La néoassurance Lovys lève 17 millions d’euros
Le Village by CA Paris, accélérateur de startups qui accompagne les grands groupes/ETI vers le futur de leurs industries, lance un appel à candidatures pour sa seconde édition du comité de sélection dédié aux femmes entrepreneures en partenariat avec Microsoft France via son programme Microsoft for Startups et SAP via son programme SAP.iO No Boundaries. Cet appel est soutenu par plusieurs réseaux féminins : Professional Women’s Network Paris, #JamaisSansElles, Willa, et d’autres se joindront encore à l’initiative.
La fintech Pennylane lève 15 millions d’euros
CES 2021, une année de transition
Co-fondée par Jérôme Morgado, un ingénieur réseau spécialisé dans les architectures cloud âgé de 41 ans, et Antoine Berton, un architecte software de 29 ans, Yousoon est la nouvelle application de rencontre favorite en France. A noter que Yousoon ouvre actuellement son capital aux investisseurs pour accélérer sa croissance.
Starburst, l’Onera, la SATT Paris-Saclay et l’Ecole Polytechnique proposent le premier programme français d’accélération des entreprises technologiques en rupture (startups deeptech) dans le domaine de l’Aéronautique, du Spatial et de la Défense (ASD). Le lancement de ce programme innovant, inédit jusqu‘alors en France, est prévu pour janvier 2021.
Laurent Baudart, spécialiste de l’innovation, de la transformation digitale et des relations sociales, intègre le conseil d’administration de la start-up Whoz. Après avoir été délégué général de Syntec Numérique pendant 10 ans, il accompagne désormais Whoz en tant que « mentor commercial » et a pour mission de confronter les orientations stratégiques de l’entreprise à la réalité du marché. Il poursuit également ses activités d’entrepreneur indépendant (conseiller et conférencier).