigeants en matière de stratégie d'acquisition ?
  • Posture marketing, technologies à disposition... Qu'est ce qui a changé ?
  • Comment les entreprises font-elles de la data un facteur de croissance et de rentabilité ?
  • Quels sont les indicateurs qui font vraiment sens pour un pilotage réel ?

Cegid, Oracle, Talentia Software, Talentsoft… 4 organisations nous détaillent leur nouvelle vision stratégique et nous décrivent les recettes et outils qui leur permettent de mieux faire leur business.

felis elit. dolor. ut ut Praesent in eget ut Praesent