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Sofia Domingues – 10 questions à se poser avant de choisir son fournisseur de gestion déléguée des impressions

Sofia Domingues, Directrice Marketing et Développement Durable, Large Enterprise Operations, Xerox France

Les services de gestion déléguée des impressions (MPS ou Managed Print Services) ont commencé à se développer il y a une dizaine d’années. La perspective d’une réduction des coûts, d’une hausse de la productivité et d’une efficacité énergétique accrue ont incité de nombreuses entreprises à faire appel à des prestataires extérieurs spécialisés. Mais en 2013, ces arguments sont-ils encore suffisants ? Si les entreprises se tournent vers ce type de services, c’est bien entendu pour réaliser des économies, mais également pour mettre en place des stratégies offrant de réelles perspectives de croissance. Pour ce faire, les entreprises doivent donc considérer les impressions et leurs documents comme une composante de leurs processus métiers et de leur infrastructure informatique à titre global.

 

Aussi, avant de sélectionner son fournisseur, il est nécessaire d’examiner un certain nombre de critères supplémentaires et de se poser les questions suivantes :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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