Mardi 15 novembre, Alliancy organisait en partenariat avec Claranet et AWS un dîner-débat sur « Comment les éditeurs français s’arment face aux Digital Natives ». L’occasion pour plusieurs éditeurs français de logiciels de revenir sur la transformation de leur business et les défis des années à venir.
A l’occasion de la sortie du carnet d’expérience « Les champions français de l’IA », Alexandre Caussignac, directeur technique de VMware France, analyse les conditions grâce auxquelles les entreprises peuvent enfin profiter de l’intelligence artificielle. Quant à Marc Dollois, directeur général de VMware France, il rappelle à quel point il est urgent pour les entreprises de lancer une vraie discussion en interne sur l’IA.
La digitalisation du monde est une préoccupation majeure pour les responsables informatiques et de sécurité du monde entier sur bien des aspects. Alors que la plupart des entreprises se sont lancées avec enthousiasme dans la transformation numérique en mode rapide et agile, les banques et les institutions financières sont très souvent déjà dans leur seconde ou troisième phase de transformation.

L’analyse d’images, pour augmenter la productivité, assurer la satisfaction client et… sauver des vies
William Eldin est le CEO de XXII, pépite française spécialisée dans l’analyse d’images. Il revient sur les cas d’usage qui le séduisent le plus dans les secteurs de l’industrie et du retail, en pointe sur l’emploi de l’intelligence artificielle. Il passe également en revue la place de la France sur la scène internationale de l’IA et celle du cloud dans les stratégies d’innovation des entreprises.

Comment Salesforce s’ancre davantage en France
Au printemps 2022, Salesforce a lancé un plan de développement en France de 3,5 milliards de dollars sur cinq ans, en investissant notamment sur de nouveaux talents. L’occasion d’échanger avec Yaëlle Leben, directrice des Ressources humaines de la zone Europe du Sud (*) du groupe américain, éditeur de solutions de gestion de la relation client dans le cloud.