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Snapevent, le « Airbnb de l’évènementiel » lève 300 000 euros

Sur la plateforme de Snapevent, les particuliers et professionnels peuvent choisir des lieux hors du commun pour organiser un événement comme ici, dans cette ancienne corderie de 250 m² transformée en loft

C’est en travaillant à la création d’un évènement alors qu’ils étaient à HEC Entrepreneurs que Maud Arditti et Olivier Levy ont découvert la difficulté de dénicher un lieu au cachet particulier et d’y organiser un évènement facilement.  Pour répondre à cette problématique, ils ont fondé en juillet 2014, Snapevent, une plateforme d’organisation d’évènements en ligne.

Cette dernière vient d’annoncer le closing d’un tour de table s’élevant à 300 000 euros, effectué auprès de divers investisseurs parmi lesquels le fonds 50 Partners Capital ou encore Raphael Labbé (ex-directeur de l’innovation à l’Express). Une levée de fonds qui devrait permettre à la toute jeune société de déployer sa solution en B2B et d’installer une interface plus « intuitive » sur son site qui intégrerait la possibilité de moduler plus en profondeur l’évènement désiré.

La start-up francilienne se présente comme le AirBnb de l’évènementiel et partage avec la plateforme de location communautaire, un business model novateur. Il s’agit de proposer aux particuliers ou entreprises d’organiser leurs évènements dans des lieux qui n’y sont à priori pas dédiés : atelier d’artistes, appartement, disquaire, jardin, théâtre, toit de paris, etc. Des traiteurs et prestataires de services sont également référencés gratuitement sur le site. Les devis sont automatiquement générés par la plateforme et un « snapper », un organisateur de soirée, prend en charge l’ensemble des démarches.

Snapevent, qui compte 7 collaborateurs,  ambitionne de devenir leader sur son marché et revendique un chiffre d’affaire approchant les  100 000 euros pour son premier mois d’activité. Pour l’heure 2250 lieux de particuliers seraient référencés sur la plateforme.

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