Cet article fait partie du dossier

COVID-19 : confinement et adaptation
Découvrez le dossier

Les articles du dossier

SiteW permet aux commerçants de créer gratuitement leur boutique en ligne

Suite au reconfinement, de nombreux petits commerces sont obligés de fermer leur porte… et n’ont pas tous une alternative digitale pour poursuivre leur activité à distance. C’est pourquoi, SiteW, spécialisé dans les services en ligne de création de site internet a décidé d’agir, à son échelle.

SiteWL’entreprise marque sa solidarité en mettant gratuitement à disposition l’ensemble des fonctionnalités de sa plateforme pendant toute la période du reconfinement, et même jusqu’au 4 janvier 2021. Les entreprises et particuliers peuvent ainsi créer un site vitrine ou un site e-commerce, avec click & collect, livraison à domicile ou en point relais. En effet, la survie de nombre de petites entreprises passe par leur digitalisation. SiteW permet par exemple à une boutique de continuer ses ventes via le click & collect ou même au-delà de son quartier grâce à un site e-commerce.

L’entreprise située dans le Cantal a prévu des webinaires accessibles gratuitement pour accompagner les TPE/PME/associations à créer leur propre site internet. Leur service client est également disponible pour répondre aux utilisateurs.

A lire aussi : Supermood propose gratuitement sa solution pendant le confinement

Fabien Versange, CEO de SiteW, commente : « En tant qu’entreprise citoyenne, nous voulons participer, à notre niveau, à l’élan de solidarité des Français pour surmonter la crise sanitaire. C’est pourquoi nous avons décidé d’ouvrir gratuitement notre plateforme de création de sites internet à tous jusqu’au 4 janvier. En ces temps d’incertitudes, les petits commerces, les producteurs, les restaurants, les librairies mais aussi les associations pourront vendre rapidement en ligne et poursuivre leurs échanges avec leurs clients, adhérents, quartiers… Cette offre leur permet de faire un pas vers la digitalisation sans aucun frais, ni risque ».

Laurie-Duarte,-gérante-de-la-boutique-de-LithothérapieEn France, seuls 32 % des petits commerces ont un site internet ! La concurrence avec les géants mondiaux du e-commerce peut être féroce. En tant que PME innovante installée dans une petite commune rurale du Cantal, SiteW est fière de partager ses valeurs de solidarité en accompagnant la digitalisation des petits commerces.

Laurie Duarte, gérante de la boutique de Lithothérapie « La fée Laurie lithothérapie » vient de créer sa boutique en ligne avec SiteW : « Avec les périodes de confinement, il était devenu indispensable de proposer un service en ligne complémentaire. Aujourd’hui je suis plus sereine de pouvoir poursuivre mon activité tout en étant confinée, accompagnée et soutenue par SiteW. Leur service est facile d’utilisation et leur service client est très compétent ! »


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

consectetur risus. id, fringilla lectus nec libero efficitur.