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Serena lève 300 millions d’euros pour poursuivre l’investissement dans des start-up européennes

Fondée en 2008,  la société de gestion de fonds Serena a annoncé le 23 février avoir finalisé la levée de fonds de Serena III. D’un montant de plus de 300 millions d’euros, ce nouveau fonds d’investissement permettra de financer les start-up françaises et européenne dans leur phase de démarrage et d’expansion.

Marc Fournier, Xavier Lorphelin et Philippe Hayat, cofondateurs de Serena.

Marc Fournier, Xavier Lorphelin et Philippe Hayat, cofondateurs de Serena.

Plus qu’un fonds d’investissement traditionnel, Serena met à disposition des sociétés de son portefeuille un ensemble de ressources afin qu’elles poursuivent leur croissance le plus efficacement possible. Elles peuvent notamment compter sur le programme Operating de Serena animé par les Operating partners, des entrepreneurs aguerris qui sont à la disposition des fondateurs et de leurs équipes pour maximiser leur potentiel et accélérer leur croissance.

« Au cours des derniers mois, nous avons non seulement dépassé notre objectif initial, mais nous avons quasiment doublé le montant levé par rapport à la levée précédente », a déclaré Xavier Lorphelin, Managing Partner de Serena. « Cette trajectoire démontre la pertinence de notre approche, ancrée dans notre ADN entrepreneurial et dans les ressources opérationnelles que nous fournissons aux entreprises de notre portefeuille. ”

Avec Serena III, Serena va continuer d’investir dans les start-ups françaises et européennes dans l’univers du SaaS, Deeptech, Data, Gaming, Consumer, Fintech, … 

Fort de ses investissements Serena a développé une expertise propre dans ces différents domaines. Elle a également vu une grande majorité des entreprises de son portefeuille étendre leurs activités aux États-Unis et en Asie.

Xavier Lorphelin rajoute : « Nous avons toujours eu l’ambition de travailler avec les leaders de demain, avec les entreprises qui deviendront des références dans leur secteur. Et maintenant, nous sommes prêts à reproduire les succès internationaux que nous avons connus avec Lifen, Odaseva et Dataiku, pour n’en citer que quelques-uns”.

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